- Ce sujet contient 39 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
holeshot1986, le il y a 16 années et 2 mois.
250 Crf 2006 qui cale
-
AuteurMessages
-
29 mai 2010 à 14h59 #483790
Bonjour, j’ai un petit problème avec ma CRF, elle a un petit soucis, elle a tendance à carrément caler lorsque je met plein gaz en sortie de virage. Sur un Yz je me souviens avoir mis un gicleur de 60 à pla place du 45 d’origine pour remédier au problème. Pensez vous que je pourrais faire qqch du même type ?
Merci
31 mai 2010 à 15h03 #1315785Attention, le gicleur de ralenti n’influe pas sur l’ouverture des gazs. Vois au niveau du gicleur principal, il est peut etre bouché.
Dans ts les cas, un demontage carbu et un bon nettoyage ne fait jms de mal …
31 mai 2010 à 17h55 #1315786D’accord, merci je vais tester ça déja
31 mai 2010 à 23h03 #1315787Oui c’est le problème des 2006 , avec le montage des carbu de 450 .
Plusieurs solutions :
Remplacer le gicleur de fond de cuve (gicleur de fuite ),par un gicleur 10 points plus petits (pour qu’il y ai moins de fuite d’essence)
Remplacer le gicleur de ralenti par le modèle immédiatement plus gros (de mémoire 45 au lieu du 42 d’origine ) .Régler la vis de richesse en fonction , aux environ de – 1T 1/3/4
Controler le niveau de cuve qui doit ètre assez haut , celà aide aussi à la reprise en réception de saut
Et le fin du fin c’est le couvercle de pompe de reprise Quikshot 2 de Boyesen , qui comporte 3 trous de passage au lieu d’un d’origine ( environ 90 $ aux US )
Et là c’est de la balle . Bon courage .
1 juin 2010 à 13h46 #1315788Merci Veteran, je vais réfléchir à toutes ces opérations à effectuer. Je l’ai depuis peu et il y a un autocollant Boyensen sur le carbu, si ça se trouve la pompe y est déja lol. Plus sérieusement je vais démonter tout controler et envisager la suite.
Si ça amrche nickel je mettrais ce que j’ai fait.
Merci
4 juin 2010 à 22h41 #1315789Bonjour, bon j’ai démonté aujourd’hui, alors sur la moto il y a une ligne DEP et une pompe de reprise Boyensen.
Le gicleur de ralenti est un 42 et le principal un 170.
Alors j’ai remplacé par un 45 et jai voulu monter une vis de richesse à réglage rapide. La moto a vraiment eu du mal à démarrerelle pétrouille, elle pétarade quand j’accélère. Enfin c’est la cata.
Peut être que cela vient de la vis de richesse car j’ai du empiler des joints toriques pour la caler, elle bougée dans son logement.
A votre avis je peux faire quoi à ce stade, je suis un peu perdu avec tous ces réglages.
Merci
5 juin 2010 à 7h47 #1315790Bonjour,
Remet la vis de richesse d’origine .Comme à l’origine .Avec le joint d’origine . Pas de bidouille.
Ne fait qu’une seule modification à la fois .
La première aurait été de dévisser la vis de richesse , quart de tour ,par quart de tour , en faisant des essais sur circuit , entre chaque réglage.Et si la vis sur une position qui va beaucoup mieux , est dévisseée de plus de deux tours et demi , alors là seulement , tu remplaces le gicleur de ralenti par un plus gros
Dans ton cas ,c’est certainement le remplacement du petit gicleur de fuite , qui se trouve en fond de cuve , par un 10 points plus petit , qui aura le plus grand effet .
Le gicleur de 170 me semble aussi un peu petit .Nous roulions avec des 172 ou 175 (sur circuits rapides ou avec grandes montées)
Bon courage .
5 juin 2010 à 22h02 #1315791Merci Vétéran, tout ça m’éclaire :), je vais tout démonter lundi (pour cause de GP saint Jean ^^) et j’irais chercher tout ça mardi.
Je vais remettre le gicleur de ralenti d’origine et changer ce gicleur de fuite. Merci beaucoup.
8 juin 2010 à 23h15 #1315792Bonjour.
Je reviens de chez Honda,alors ils m’ont expliqué de ne pas toucher au gicleur de fuite et qu’ils n’ont jamais eu à en changer alors vu qu’ils n’en ont pas ils m’ont donné les réglages qu’ils ont trouvé justes.
Principal 170
ralenti 45
vis de richesse 1 T 3/4 à 2 tours
Aiguille NHFS au 4ème cran
J’ai mis tout ça, je teste demain
9 juin 2010 à 20h38 #1315793Bonjour, alors voila le bilan de ma journée de test.
J’ai mis le gicleur de ralenti de 45, et j’ai testé avec l’aiguille au 2ème 3ème et 4ème cran. A chaque fois pas de changement quand j’accélère petit à petit pas de problème mais dès que je met un coup de gaz vif elle s’arrete si j’insiste, et elle me fait un peu comme de l’auto allumage a ce moment là. Là elle est pauvre non ?
Je démonté la bougie et là… noire noire noire.
Je ne sais pas du tout quoi faire, sachant que au début c’est à dire gicleur de ralenti de 42 aiguille 3ème cran le trou était léger léger.
merci
9 juin 2010 à 21h28 #1315794vérifies donc que le gicleur de pompe de reprise n’est pas bouché .
9 juin 2010 à 21h41 #1315795Il est impec, je me suis même ramené avec mon pack de gicleur entier chez honda hier. Je démonté 4 ou 5 fois par jour pour tester tout est impec je ne comprend pas. En fait je suis parti d’un léger trou et maintenant…. pire aie
9 juin 2010 à 22h01 #1315796dans quel état est ton moteur ?
Tes jeux aux soupapes ?
10 juin 2010 à 0h44 #1315797Je l’ai acheté il y a peu et le moteur à l’air bon, je n’ai pas controlé, mais vu qu’elle démarre toujours au quart de tour j’ai bien voulu croire le vendeur.
J’ai commandé une vis de richesse complete je crois qu’il n’y a pas le ressort d’origine dessus et que les joints toriques sont abimés et que ça fuit. Avant que j’y touche ça devait être calé mais en essayant de faire les réglages forcément j’ai du y toucher.
Pensez vous que mes soucis puissent venir de là car en remettant tout comme avant le démontage je n’arrive pas àce qu’elle fonctionne comme avant, c’était pas super mais beaucoup mieux que là.
10 juin 2010 à 17h01 #1315798j’ai fait une vidéo pour aider à comprendre ce qu’elle me fait :
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.