1er grand RDV mondial MX à Lacapelle-Marival 18 fev 2018

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale 1er grand RDV mondial MX à Lacapelle-Marival 18 fev 2018

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 131)
  • Auteur
    Messages
  • #1597428
    kouz
    Participant

      Effectivement, l’affuence avait l’air plus importante qu’à l’habitude ! Terrain au top, météo estivale et de superbes courses !

      Febvre solide et aisé, Paulin qui pour une fois n’a pas fait le touriste, belle surprise de Seewer, Desalle plus en retrait… Dommage que Tonus rate ses départs !

      Watson supersonique, TKO qui assure et Evans qui surprend ! Vialle est sur la bonne voie et Moreau également… Par contre Boisramé il est total limite, pilotage trop brouillon.

      RDV en 2020

      #1597429
      frankystyle
      Participant

        Il y a juste un truc qui m’a paru limite : pas de drapeau bleu. Même pour une course sans enjeu, les risques sont là et les premiers sont obligés de mettre au rupteur à l’entrée des virages pour prévenir les retardataires. C’était juste pour redire sur un truc:) 

        #1597433
        kouz
        Participant
          frankystyle a écrit :

          Il y a juste un truc qui m’a paru limite : pas de drapeau bleu. Même pour une course sans enjeu, les risques sont là et les premiers sont obligés de mettre au rupteur à l’entrée des virages pour prévenir les retardataires. C’était juste pour redire sur un truc:) 

          Il y avait des commissaires disposés au drapeau bleu, les autres étaient concentrés sur leur poste 😉

          J’en ai vu un au niveau des vagues au milieu du circuit, après je n’ai pas fait le tour du terrain

          #1597436
          ow51
          Participant

            Je connaissais pas cette piste, le Namur du Lot,, . Les rois des nations semblent prêt, ça va être plus compliqué pour Searl, Lieber, Pichon ( hernie discale ),  tout le monde était là avec les motos d’entrainements et visiblement certaines on plus souffert que d’autre . J’ai bien aimé  Boirame et Ewans (pas servi par des Honda anémiques ) j’ai vraiment beaucoup de mal avec Moreau, (  des courses aussi « intelligentes » qu’a Paris ),  dommage que ce soit une tanné pour une monter

            #1597443
            frankystyle
            Participant
              kouz a écrit :
              frankystyle a écrit :

              Il y a juste un truc qui m’a paru limite : pas de drapeau bleu. Même pour une course sans enjeu, les risques sont là et les premiers sont obligés de mettre au rupteur à l’entrée des virages pour prévenir les retardataires. C’était juste pour redire sur un truc:) 

              Il y avait des commissaires disposés au drapeau bleu, les autres étaient concentrés sur leur poste 😉
              J’en ai vu un au niveau des vagues au milieu du circuit, après je n’ai pas fait le tour du terrain

              Dans toute la partie basse, il y avait des drapeaux bleus . Ils sont repartis intacts:)

              Ceci dit, si ça ne gêne pas les pilotes, de quoi je me mêle, hein? 

              #1597444
              frankystyle
              Participant
                ow51 a écrit :

                Je connaissais pas cette piste, le Namur du Lot,, . Les rois des nations semblent prêt, ça va être plus compliqué pour Searl, Lieber, Pichon ( hernie discale )

                Je ne vois pas bien le rapport avec namur et je ne pense pas que Pichon ait une hernie discale  mais une blessure au dos. Enfin, j’espère pour lui… 

                #1597445
                ganjaman
                Participant

                  Double hernie discale… 

                  #1597446
                  frankystyle
                  Participant
                    ganjaman a écrit :

                    Double hernie discale… 

                    Comment peut-il rouler avec ça ?!?!? 

                    #1597464
                    kvalo
                    Participant

                      Beaton est reparti de Lacapelle avec 5 fissures de vertèbres et le voilà donc revenu d’Argentine

                      #1597467
                      ON-OFF
                      Participant
                        kvalo a écrit :

                        Beaton est reparti de Lacapelle avec 5 fissures de vertèbres et le voilà donc revenu d’Argentine

                        Le problème est aussi : combien de stars du MX roulent sans protections dorsales…

                        Très mauvais exemple pour les jeunes catégories…

                        ;-(((

                        #1597540
                        frankystyle
                        Participant
                          ON-OFF-le-vrai a écrit :
                          kvalo a écrit :

                          Beaton est reparti de Lacapelle avec 5 fissures de vertèbres et le voilà donc revenu d’Argentine

                          Le problème est aussi : combien de stars du MX roulent sans protections dorsales…

                          Très mauvais exemple pour les jeunes catégories…
                          ;-(((

                          Eternel problème…

                          #1597546
                          agluff
                          Participant
                            ON-OFF-le-vrai a écrit :
                            kvalo a écrit :

                            Beaton est reparti de Lacapelle avec 5 fissures de vertèbres et le voilà donc revenu d’Argentine

                            Le problème est aussi : combien de stars du MX roulent sans protections dorsales…

                            Très mauvais exemple pour les jeunes catégories…
                            ;-(((

                            Pas que pour les jeunes, voire nos épreuves de ligue où les commissaires techniques très à cheval sur le règlement jettent les dorsales neuves mais pas avec la bonne norme (vécu, et c’était pas Krajka).

                            #1597547
                            Gator
                            Participant

                              Tu aurais vu le bordel quand c’est arrivé en enduro…
                              Texte paru au dernier moment, produits conformes rares et pas dispo, marche ar et report d’application de la fédé, commissaires pas au courant, un merdier noir et moult engueulades sanglantes, lol…

                              #1597548
                              oneseventyone
                              Participant
                                gator a écrit :

                                Tu aurais vu le bordel quand c’est arrivé en enduro…
                                Texte paru au dernier moment, produits conformes rares et pas dispo, marche ar et report d’application de la fédé, commissaires pas au courant, un merdier noir et moult engueulades sanglantes, lol…

                                Comme pour les Go Pro, souvenir d’un Elite à Romagné, je vais demandé au délégué FFM si on peut l’utiliser, il me dit que oui normalement ça ne pose pas de problème, premier essai MX2 (mon pote était en MX1, donc après) je vois qu’ils arrêtent un mec avec une Go Pro et ils le pourrissent carrèment, car ” ouai si tu tombes tu peux arracher la jambe d’un mec”, j’étais juste à côté, je leurs dit que Mr Dussolier (c’est bien ça?) m’a dit que ça ne posait pas de problême, et je me fais pourrir à mon tour, donc je leurs demande d’aller le chercher…Bon dans le doute il a préféré interdire les Caméras sur les casques pour tout le monde…

                                Première manche de l’AM, ils foutent la caméra sur la tête d’un top (peut être Boog), je demande donc pourquoi lui il roule avec ça, alors que les autres n’ont pas le droit, réponse: Ouai mais c’est pour le résumé, c’est le “diffuseur” ou directement la Fédé qui avait demandé… Putain quel foutage de gueule! Pas capable de s’entendre entre eux, et je crois qu’au final, les caméras étaient interdite sur les autres courses….

                                #1597549
                                Gator
                                Participant
                                  oneseventyone] “ouai si tu tombes tu peux arracher la jambe d’un mec”

                                  a écrit :

                                  Au moins…

                                  ;-)))

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 131)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.