Arlington, le résumé, vous est présenté par OH-MOTOS. Spécialiste en ligne de vente d’accessoires et d’équipement pour motocross et enduro, OH-MOTOS vous propose, depuis 14 ans, une gamme extra large d’équipement pilote, de produits d’entretien et d’optimisation de votre moto tout terrain. Rendez-vous sur OH-MOTOS.COM
Arlington proposait la deuxième Triple Crown de la saison dans son immense stade couvert, et si les deux premières courses de chaque catégorie n’ont pas été des modèles d’intensité, tout a changé lors des “finales”, avec un grand n’importe quoi général et des crashs dans tous les sens qui ont bousculé une hiérarchie qui semblait bien établie. Finalement, ce sont les challengers qui s’imposent !
Chez les cadors de la 450, Eli Tomac, fort son succès d’Oakland, avait fait le plus dur en remportant la première course, avant d’assurer une prudente quatrième place dans la deuxième puis de réaliser le holeshot dans la dernière. Le porteur de la plaque rouge avait donc son destin en main quand il a commis seul une erreur, une simple glissade qui lui coûte la victoire. Une victoire qui semblait ne pas pouvoir échapper à Chase Sexton, malgré une glissade pour lui aussi plus tôt dans la manche. Pourtant, l’officiel Honda, gêné par la chute de Kyle Chisholm et le retardataire Grant Harlan, s’est fait surprendre par un Cooper Webb à l’affût, qui le coiffe ainsi à deux tours de la fin. Une nouvelle fin de course cruelle pour Chase Sexton, et une nouvelle démonstration de grinta extraordinaire de la part de Cooper Webb, qui remporte ainsi sa deuxième course de la saison et revient à deux points seulement d’Eli Tomac (troisième finalement de cette course avec un 1/4/6). Autant dire que ce championnat n’est pas fini !
Catégorie 250 d’Arlington : crashs en série !
Scénario un peu similaire en 2502, avec une première course gérée de main de maitre par le leader du championnat HUnter Lawrence, devant Nate Thrasher, dangereux jusqu’au bout tout de même, puis Max Anstie et Tom Vialle. La deuxième course a commencé comme un entraînement à la GOAT Farm avec les trois officiels Star Racing devant, Jordon Smith menant Haiden Deegan et Nate Thrasher. Hunter Lawrence est vite revenu dans la conversation, avant de se faire tasser par Thrasher. De nouveau au contact de son adversaire, Hunter a cette fois fait la faute seul en retombant sur Thrasher. Smith l’emporte donc devant son coéquipier Thrasher et Lawrence. Enfin, dans cette dernière course, Hunter Lawrence a été un peu optimiste au premier virage et a chuté, entraînant Max Anstie avec lui. Devant, Nate Thrasher, auteur du holeshot, menait devant Michael Mosiman, Jordon Smith et Tom Vialle. Ceci avant que Mosiman ne chute seul, mais en faisant tomber Smith et en causant un bouchon qui a permis à Jeremy Martin de passer Deegan et Vialle en même temps, eux qui étaient coincés dans l’embouteillage ! Puis, pour compléter ce chaos, Nate Thrasher s’est sattelisé seul dans les whoops alors qu’il était en tête, peu avant que son coéquipier Jordon Smith ne fasse la même. C’est finalement Jeremy Martin qui remporte donc cette dernière course, devant l’excellent Tom Vialle et Thrasher ! Ce dernier remporte tout de même le général devant Jordon Smith et Hunter Lawrence, revenu sixième de cette dernière course. Tom Vialle termine à une très bonne quatrième place devant Max Anstie. Au championnat, Hunter Lawrence compte onze points d’avance sur Max Anstie, puis seize déjà sur Nate Thrasher.