📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

250 CRE 05…

• Auteur
    jme
    Participant

Bon, je sais que c’est pas bien, mais je sors de chez mon concess’ et j’ai flashé sur cette mob…

Il me fait une proposition de reprise sympa sur ma 2003, et me finance le reste royalement.

Mais, plusieurs questions m’interpellent:

– Les pièces de rajout par rapport à la CR sont-elles fiables (allumage, etc…)

– Le berceau arrière en acier, sous le GDB est-il obligatoire en enduro ?

– Le silencieux énorme avec un tout petit orifice pour les gaz d’échappement fonctionne t-il ou faut-il le bidouiller ?

– Peut-on virer facilement l’horrible plaque-phare, en gardant le trip ?

Bt, c’est bientôt le dégel chez toi non ?

Tu as pu rouler avec ton missile, tu en es content ?

jme
      Participant

Yes Speedwell, je sais pour la 125 qui est carrément candidate au serrage si on ne la débride pas illico (vendue en version 15ch)…

Pour la 250, je mettrai le silencieux d’origine de ma 2003, déjà discret… et ça devrait le faire.

Non, ce qui m’inquiète, c’est plutôt la finition à l’italienne de chez HM, avec tout le street legal (clignos, klakson, allumage, etc… ) qui ne m’inspire pas vraiment confiance…

C’est pourquoi j’hésite, mais tous les « vieux » que je cotoie sont quasiment tous passés chez les plaque-phares.

J’y pense quand même très fort, et …

..à nous les grandes classiques enduristiques, lol !

anthometi
        Participant

j’ai eu une 250 cre 03 j’ai eu de gros pb d’embrayage 1 cloche et 3 embrayages origines en 7 mois et je n’étais pas le seul dans ce cas attention donc au modèle 05
          même neuve un gros pierrier et l’ embrayage devenait mou
          très bonne moto, très bon rendement moteur mais attention aux franchissements intensifs

jme
          Participant

Je te rejoints sur la pratique dans les chemins, mais je pratique au trou-du-cul-du-loup, et le bruit jusque là passe au second plan…

C’est juste pour être tranquille et ne pas craindre LA grosse gamelle qui fait que tu ne peux plus assurer l’avenir de ta famille…

Donc, je roulerai avec mon silencieux cross le wend, et un street legal sur une classique.

Ok avec ce que tu dis pour KTM, mais t’en connais beaucoup des concess’ oranges prêts à me reprendre ma 2003 pour 4500 € ?

Alors je crois bien que je vais rester chez les rouges…

jme
            Participant

Lol speedwell !

Je la revendrai avec le silencieux de la ligne Spes, trop bruyant et pas assez étanche à mon gout, que j’ai avantageusement remplacé par l’origine dès le premier roulage…

jme
              Participant

Ya des chances…

Et puis j’ai envie de me taper des grandes et belles journées de mob dans la nature avec les potes, au grand jour, sur des épreuves de type Norma ou autres…

Bref, je me réfléchis !

jme
                Participant

🙂

bt
                  Participant

salut, mon vieux JME.

desolé, mais la neige vient seulement de fondre chez moi et les chemin sympas sont sur le hauteurs, encore sous une bonne couche de neige et de glace.

donc je n’ai pas encore essayé l’avion…

bt
                    Participant

pour moi, le cre represente un compromis quasi ideal du point de vue utilisation.

rigoureuse en cross, suffisament efficace pour mon faible niveau en enduro. elle permet de rouler partout sans trop de bricolage.

j’ai essayé d’assouplir les suspension au niveau des reglages de ma precedente CR pour rouler en enduro.

je suis rapidement revenu au reglages plus durs du cross. la moto n’etait plus aussi securisante.

peut etre une question d’habitude.

bt
                      Participant

en enduro, je roule surtout dans du technique.

