- Ce sujet contient 30 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jaroslav, le il y a 23 années et 3 mois.
10 meilleurs pilotes de l’ histoire
-
AuteurMessages
-
13 mai 2003 à 8h04 #809431
On a dit meilleurs pilotes de l’histoire, pas meilleurs supercrosseurs….ni les plus médiatique.
1.Malherbe, S.Everts, Jonhson, De Coster,Bayle.
Comment veux-tu les départager.?.
2.Carmichael, Geboers, Robert.
3.Mc Grath.
4.Lechien,H.Everts,Stanton.
Et pour le reste, c’est comme tu veux!14 mai 2003 à 7h23 #809433pastrana/whindam en technique. aprés y a mc grath. bayle.tortelli. denis di la cloche pour c stage de perfectionnement.lol
14 mai 2003 à 10h11 #809432Carmichael n’ a rien prouvé sur la durée ????
3 titres outdoor 125, 2 (ou 3 ?)outdoor 250, 3 sx 250, 1 sx 125, les Nations etc etc ….. il va bien le garçon pourtant non ??? Il y a pire comme palmarés, on aime ou pas mais il a sa place largement ds le top 3 des meilleurs pilotes de l’ histoire14 mai 2003 à 11h18 #809434Disons que t’as pas tort…
Y’a effectivement des gars qui sont impressionnés par les US et surtout, les petits derniers, Carmi et Stewart….
Pourtant, les derniers Nations depuis quelques années, on vu les US se faire torcher à la régulière et avec une vrai opposition intern.
N’allez surtout pas sous-estimer Everts, Pichon et Smets dernière la même grille, ça continuerais d’être devant……………..les US, probablement.
Le niveau actuel des GP est au-moins aussi relevé que le championnat US. du moins les 5 premiers.
J’ai l’impression que la médiatisation crossiste l’emporte sur les résultats.Je me souviens d’un gars qui avais dit dans MV, « soyez heureux Everts et Pichon si Carmi ne vous prend pas un tour »., sorte d’aveugle en Dollars………………………..
Quoi qu’il en soit, un minimum de recul et de palmares est nécéssaire pour établir un classement pas trop subjectif, et puis un minimum de culture moto aussi…15 mai 2003 à 9h35 #809435Sur tous ces posts, je ne vois qu’une seule personne parler de G.Jobé !!! Il a pourtant été 5 fois champion du monde !!!!!!!! z’avez la mémoire courte. NON !!!
Et les Dave Strijbos, John Van Den Berg…
10 pilotes… trop peu !!! 30 au moins.
16 mai 2003 à 1h31 #809437les 10 meilleur sont 1 .mac grath 2.jmb 3.ricky jonhson 4.carmichael 5.reed 6.vuillemin 7.steewart 8.pichon 9.everts 10tortelli.
16 mai 2003 à 2h21 #809438Anonyme
Je pense que certain feraient bien de lire le bouquin de Dirt D ( La grande histoire du mx ) avant de donner un classement ! Y en à c’est a mourrir de rire…
16 mai 2003 à 3h11 #809439Everts dans la top 3 !!!! Nan sans déconner, il s’est fait mettre par Tortelli il y a 4 ans et là il pleure sa mère avec ce que lui met Pichon, faut arrêter le Red Bull les gars !!!
16 mai 2003 à 5h18 #809440Le style Carmi, j’ aime pas, mais par sa vitesse, son palmarès, sa régularité depuis 7 ans ( un titre par an ), plus les Nations…Et si l’on prend en compte la pression financière, médiatique, le coté professionel que prend le cross aujourd’hui avec les « kermesses » ( n’y voyez rien de péjoratif) où un Joel Robert pouvait se permettre de manger un saucisse frite et de boire une biere le matin d’un Gp….Sans parler de la mécanique ou avoir une bonne moto était primordial pour ne pas casser à chaque manche ( vous allez me dire: les tops savaient gérer l’effort de leur machine..OK j’ admet mais bon…)
En fait il devrait y avoir plusieurs classement pour mettre tout le monde d’ accord, j’en vois 3 :
résultats sportifs-
aura et charisme-
classe et technique pur.A vous de jouer…
16 mai 2003 à 10h19 #809436C’est bien ce qu’il dit, des acrobates. Même leurs motos pailletées font machines de cirque. Pour moi c’est « matez ma grosse paire de couilles ». Rien à voir avec le sport.
16 mai 2003 à 11h14 #809441franchement moi je pense que ça mérite reflexion et surtout des classements differents. meilleurs pilotes de l’histoire ça veut dire quoi ? meilleurs pilotes de MX ? de SX ? meilleurs pilotes qui ont eux des resultats par chances ou meilleurs pilotes qui ont été peu couronés par malchance ? meilleurs chronos toutes catégorie ? ça veut rien dire meilleur…. et meilleurs couillu ? c’est pas mal non plus, nan ? le mac a un paquets de titres ça c’est certain, mais ne les a t’il pas eu a une bonne période ? quand on prend la carrière de Stefan Everts c’est quand meme bien la plus complete de l’histoire du MX ? et celle de tortelli n’est ce pas la plus explosive en MX ? et carmi c’est pas le plus bourin de l’histoire ? et windham c’est pas un des plus beau style de l’histoire ? et JMB ??? c’est pas une carrière complete ça ? 2 titres mondiaux en MX en europe ? un titre dans toutes les catégories aux states ? de bonnes place en GP sur piste ? du trial de l’enduro du VTT et dieu sait quoi encore ? (juste un avis perso ça reste pour moi l’exemple absolu du TOP pilote moto et du sportif accomplis, mais ce n’est que mon avis)… c’est carrement impossible de faire un top 10. ou alors un top 3 mais dans plusieurs catégories alors: style, carrière, titres, couilles, etc….
moi je titre ainsi: meilleur style: windham ex ecquo avec everts et Bailey/ meilleure carrière: le mac ex ecqo avec JMB et everts / titres: le MAC / et pour les couilles: CARMI / pour le physique: Stanton ex ecqo avec Carlqvist / pour le mental: JMB / pour la carrière gaché : Bradshaw et J. Aubert / voila mon classement16 mai 2003 à 11h33 #809442Et pour le « Poulidor » du MX y en a qu’un : BERVOETS … y a toujours quelqu’un pour le barrer chaque année, et pas chaque fois le même en plus !!!
Et ça fait de lustres qu’il roule toujours classé !!!Chapeau bas mon gars.
17 mai 2003 à 8h10 #809444Schtrunebrune tu crois pas que Bervoets il a son sosie aux US en la personne de Mike LaRocco.
17 mai 2003 à 10h39 #809445bien d’accord ! en plus larocco c’est quand meme un sacré bosseur, genre stanton ! faut pas oublier que le seul pilote a avoir sortie de la piste a la fois, johnson, JMB, le MAC puis enfin la génération pastrana se nomme Miste Larocco ! alors 1er prix poulidor pour LAROCCO et BERVOETS !
17 mai 2003 à 12h22 #809443Vous êtes trop chauvins les Belges !!!!! lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.