Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › 250 Sx ou 250 Yz ? Conseils svp
Salut a tous, après avoir vendu mon ancien 250 YZ de 2007, je serai intéressé à nouveau par un 2 temps. La 250 yz ou 250 sx minimum 2007 , quel est la différence entre ces deux machines ? Quel dont les améliorations des Sx entre 2007 et 2011 ? Merci à tous !
une 250 sx à partir de la suspension à Biellettes me semble le meilleur choix, la Yam n’as absolument pas évolué depuis 2006.
Mais c’est des moto plutôt rare je crois que c’est à partir de 2010 les 250 sx avec le nouveau cadre. mais c’est un bon choix
Merci enducross de ta réponse, effectivement j’ai un mal fou à en trouver yz ou Sx de 2007 il y’en a très peu ! Quel est la différence des Sx entre le modèle à biellette et celui sans !?
disons que la suspension pds est quelque peu imprévisible. c’est beaucoup plus stable au freinage ou dans les appels avec la suspension à biellette. bon après si tu n’as pas gros niveau tu risques de pas voir la difference. mais personnellement je deteste le pds.
D’accord , il y’a une grosse différence avec un 250 Sx de 2007 a 2009 et un 250 yz de 2007 niveau comportement , moteur , maniabilité ? Car je trouve déjà que ma yz ça pousser vraiment fort !!
Niveau comportement je pense que la yz est plus homogène et prévisible .
cote moteur le point va à la sx avec un moteur au top même si celui de la yam est très bon.
cote fiabilité c’est kifkif. Apparemment des soucis de bv ont été recensés sur les yam, et sur la sx c’est les roulements de vilo qui sont à surveiller avec la bielle.
A la revente c’est la même chose.
Avec une SX pas de soucis, rien à faire dessus au top d’origine
La Yam ! Meilleur moteur.
La SX est plus puissante que la Yam (genre 5-6 chevaux d’après le dernier test MXA, normal vu que l’une évolue et l’autre pas), après ça dépend si tu les exploites ou pas. La Yam est aussi une très bonne moto, éprouvée.
Perso j’ai eu des 250 Yam et des SX, en avant dernier une SX 2007 (suspension sans biellettes, le pied pour l’entretien) et maintenant une SX 2013. RAS, rien de cassé ni sur l’une ni sur l’autre, motos qui partent bien sur la grille, même face aux 450.
Mention spéciale à la 2007 pour sa légèreté, une vraie plume. J’ai dû faire préparer la fourche (elle souffrait de dureté à mi-course, tu peux aussi changer les ressorts pour des plus durs et baisser le niveau d’huile). Elle marchait très fort avec le pot Pro-Circuit, qui apportait du coffre à mi-régime.
La 2013 est pour l’instant stock et va très bien. Juste un réglage de carburation à bas régime (elle était une peu riche et donc brutale).
Sur la KTM si tu veux "plus gros" tu as le kit 300, dans les 1000 euros, qui marche aussi très bien.
La yam a pour elle des suspensions au top d’origine,
Je ne crois pas que la sx soit plus puissance que la greczed ! Dans l’avant dernier MV, ils comparent l’yz à la nouvelle Husqy (donc ktm blanche) et le moteur yam marche carrément plus fort selon eux.
MXA a fait passer les 2 bécanes au banc et y a pas photo (la SX 2014 sort 50 ch à la roue AR, la Yam dans les 45, ce qui est malgré tout fort honorable). Après ça, le MX c’est pas que la puissance pure, un bon pilote sur une 250 Yam ira bien plus vite qu’un débutant sur une SX.
Une bonne partie des pilotes ne sont pas capables d’exploiter une 250 2 temps à fond, la puissance maxi n’est donc pas LE critère, loin de là.
La SX freine mieux, mais la Yam est plus facile et mieux suspendue. En conclusion je pense qu’il faut essayer l’une et l’autre. Si c’est des occases, ne pas hésiter à prendre celle en meilleur état, quelque soit la préférence de départ.
Salut a tous et merci pour vos réponses , ce weekend j’ai donc acheter un 250 Yz de 2009, deux pneus neufs, plaquettes neuves, joint spy neuf, piston 2h, Kit plastique Yzf neuf etc.. En parfait état 2500€ qu’en pensez vous ? Voici l’annonce de la moto.
https://www.leboncoin.fr/motos/622380264.htm?ca=15_s
Kit chaîne neuf, silencieux Spes j’oublier..
Bon choix, il te faut néanmoins faire les vérifications d’usage pour éviter les mauvaises surprises.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.