par contre, c’est sur que je ne connais pas la rocaille du sud…

par chez nous, c’est une terre sableuse qui assure de l’adherence par tous les temps, meme les plus humides et le peu de roche, c’est du gres ou du granit bien rugueux.

une vrai paradis enduristique.

pour combien de temps encore?

bt
                        Participant

pour en revenir à ce que j’ai fait sur la moto:

j’attends toujours le sabot et les protections de radiateur qui n’etaient pas encore livrées de chez crd.

pour l’instant, la machine est demontée pour un graissage general des roulement biellettes, axe de bras oscillant et autre colonne de direction.

il faut que je m’attaque au faisceau electrique pour une simplification et un etancheification generale: c’est legerement plus humide par chez nous que dans le midi…

je vais demonter l’enorme bavette arriere qui va etre detruite des la premiere chute pour la remplacer par une petite bavette à led qui n’etait pas encore arrivée.

je vais supprimer le compteur et remplacer la plaque phare par un moins imposante.

pour faire hurler speedwell, je vais remplacer le pot d’origine par un FMF plus epais et moins fragile. d’ailleurs en demontant l’origine, je me suis rendu compte qu’il y avait une espece de grille en nid d’abeille juste à l’entrée du pot.

je conserve le silencieux hm. apres essai, si la moto est vraiment trop etoufée, je ferai peut etre sauter la grille qui obstrue la sortie du silencieux.

pour fini, il faut que je monte un robinet de reservoir de 400 xr pour beneficier d’une reserve. j’en ai marre de toujours tomber en panne seche lors des sorties.

jme
                          Participant

Ah ouais, ça en fait quand même des modifs !

Tiens, c’est marrant que tu dises être en plein graissage, j’ai passé ma journée de dimanche à le faire moi aussi lol !

RAS… ‘faut dire qu’elle voit plus souvent le chiffon que le nettoyeur haute pression !

jme
                            Participant

Euh…. speed, suite à longue liste donnée par bt, je suis allé surfer chez KTM… C’est vrai qu’elle a l’air bien la 250 EXC… Bien équipée, et tout et tout.

En plus, elle est vendue 500 € moins cher que la CRE.

En plus à 2 pas de chez moi, il y a une concession KTM.

En plus demain je dois lui amener mon pot pour qu’il me le regonfle.

😉

Mais bon, les poules n’ont toujours pas de dents, alors JME en orange c’est pas fait, lol !

bt
                              Participant

bof, longue liste de modifs, JME, faut voir.

pour le pot, la plaque phare et la bavette, je monte tout ça uniquement pour conserver les elements d’origine intacts pour le jour ou je revendrai la brele.

le robinet de 400 xr, je l’ai monté ce soir. ça se monte sans soucis et ça coute environ 20 €. acceptable.

les protection de radiateur et le sabot, c’est un passage obligé sur toutes les machines pour preserver un minimum des composants onereux en enduro: carters moteurs, radiateurs…

le graissage des differents roulements, c’est juste de l’entretien preventif comme sur n’importe quelle machine.

et puis quel plaisir de le faire sur de la mecanique neuve et propre.

c’est plus la meme s’il fallait le faire apres un hiver passé à rouler dans la merde…

bt
                                Participant

Oldmann m’avait proposé de le faire, mais je n’ai pas voulu.

Je lui ai demandé d’avoir la machine telle qu’elle lui est livrée

J’aime bien demonter MA moto quand elle est neuve.

Ca permet aussi de tout decouvrir et je memorise les differentes futures interventions eventuelles en profitant d’une mecanique « vierge », propre et parfaitement ajustée et sans la contrainte de la panne ou de l’entretien à faire.

Comme je ne suis quand meme pas maso au point de demonter une machine neuve juste pour voir, la preparation preliminaire me donne un excuse.

Encore que…

Les demontages suivants pour de l’entretien style graissage de biellettes est moins sympa quand la graisse est bien noire voir remplacée par de la rouille.

Et puis ça me permet de patienter en attendant que la neige me permette de rouler…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce