📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

125 yz qui craque « rupte »

• Auteur
    gugues
    Participant

alors, tu en sait mieu???? cordialement

moi toujours le même probleme…

a9
      Participant

Bonjour ce searit pas de la detonation plutot …

Verifies au plus vite

laurent

Anonyme

Avec la bougie marron/noire, ça me semble peu probable, la détonation est dûe à une surchauffe et dans ce cas la bougie est quasi blanche.

S’il y a un doute il suffit de déculasser, si le dôme de culasse est piqueté comme s’il avait pris un coup de fusil, c’est de la détonation, s’il est nickel ou jencrassé, c’est pas ça.

Anonyme

Autre point: en relisant la conversation, je vois que tu roules au SP95. Avec une 125 préparée comme la tienne, c’est déconseillé, il faut passer au 98 impérativement, sinon en effet risque de détonation.

a9
            Participant

bjr. Pas de retour j espere qu il na pas explose le moteur…

Par experience le 125 yz est sensible a la preparation et le carburant doit etre de bonne qualite si le moteur est modife meme legerement. additif voire avgas (aie la facture) et 98 effectivement.

Laurent

goulvn
              Participant

Je viens de poster un message sur le forum, j’ai exactement le même soucis sur mon 85 YZ, la moto fait comme une "rupture" également mais à mis régime et je ne pense pas qu’elle s’engorge elle fait le même bruit qu’un rupteur, comme si le moteur "satturait" et du coup elle avance par "accoups", avez-vous trouvé la solution ? Merci.

teo28
                Participant

Dsl je n’avai pas vu les réponses. 

Alors j’ai essayer avec mon boitier cdi d’origine et elle ne rupte plus c’est donc du à ça .. 

Concernant le gicleur j’ai voulu le baisser de 5 points car c’est un 450 au lien d’un 430 origine seulement c’est de 10 en 10 je crois .. Je pense que 10 serait trop vu la preparation faite par l’ancien proprio ..

Et concernant l’essence j’ai comparé pour 15litres il y a moins d’un euros de différence,  je vais donc passer au sp98 si ça peut mieux conserver le moteur

J’ai finalement remis le boitier cdi get car elle marche mieux avec ..  cependant avec tous ses pieces la moto est plus creuse que mon ancienne grec z qui avait juste une ligne PC , des avis ?

teo28
                  Participant

Bizarre que ce soit à mi régime .. Normalement c’est quand le moteur est au maximum de tours/min donc haut régime .. Peutetre tes réglages carbu ? je sais pas trop 

teo28
                    Participant

Qu’entendez vous par détonation ? Quels sont les effets sur le moteur ?

Merci d’avance 

Anonyme

Détonation= moteur qui marche comme un diesel (auto-allumage) à cause de trop de compression par rapport à l’indice d’octane du carburant ou surchauffe.

Ca détruit la calotte du piston et la culasse (toute piquetée quand tu démontes). Problème à régler d’urgence.

teo28
                        Participant

je vais donc passer au sp98 pour augmenter l’indice d’octane. 

Merci bien.. 

teo28
                          Participant

Autre question , pensez vous que je puisse mettre un gicleur de 440 au lieu du 450 actuel car la moto est trop creuse ? ( gicleur origine 430)

et est ce que je sentirai la difference ?

Merci 

Anonyme

Changer le gicleur principal si ta moto est creuse à bas régimes ne changera rien. Le gicleur principal influe sur les hauts régimes.

Il faut essayer de jouer soit sur le gicleur de ralenti (plus gros si ça fait beuuuh, plus petit si ça fait broooo), la vis d’air (doit être re-réglée en fonction du gicleur de ralenti) et si c’est plutôt à mi-régime eventuellement la hauteur d’aiguille (clip plus haut= plus pauvre, clip plus bas= plus riche).

teo28
                              Participant

j’ai déjà joué avec le niveau de l’aiguille mais la moto marche mieux dans la position standard au milieu.  Le gicleur de ralenti influe sur les bas régimes ? Comment choisir la bonne taille ? 

Est ce que on sent la différence ? 

J’ai regardé c’est un 45,  celui d’origine 

Merci de toutes tes réponses c’est sympa ! 

Anonyme

D’abord il te faut régler correctement ta vis d’air: moteur chaud, au ralenti accéléré, tu visses à fond (surtout sans forcer) et tu desserres lentement, le régime moteur va monter et se stabiliser. Au moment où tu atteins le régime maxi tu resserres la vis d’1/2 tour.

Normalement si ton gicleur de ralenti est bon la vis doit être desserrée entre 1 tour 1/2 et 2 tours 1/2. Plus de tours, le gicleur est trop gros, moins de tours, il est trop petit.   

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce