📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

125 yz qui craque « rupte »

• Auteur
    teo28
    Participant

Ok merci,  je vais essayer avec un gicleur de ralenti de 55

je donnerai des nouvelles si cela intéresse ^^

suzukifan
      Participant

laisse donc ton gicleur de ralenti de 45, pas besoin de monter plus gros, et évite les conseils de Carlovitch qui connaît que dalle à la mécanique…

je me souviens encore de ses bons conseils sur le jeu des pistons mdr

remonte donc ton cdi d’origine et regarde si ça vient pas plutôt de là (le JD racing par exemple fait perdre pas mal d’allonge…)

quelle est la référence du dôme de ta culasse vhm?

Anonyme

Amusant, je serai curieux de savoir combien d’années d’expérience tu as sous la ceinture pour dire ça, bien évidemment comme tout le monde je peux me tromper (la mécanique par internet c’est pas le top… vaut mieux avoir l’engin sous la main).

Si je réponds sur ce forum c’est pour aider et partager mon expérience (27 saisons), maintenant si c’est pour se faire traiter d’incompétent, eh bien démerdez-vous !

suzukifan
          Participant

j’ai commencé en 84 si tu veux savoir…

Je sais bien que ça part d’un bon sentiment, mais vu que je ne pense pas que tu possède un 125 yz , donc tu n’es pas à même de le conseiller sur cette moto qui demande des réglages spécifiques.

Pour ta gouverne sache que chez mikuni en principal les gicleurs c’est par 10 points  et chez Keihin par 3 points

et quand je lis que le mec veut mettre un gicleur de ralenti de 55 en écoutant tes précieux conseils, je dis au secours!

tu as déjà dis une énormité l’autre jour sur le jeu des pistons de ktm, donc oui c’est de l’incompétence! 

Anonyme

J’entends bien ton discours, et il n’a jamais été question pour moi de préconiser une taille de gicleur précise à distance sans voir complètement dans quelle config est la moto.

En règle générale je donne des pistes ou des directions à suivre. Le jeu des pistons est issu de mes expériences perso en matière de 2t.

C’est tout.

Maintenant je vois qu’il est temps de te laisser la place, ce que je fais sans problèmes, j’ai d’autres occupations, et pas le temps de me prendre pour ça.

suzukifan
              Participant

On peut avoir de l’expérience et se tromper, perso je demande toujours l’avis de pro et eux-même se trompent!

Sauf que dans le cas précis où tu possèdes la même moto, là tu sais à peu près ce qui fonctionne…

Il y a des tutos sur le net pour bien régler sa carburation.

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce