Seattle et le retour sur la côte ouest n’ont rien changé au résultat en 450 : Eli Tomac est le boss !
Spécialiste de la protection Off-Road Leatt propose désormais une gamme complète pour les riders, retrouvez toute la gamme sur Leatt.com
Auteur du holeshot, Eli Tomac, large leader du championnat, n’a pas eu à forcer son talent sur le très difficile circuit de Seattle, truffé d’ornières vicieuses. Le spectacle n’était pas franchement au rendez-vous, avec des pilotes vite écartés les uns des autres, avec Barcia deuxième, Anderson troisième devant Musquin et Stewart. Il ne se passait pas grand chose quand Barcia est parti à la faute tout seul, offrant ainsi la deuxième place à Anderson et un nouveau podium à Marvin Musquin. Une cinquième victoire de suite, donc, pour Eli Tomac à Seattle, devant Jason Anderson qui récupère la deuxième place provisoire, et Marvin Musquin. Malcolm Stewart et Justin Barcia ferment le top 5.
En 250, on s’attendait à un cavalier seul de Christian Craig, auteur du holeshot. Mais Michael Mosiman a montré beaucoup d’envie et d’agressivité dans les premiers tours en parvenant à mettre la pression, puis à passer le leader qui a chuté au passage. On pensait alors Mosiman tranquille quand il a perdu le rythme, frein arrière abîmé dans le contact avec Craig, se faisant ainsi reprendre par Hunter Lawrence. Le pilote Honda a fini par trouver l’ouverture, et a su résister au retour de Christian Craig revenu de loin. Mosiman sauve de justesse son podium face à Jo Shimoda. Vince Friese signe un nouveau top 5.
La fin du championnat risque d’être longue il y a plus grand monde derrière les 5 premiers dilan ferais bien de revenir ok il n’a plus rien à gagner mets de l’xp en plus, en SX US ne fais de mal à PERSONNE.. :+)) (Sauf blessure évidemment)