📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

250 SXF 2007, c’est parti !

• Auteur
    dartagnan
    Participant

Effectivement je roule toujours Yam(en faite je suis facsiné chez les bleus…) et oui je trouve toujours une peu bizard les KTM. Sinon comment vas-tu?

Participant

Bon voilà, je n’ai pas donné des news la semaine parce que j’ai prêté ma moto pour construire un pot (Pot Belge EP). Je l’ai récuperé ce vendredi.

Samedi, entrainement légé et essais de couronne, et réglage suspension. Il en ressort, une couronne de 50 histoire de virer en 3 la plus part du temps. Pour la suspension, ouvrir a fonds et resserer de 5 crans en détente et compression. Pas encore touché a l’amorto.

Dimanche, course difficile, (deux mois d’arret, ça ce paye cash, hein Darta !!! lessivé de chez lessivé !!!) Enfin, il en ressort quand même que la ktm est une super moto, facile en chassis et suspension qui est de mieux en mieux plus je roule. Le moteur sort des chevaux à n’en plus finir, mais je me repette, mais c’est un sentiment de facilité et de sécurité qui se dégage dans toutes les situations.

Sortez les euros les gars, c’est du lourd, vraiment !

Je balance des photos quand j’en ai … pour les septiques !

A +

dartagnan
        Participant

Je n’aurais pas de moto à cette période malheureusement…

Sans compter que dunkerque… c’est pas ma tasse de thé

Mais tiens moi au jus on ne sait jamais

😉

Participant

Salut, Juste un petit entrainement ce samedi, pas de course ce dimanche.

Tjs pareil, un super pied d’enfer.

Le moteur est vraiment terrible, il pousse, pousse, pousse et accepte les hauts et sur-régimes sans broncher. J’ai essayé une couronne de 51 et c’est encore mieux que la 50 quand les virages sont assez serrés. J’oublie vraiment la deux et la relance est bien meilleur en 3.

Pour la carburation, je n’ai tjs rien touché tellement la réponse au coup de gaz est tip top. La pompe de reprise est super bien réglée. Pas de soucis au niveau carburation !

Pour la suspension, tjs pareil, laché tout et serrré de 5 clics. Je me sent bien dessus comme ça, même si je trouve que les freinage trouées secoue pas mal avec la fourche. J’ai eu vite fait de chercher les traces extérieures pour m’économiser les bras… Par contre pour le reste, surtout en traction, c’est le top.

Voilà, je ne saurais pas en dire beaucoup plus au niveau des réglages ou autres, c’est déjà parfait.

Evidement, tjs rien cassé ou abîmé et ne consome pas à l’huile ou à l’eau, juste de la 98 !

A+

Participant

Voilà

Anonyme

trop marrant

Participant

Voilà, j’ai fais préparer la fourche. Autre huile et autres ressorts.

Je trouvais qu’il y avait un point dure a l’enfoncement et il y en avait bien un (entre 5 et 10 cm). Maintenant, c’est mieux, beaucoup mieux, plus de point dure et une bonne progressiviter dans l’enfoncement. Nickel et moins fatigante. Attention, il est quand même conseiller de bien lubrifier le foureaux et en dessous de l’oring au WD40 à chaque sorties, parce que c’est très serré là dedans et il y a deaucoup de friction encore.

J’ai été pour la première fois dans le sable et le moteur a fait ses preuves une fois de plus,

Consome tjs de la 98 et en redemande très, trop puissant peut être même.

J’ai aussi le sentiment qu’elle tracte mieux qu’avant, je n’avais pas le sentiment de rouler dans le sable des fois, tellement elle me sortais facilement des gros tas de sable et me propulsais sur les vagues juste après. Tjs top finalement.

!

r.one1
                  Participant

Salut #25,

Tu as remis des ressorts d’origine avec le même tarage ?

Participant

Non les ressorts viennent de chez WP parce que j’ai vu l’emballage et le carton, mais je ne connais pas le tarage.

dcrouzel
                      Participant

Une petite question #25 . Sais tu si les fixations du pot son les mêmes que sur le 2006 ? Merci @+++Didier

Participant

Les fixations sont peut-être les mêmes, mbien que je ne pense pas. De plus le pot n’a pas la même courbes au niveau du coude. Un Pot 2006 ne va pas sur la 2007 !

Participant

Voilà bientôt 12 heures et rien à signaler. Pas de vibration, de consomation d’huile, rien de plié ou de cassé. Que du bonheur !

Participant

Demande a ton garagiste, je suis pas mécano. Désolé.

chris34
                              Participant

salut 25# où en es-tu avec la 250sxf pour ma part je trouve que dans les tours la moto a l’air étouffé

Participant

Et bien, nul part, depuis ma dernière course, qui date du mxdn, j’ai juste été rouler une fois parce que le temps était au rdv. Depuis, la bête est devenue blanche, parsemer de petite pièces sxs orange et trône dans une pièce dans la maison bien au chaud ! J’attends février pour la sortir de nouveau. Jusqu’ici, rien a signaler, carburation d’origine, un 51 a l’arrière et un pot EP (Pot belge), fourche préparée et amortisseur tjs origine.

De la balle quoi !

Mon ami Darta l’a essayé et trouve que le moteur en a vraiment (bien plus de la crf que nous avons aussi tester ce jour là).

Donc, c’est hibernation !

A+

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce