Le résumé de ce MXGP en Espagne est présenté par 50factory.com, le spécialiste en pièces détachées
neuves et d’occasion pour motos et scooters 50 et 125 cm3.
Le MXGP en Espagne a particulièrement réussi à nos stars tricolores, puisque Tom Vialle e MX2 et Maxime Renaux en MX2 ont tous les deux réalisé le doublé ! Si Tom est un habitué de l’exploit, c’est la première victoire dans la catégorie reine pour le rookie Maxime Renaux.
Les Français sont chauds avant le prochain MXGP de France à Ernée, avec une prestation exceptionnelle de la part de nos deux stars Tom Vialle et Maxime Renaux. Ainsi, Tom a profité de ses excellents départs pour s’offrir un doublé sur le technique circuit espagnol. Pourtant, c’est bien son rival Jago Geerts qui s’est élancé en tête de la première manche, avec Tom pas loin derrière. Un Tom Vialle particulièrement rapide, avant que Geerts ne lui facilite la tâche en chutant seul, donnant ainsi les mains libres à Vialle seul devant un excellent Stephen Rubini, qui s’est fait reprendre en fin de course par Simon Laegenfelder mais conserve un beau podium devant Horgmo, Bénistant, Everts et Adamo. Jago Geerts, reparti loin, sauve les points de la neuvième place.
Jago Geerts a de nouveau réussi à partir juste devant Vialle en deuxième manche, les deux leaders du championnat devant composer avec Liam Everts, qui s’est bien débrouillé au départ. Tom mettait la pression au Belge quand ce dernier est tombé une nouvelle fois, laissant Vialle seul devant. Du coup, Tom remporte le MXGP en Espagne et reprend la plaque rouge avec dix points d’avance sur Jago Geerts qui termine troisième du GP derrière Laengenfelder. Top 5 pour Stephen Rubini au général, juste devant Thibault Bénistant.
En MXGP, Maxime Renaux a réussi un excellent départ en première manche, deuxième derrière Jorge Prado, qu’il a passé dès les premières minutes pour parvenir à rester en tête devant Tim Gajser et signer une victoire impeccable devant Tim et Prado. Dans la deuxième manche, Jorge a de nouveau signé le holeshot devant Coldenhoff et Renaux, qui n’a pas perdu de temps pour passer son coéquipier. Mais Prado était un peu parti quand il a chuté seul, offrant ainsi ce MXGP en Espagne à Maxime, qui s’offre un doublé propre et net ! Glen Coldehoff et Brian Bogers profitent des mauvaises performances de Prado, reparti avec une moto froissée, et Tim Gajser pas dans le rythme pour monter sur le podium.
Premier doublé pour MAXIME, juste avant le GP de france, le TOP 👍👌
Idem pour TOM , mais nous y somme plus habitué😉… Ce qui , malgré tout, n’enlève rien a la performance 👍💪
S’ils récidivent la semaine prochaine, ils vont incendier les collines d’ERNÉE 😀😁
🔥