Magnifique première journée de course à Lacapelle Marival sur un circuit bien préparée et devant un public déjà nombreux. En emx125, le public français a vibré en première manche avec le holeshot puis la victoire de Marc-Antoine Rossi. Un temps dépassé par l’Anglais Bobby Bruce qui est parti à la faute, Rossi s’impose devant Valerio Late et Bobby Bruce. Top 10 pour Xavier Cazal. Alexis Fueri était bien remonté dans le top 10 après un mauvais départ, avant de chuter au dernier tour. Il ramène un point tout de même.
Dans la deuxième manche, holeshot et cavalier seul pour Ferrucio Zanchi qui gagne cette deuxième manche devant Valerio Lata et Lucas Coenen, bien revenu après un départ moyen. Marc-Antoine Rossi, moins bien parti, s’est accroché pour revenir septième et s’offrir ainsi un beau podium . Alexis Fueri termine neuvième. Au général Lata remporte la course et confirme ainsi sa plaque rouge, devant Rossi et Coenen. L’Italien garde la plaque rouge, devant Karsssemakers et Bruce.
En emx250, le Norvégien Hakon Fredriksen a remporté facilement la première manche, avant de terminer second dans la deuxième et s’offrir ainsi une belle victoire au général. Il devance Andrea Bonacorsi, solide deuxième puis troisième, et un excellent Tom Guyon qui s’offre son premier podium de la saison en emx250. Le leader du championnat Nicholas Lappuci a connu une première manche très compliquée, avec un mauvais départ et une chute, avant de remporter facilement la deuxième. Au championnat, il conserve une large marge de 36 points sur Horgmo.
Ah le circuit de Lacapelle. Village de mon enfance. J y ai roulé en mobylette en fantic et en YZ. Et ceux hors périodes de compétition. A savoir que Lacapelle a déjà reçu les championnats du monde de side car cross