250 Sx ou 250 Yz ? Conseils svp

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #444375
    nass578
    Participant

       Salut a tous, après avoir vendu mon ancien 250 YZ de 2007, je serai intéressé à nouveau par un 2 temps. La 250 yz ou 250 sx minimum 2007 , quel est la différence entre ces deux machines ? Quel dont les améliorations des Sx entre 2007 et 2011 ? Merci à tous !

      #1060971
      enducross
      Participant

         une 250 sx à partir de la suspension à Biellettes me semble le meilleur choix, la Yam n’as absolument pas évolué depuis 2006. 

        Mais c’est des moto plutôt rare je crois que c’est à partir de 2010 les 250 sx avec le nouveau cadre. mais c’est un bon choix  

         

        #1060972
        nass578
        Participant

           Merci enducross de ta réponse, effectivement j’ai un mal fou à en trouver yz ou Sx de 2007 il y’en a très peu ! Quel est la différence des Sx entre le modèle à biellette et celui sans !?

          #1060973
          enducross
          Participant

             disons que la suspension pds est quelque peu imprévisible. c’est beaucoup plus stable au freinage ou dans les appels avec la suspension à biellette. bon après si tu n’as pas gros niveau tu risques de pas voir la difference. mais personnellement je deteste le pds. 

             

             

            #1060974
            nass578
            Participant

               D’accord , il y’a une grosse différence avec un 250 Sx de 2007 a 2009 et un 250 yz de 2007 niveau comportement , moteur , maniabilité ? Car je trouve déjà que ma yz ça pousser vraiment fort !!

              #1060975
              flagger
              Participant

                 Niveau comportement je pense que la yz est plus homogène et prévisible .

                cote moteur le point va à la sx avec un moteur au top même si celui de la yam est très bon.

                cote fiabilité c’est kifkif. Apparemment des soucis de bv ont été recensés sur les yam, et sur la sx c’est les roulements de vilo qui sont à surveiller avec la bielle.

                A la revente c’est la même chose.

                #1060976
                smc2
                Participant

                  Avec une SX pas de soucis, rien à faire dessus au top d’origine

                  #1060977
                  alexisp2005
                  Participant

                    La Yam !  Meilleur moteur.

                    #1060978
                    carlovitch1
                    Participant

                       La SX est plus puissante que la Yam (genre 5-6 chevaux d’après le dernier test MXA, normal vu que l’une évolue et l’autre pas), après ça dépend si tu les exploites ou pas. La Yam est aussi une très bonne moto, éprouvée. 

                      Perso j’ai eu des 250 Yam et des SX, en avant dernier une SX 2007 (suspension sans biellettes, le pied pour l’entretien) et maintenant une SX 2013. RAS, rien de cassé ni sur l’une ni sur l’autre, motos qui partent bien sur la grille, même face aux 450.

                      Mention spéciale à la 2007 pour sa légèreté, une vraie plume. J’ai dû faire préparer la fourche (elle souffrait de dureté à mi-course, tu peux aussi changer les ressorts pour des plus durs et baisser le niveau d’huile). Elle marchait très fort avec le pot Pro-Circuit, qui apportait du coffre à mi-régime.

                      La 2013 est pour l’instant stock et va très bien. Juste un réglage de carburation à bas régime (elle était une peu riche et donc brutale).

                      Sur la KTM si tu veux "plus gros" tu as le kit 300, dans les 1000 euros, qui marche aussi très bien.

                       

                      #1060979
                      carlovitch1
                      Participant

                         La yam a pour elle des suspensions au top d’origine, 

                        #1060980
                        alexisp2005
                        Participant

                          Je ne crois pas que la sx soit plus puissance que la greczed ! Dans l’avant dernier MV, ils comparent l’yz à la nouvelle Husqy (donc ktm blanche) et le moteur yam marche carrément plus fort selon eux.

                          #1060981
                          carlovitch1
                          Participant

                             MXA a fait passer les 2 bécanes au banc et y a pas photo (la SX 2014 sort 50 ch à la roue AR, la Yam dans les 45, ce qui est malgré tout fort honorable). Après ça, le MX c’est pas que la puissance pure, un bon pilote sur une 250 Yam ira bien plus vite qu’un débutant sur une SX.

                            Une bonne partie des pilotes ne sont pas capables d’exploiter une 250 2 temps à fond, la puissance maxi n’est donc pas LE critère, loin de là.

                            La SX freine mieux, mais la Yam est plus facile et mieux suspendue. En conclusion je pense qu’il faut essayer l’une et l’autre. Si c’est des occases, ne pas hésiter à prendre celle en meilleur état, quelque soit la préférence de départ.

                             

                            #1060982
                            nass578
                            Participant

                               Salut a tous et merci pour vos réponses , ce weekend j’ai donc acheter un 250 Yz de 2009, deux pneus neufs, plaquettes neuves, joint spy neuf, piston 2h, Kit plastique Yzf neuf etc.. En parfait état 2500€ qu’en pensez vous ? Voici l’annonce de la moto.

                               

                              https://www.leboncoin.fr/motos/622380264.htm?ca=15_s

                               
                              #1060983
                              nass578
                              Participant

                                 Kit chaîne neuf, silencieux Spes j’oublier..

                                #1060984
                                carlovitch1
                                Participant

                                   Bon choix, il te faut néanmoins faire les vérifications d’usage pour éviter les mauvaises surprises.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.