Les courses EMX125 et EMX250 ont produit un spectacle dantesque, avec des bagarres et des chutes dans des conditions difficiles, surtout le samedi.
En EMX250, victoire de Yago Martinez en première manche de justesse devant Rick Elzinga et Jurgen-Matthias Talviku, mais c’est bien Quentin Prugnières qui a enflammé le déjà nombreux public présent avec une belle remontée jusqu’à la quatrième place après un mauvais départ. Luca Coenen a longtemps mené la manche avant de casser, puis Cornelius Toendel a récupéré la tête mais est tombé, il finit 9e ! Martinez s’impose donc sur le fil, et sous la pluie qui a fait son apparition à la fin.
Énorme bagarre dans la deuxième manche en EMX250 avec la victoire de Cornelius Toendel devant Lucas Coenen et Rick Elzinga. Le Norvégien n’a pas craqué sous la pression et s’impose de justesse ! Belle course de Quentin Marc Prugnieres revenu à une belle sixième place après un départ encore moyen.
Au général Rick Elzinga gagne devant Cornelius Toendel et Yago Martinez. Belle quatrième place de Prugnieres, avec une vitesse digne des premiers. Le Hollandais reprend la plaque rouge d’un petit point sur Iceman Toedel. Andrea Bonacorsi, vainqueur en Sardaigne mais seulement dixième ici, complète le top 3 provisoire.
En EMX125, victoire de Cas Valk en première manche dans des conditions dantesques ! La pluie apparue en fin de course des EMX250 s’est intensifiée, avec des trombes d’eau sur les pilotes et un terrain d’un coup cauchemardesque. Au fur et à mesure des chutes et des erreurs, Alexis Fueri, moyennement parti, a récupéré la tête jusqu’au dernier tour, avant de commettre une erreur et de rendre le commandement à son coéquipier. Karlis Alberts Reisulis complète le podium devant Ivano Van Erp, et les Français Mathis Valin et Tony Giorgessi. 11e place pour Adrien Petit, 13e pour Mathis Barthez, 14e pour Marc Antoine Rossi et 17e pour Arnaud Colson, dernier bleu dans les points.
Karlis Alberts Reisulis s’impose dans une deuxième manche encore bien décousue, longtemps menée par Van Erp, qui termine finalement troisième derrière Cas Valk. Alexis Fueri finit quatrième après avoir chuté. Tir groupé des français et avec Marc Antoine Rossi et Tom Brunet 5e et 6e. Mathis Valin fait 9e, Adrien Petit 15e, Noah Vampa 19e et Mathis Barthez 21e.
Victoire de Cas Valk au général devant KA Reisulis et Alexis Fueri. Le Hollandais conforte sa plaque rouge devant KA Reisulis qui passe Fuéri pour deux petits points.