- Ce sujet contient 41 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
wango, le il y a 21 années et 3 mois.
250 CRE 05…
-
AuteurMessages
-
17 mars 2005 à 21h31 #560405
Bon, et bien je suis allé confier mon pot chez mon voisin Monsieur KTM.
Mais le chef il est pas là, revenez début avril !
!!!!!!!!!
??????
Je viens demander si je te fais un chécos de 7500 €, et toi tu le prends vachement cool ! Si les filles me font ça au bureau je plante une émeute, pas question de laisser filer le moindre client …
Enfin, je passerai un coup de fil à Vitrolles demain, et j’espère qu’ils seront un peu plus réactifs.
20 mars 2005 à 23h08 #560406tiens je tombe sur ce post un peu par hasar et figurez vous qyu je suis en train de remettre ma bonne vieille WR en conformation plus enduro.
entre parenthèse chez Yam il reste encore des 250 wr-z (2tps donc) qui sont en fait des YZ modèle 2003 homologuées et à des pris qu’on peut qualifier de nos jours de « raisonables » (environ 6200 à 6300 euros).
bref, j’ai fait la connerie monumentale lors de l’achat de ma bécane de faire faire d’origine l’échange du pot enduro contre une ligne cross.
pas pour le plaisir de foutre le bordel dans les chemins, mais comme j’étais sur de ne rouler pratiquement qu’en cross et endurance ça me paraissait plus facile, en attendant de racheter plus tard la ligne homologuée.
Le hic, c’est que cette fameuse ligne d’échapement n’existe pas au catalogue Yam et qu’elle n’est fournie qu’avec une moto neuve!
donc gaffe JME, il n’est peut etre pas aussi facile que ça de trouver un silencieux enduro adaptable.
mon concessionnaire m’a finalement trouvé un SPES donné pour 92 Db mais j’ai un doute vu qu’il ne mesure que 6cm de plus en longueur que l’original…
pour en revenir à la CRE, un copain qui a la 2004 m’a aussi parlé de problèmes de cloche d’embrayage qu’il a du changer pour une renforcée.
disons qu’au final il me semble que ça va faire une bécane un « poil » chère par rapport à ce qu’on peut trouver d’autre sur le marché.
mais bon, si tu as déjà plein de fringues rouges en taille 54… 😉
20 mars 2005 à 23h41 #560407Je n’ai qu’un mot à dire: va nu-pieds !
Disons que depuis que je regarde les enduros -le 15 mars donc c’est tout frais-, je pense peut-être faire des infidélités aux rouges. C’est con, car j’ai une tonne de plastiques, filtres, silencieux, vissserie et autres pièces Honda…
Mais la 250 EXC me tente diablement, je dois bien l’avouer.
21 mars 2005 à 0h27 #560408Bt, peut-on récupérer les pièces cross ou cela n’est-il pas possible ?
21 mars 2005 à 13h07 #560409malheureusement, il ne semble pas possible de recuperer les pieces cross…
28 mars 2005 à 23h08 #560410Alors bt, t’as enfin rodé ?
Donne des news, je suis impatient de savoir, lol !6 avril 2005 à 21h24 #560411Alors ?
Quelqu’un a roulé sur le monstre ? Des news ?6 avril 2005 à 23h59 #560412laisse tomber JME! vu le prix ils n’ont pas du en vendre à part 1 à bt mais il attend toujours le dégel…lol
7 avril 2005 à 0h14 #560413Lol wango !
Pas tellement plus cher qu’une EXC… 600 €.
Franchement c’est donné, par rapport à une KT où là tu te fais voler, c’est sûr !
:))))
7 avril 2005 à 9h20 #560414J AI EU UNE HM 250 2 TPS 2003 TRES BONNE MOTO MAIS ATTENTION A L EMBRAYAGE EN 8 MOIS UNE CLOCHE ET 3 EMBRAYAGE D ORIGINE MEME QUAND C EST NEUF IL FAUT TOUJOURS FAIRE ATTENTION A L EMBRAYAGE POUR QU IL NE CHAUFFE PAS
DU RESTE C EST TRES DUR A VENDRE7 avril 2005 à 15h52 #560415tsss tsss JME : 450 EXC ….ça c’est une brêle d’enduro/rando.
t’vas quand même pas te promener avec ton bidon de synthèse toute ta vie non ?
7 avril 2005 à 20h54 #560416Lol Speedwell, je savais qu’en lançant ce genre de vanne, tu ne tarderais pas à te pointer !
Pas dénué d’intérêt ton conseil, donc… Moet Hennesy !
Pour Airwell, je préfère les 2T.
Je n’ai pas les capacités pour entretenir un 4T, et puis le waaaaaaaaak risquerait de me manquer…
12 avril 2005 à 19h30 #560417Modif que j’ai fait sur ma CRE.
A l’entrée du pot il y a une sorte de catalyseur à enlever.
Simplifier le faiseau electrique, j’en ai profité pour suprimer le trip.
Supression du par-étincelle à la sortie du silencieux, sinon la moto ne marche pas.
Réglage carbu
Fabriquation d’un sabot et de protection de radiateur pas encore disponible dans le commerce. Résultat 5 euros la tole d’alu de 3mm au lieu de 150 euros environ.
C’est tout..La moto se comporte trés bien en chemin et en spéciale, que du bonheur.
Les reproches que l’on puisse lui faire:
Fourche trop dure sur les petits chocs. Il y aurait soit disant une solution avec la hauteur d’huile mais je crois plus à une modification sur emplilage des clapets. Sur un modele 2002 c’est ce qui avait été fait et le résultat était trés bien.
Concernant le moteur, comme toutes les cross endurisées la boite cross (1er longue et 5èmè courte) n’aide pas vraiment comparé à une vraie enduro mais avec un minimun de bagage technique on s’en sort trés bien.
Alors ou est l’avantage de cette moto plus chère que la concurence ? C’est trés simple.
Des enduros il y en a de moins en moins, donc pas de quoi s’occuper tous les week end. Avec cette moto tu peux aller sur les terrains, rouler dans les chemins, participer aux enduros, etc….
Avec une vraie enduro tu peux le faire aussi bien sur. Mais bon sur un terrain tu emmerde un peu non ?C’est le meilleur compromis que j’ai trouvé, tout en ayant une moto à sensation.
Pour ce qui est des pieces cross d’origine, tu peux les racheter, mais c’est en plus. Pour info j’ai racheté le silencieux cross 100€.
12 avril 2005 à 22h00 #560418Ok, merci FDR pour tes infos fraîches de chez fraîches !
13 avril 2005 à 0h09 #560419ça y est mon vieux JME, le miracle est arrivé, CRD à enfin livré mon sabot et mes protections de radiateur. A peine 2 mois de delai: il sont vifs vers Carcassonne.
En prime, il manque des vis pour les protections de radiateurs: il y en à 8 dans la nomenclature et il en manque 2 dans le sachet.
Mais bon c’est quand meme arrivé. je n’y croyait plus…
Au programme, montage avant la fin de semaine et premiere sortie ce week end, probablement en cross…
Je te tiens au courant de mes impressions des que j’aurai une minute…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.