Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › 250 2t sur terrain
j’ai été tourné sur le terrain pour la 1ère fois de chevrainvillier avec ma 250 yz, et là j’ai vraiment compris la violence de la moto (jai un pti nivo) car impossible de tourner plus de 15 min sans avoir mal aux bras pendant 1H.
Je me demande si un 250 4T ne serait plus judiciable mais j’ai peur du manque de puissance.
salut
on est tous passé par la ne t inquietes pas !!!
si tu veux je roule avec quelques potes a chevrain a l’occasion viens avec nous nous avons tous des niveaux differents donc tu trouveras facilement un lievre.
de plus rassures toi chevrain et assez physique et technique comme terrain donc le contraire m aurai etonné ( mal de bras )
a+
ca serai cool comme ca je progresserai mais quel terrain est plus abordable et moins physique car samedi je vais a fublaines si tout ce passe bien.
Toi tu tourne ou?
C’est clair, Chevrain, c’est une des plus belle piste de notres fabuleuse région Parisienne ! =p
Longue, Large, technique, des dénivelés, un saut monstrueu.
Pour emmener un 250 2T la dessus plus de 15 mn, faut les bons bras !
Maintenant, un 250 4T, pour peu que tu sois sur les bons rapports, ça passera pareil, sans te faire des déchirures aux avants bras. =)
Mais c’est aussi lourd qu’un 250 2T. (a peu de chose près)
Mais ça ma l’air plus maniable et la puissance est beaucoup plus expoitable enfin j’ai jamais testé mais apres c bien pour les sauts sauf la grande table qui me fait un flipper, un pti cout gaz et on s’envole.
je veux pas me répéter mais quels terrains sont moins technique, moi je vais sur le terrain de vigneux et la je m’éclate.
ok je vai essayer d’aller a vincy, je crois que je vais vendre mon 2T pour un 4T car tt le monde me dit que c le jour et la nuit mais bon ca reste cher si tu veux un truc bien.
encore un qui va pleurer sa Mère, trop cher, ça casse, faut vidanger sans arret, invendable, pourquoi les contructeurs font ils des 4 temps? etc……
réfléchi bien : c est plus facile, mais ………………….
Mollo avec la poignee droite, passe un rapport de plus et ENROULE.
Essaie deja de rouler coome ca. Une dent de plus au pignon calme un peu egalement.
c vrai choum car je tourne avec un pote qui a 450crf et il m’a parlé des prix par rapport a l’entretien et effectivement c’est cher.
Je vais faire l’hiver avec ma becanne, de toute façon je me dis qu’avant il y avait que ça et les mecs s’en servaient très bien,
de plus ma becanne a un pot HSG et une culasse VHM et prépa sur les fourches donc à mon avis sa doit pas arangeait les choses
ton pot il est censé apporter de la souplesse ou des CV en haut??
essaie avec l origine si tu las
ta culasse elle est a dome interchangeable??
essaie avec un dome typé MX plutot que SX
il faut que tu essaie de la rendre plus souple, en décomprimant un peu par exemple
et enroule dabord sur une piste sans trop de sauts pour t habituer a la puissance et au coup de poignée
c est une bonne moto, mais peut etre est elle un peu trop typée ” SX “
les susps elles sont préparées ” plus souple ” ou plus dure???
si tu trouves le 250 YZ trop musclé, c’est pas si dur que ça de l’assagir un peu( c’est l’inverse qui est + difficille). d’ailleurs chez yamaha france ils font ça tres bien avec la gamme WRZ (un pot doublé, un volant plus lourd ) et ça change tout. et ca n’a rien avoir avec le coup d’achat (et du reste) d’un 4 temps.
c’est quand meme marrant cette idée de payer plus cher pour avoir moins puissant ? surtout qu’avec un 250 4 temps , lui il va pas etre menagé , tous les pilotes qu’en ont ils roulent à fond tout le temps (pour compenser la puissance relative) donc il y a pas interet de prendre l’entretien à la legere, et si jamais tu veux le booster regardes le prix des lignes d’echappement …ça refroidit.
j”en connais 1 ou 2 qui ont cassé …resultat 3 mois sans moto, pas parce que il y a pas les pieces, non juste le temps de se preparer à sortir entre 1200 et 2600 € pour regler la note.
je crois pas qu’on peut conseiller , a quelqu’un qui veut juste s’amuser sans casser sa tirelire un 4 temps , à moins d’etre un revendeur et puis si un jour tu veux faire un backflip :-))
sinon il y a le terrain de larchant que j ai trouve pas mal
j ai un niveau novice j ai roule a mxland j ai trouve un peu technique mais bon j ai fais que ces deux terrains donc connai pas encore les autres
je v essayer fublaine un jour et 911 marechy je crois
Machery, sable, faut la technique, Fublaine, c’est une belle piste dans le style de Vincy, avc plus de saut, si je me rappelle bien.
sinon tu as aussi, Orsay !!! piste pas très étendu mais assez bosselé (une dizaine de table et quelque camel), assez roulante, et technique ce qu’il faut. Je roule la plus part du temps la bas (près de chez moi), mais pour avoir fait l’ensembles des ptistes en IDF (mis à part St Cheron et Larchant), c’est une de mes préférés tout de même.
POur passer de débutant à ” ” ” confirmé ” ” ” je pense que c’est l’idéal ! t’as pas de bout droit que tu prends en fond de 5.
Ca apprend bien à passer de la table !
vas look si ca te dis : https://psucmx.free.fr/
j’ai été voir le terrain il y a 2 semaines, vla les bosses!!! Quand je vois les prix des 4T c’est vrai que ça calme, et puis de toute façon j’ai pas les finances pour changer donc la question est inutile.
Je vais prendre un dirt au moins ça risque rien.
et pourquoi tu redescend pas sur un 125 ?c’est l’ideal pour debuter ,y’en a a tous les prix,c’est pas chere a entretenir et puis ça t’arrachera moins les bras !
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