Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › 1er grand RDV mondial MX à Lacapelle-Marival 18 fev 2018
Effectivement, l’affuence avait l’air plus importante qu’à l’habitude ! Terrain au top, météo estivale et de superbes courses !
Febvre solide et aisé, Paulin qui pour une fois n’a pas fait le touriste, belle surprise de Seewer, Desalle plus en retrait… Dommage que Tonus rate ses départs !
Watson supersonique, TKO qui assure et Evans qui surprend ! Vialle est sur la bonne voie et Moreau également… Par contre Boisramé il est total limite, pilotage trop brouillon.
RDV en 2020
Il y a juste un truc qui m’a paru limite : pas de drapeau bleu. Même pour une course sans enjeu, les risques sont là et les premiers sont obligés de mettre au rupteur à l’entrée des virages pour prévenir les retardataires. C’était juste pour redire sur un truc:)
frankystyle a écrit :Il y a juste un truc qui m’a paru limite : pas de drapeau bleu. Même pour une course sans enjeu, les risques sont là et les premiers sont obligés de mettre au rupteur à l’entrée des virages pour prévenir les retardataires. C’était juste pour redire sur un truc:)
Il y avait des commissaires disposés au drapeau bleu, les autres étaient concentrés sur leur poste 😉
J’en ai vu un au niveau des vagues au milieu du circuit, après je n’ai pas fait le tour du terrain
Je connaissais pas cette piste, le Namur du Lot,, . Les rois des nations semblent prêt, ça va être plus compliqué pour Searl, Lieber, Pichon ( hernie discale ), tout le monde était là avec les motos d’entrainements et visiblement certaines on plus souffert que d’autre . J’ai bien aimé Boirame et Ewans (pas servi par des Honda anémiques ) j’ai vraiment beaucoup de mal avec Moreau, ( des courses aussi « intelligentes » qu’a Paris ), dommage que ce soit une tanné pour une monter
kouz a écrit :frankystyle a écrit :Il y a juste un truc qui m’a paru limite : pas de drapeau bleu. Même pour une course sans enjeu, les risques sont là et les premiers sont obligés de mettre au rupteur à l’entrée des virages pour prévenir les retardataires. C’était juste pour redire sur un truc:)
Il y avait des commissaires disposés au drapeau bleu, les autres étaient concentrés sur leur poste 😉
J’en ai vu un au niveau des vagues au milieu du circuit, après je n’ai pas fait le tour du terrain
Dans toute la partie basse, il y avait des drapeaux bleus . Ils sont repartis intacts:)
Ceci dit, si ça ne gêne pas les pilotes, de quoi je me mêle, hein?
ow51 a écrit :Je connaissais pas cette piste, le Namur du Lot,, . Les rois des nations semblent prêt, ça va être plus compliqué pour Searl, Lieber, Pichon ( hernie discale )
Je ne vois pas bien le rapport avec namur et je ne pense pas que Pichon ait une hernie discale mais une blessure au dos. Enfin, j’espère pour lui…
Double hernie discale…
ganjaman a écrit :Double hernie discale…
Comment peut-il rouler avec ça ?!?!?
Beaton est reparti de Lacapelle avec 5 fissures de vertèbres et le voilà donc revenu d’Argentine
kvalo a écrit :Beaton est reparti de Lacapelle avec 5 fissures de vertèbres et le voilà donc revenu d’Argentine
Le problème est aussi : combien de stars du MX roulent sans protections dorsales…
Très mauvais exemple pour les jeunes catégories…
;-(((
ON-OFF-le-vrai a écrit :kvalo a écrit :Beaton est reparti de Lacapelle avec 5 fissures de vertèbres et le voilà donc revenu d’Argentine
Le problème est aussi : combien de stars du MX roulent sans protections dorsales…
Très mauvais exemple pour les jeunes catégories…
;-(((
Eternel problème…
ON-OFF-le-vrai a écrit :kvalo a écrit :Beaton est reparti de Lacapelle avec 5 fissures de vertèbres et le voilà donc revenu d’Argentine
Le problème est aussi : combien de stars du MX roulent sans protections dorsales…
Très mauvais exemple pour les jeunes catégories…
;-(((
Pas que pour les jeunes, voire nos épreuves de ligue où les commissaires techniques très à cheval sur le règlement jettent les dorsales neuves mais pas avec la bonne norme (vécu, et c’était pas Krajka).
Tu aurais vu le bordel quand c’est arrivé en enduro…
Texte paru au dernier moment, produits conformes rares et pas dispo, marche ar et report d’application de la fédé, commissaires pas au courant, un merdier noir et moult engueulades sanglantes, lol…
gator a écrit :Tu aurais vu le bordel quand c’est arrivé en enduro…
Texte paru au dernier moment, produits conformes rares et pas dispo, marche ar et report d’application de la fédé, commissaires pas au courant, un merdier noir et moult engueulades sanglantes, lol…
Comme pour les Go Pro, souvenir d’un Elite à Romagné, je vais demandé au délégué FFM si on peut l’utiliser, il me dit que oui normalement ça ne pose pas de problème, premier essai MX2 (mon pote était en MX1, donc après) je vois qu’ils arrêtent un mec avec une Go Pro et ils le pourrissent carrèment, car ” ouai si tu tombes tu peux arracher la jambe d’un mec”, j’étais juste à côté, je leurs dit que Mr Dussolier (c’est bien ça?) m’a dit que ça ne posait pas de problême, et je me fais pourrir à mon tour, donc je leurs demande d’aller le chercher…Bon dans le doute il a préféré interdire les Caméras sur les casques pour tout le monde…
Première manche de l’AM, ils foutent la caméra sur la tête d’un top (peut être Boog), je demande donc pourquoi lui il roule avec ça, alors que les autres n’ont pas le droit, réponse: Ouai mais c’est pour le résumé, c’est le “diffuseur” ou directement la Fédé qui avait demandé… Putain quel foutage de gueule! Pas capable de s’entendre entre eux, et je crois qu’au final, les caméras étaient interdite sur les autres courses….
oneseventyone] “ouai si tu tombes tu peux arracher la jambe d’un mec”
a écrit :
Au moins…
;-)))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.