Le résumé du MXGP de Sardaigne est présenté par 50factory.com, le spécialiste en pièces détachées neuves et d’occasion pour motos et scooters 50 et 125 cm3.
En première manche, victoire facile de Jorge Prado après un bon départ. L’Espagnol s’impose face à Jeffrey Herlings, qui a résisté au retour du vainqueur l’an dernier à Riola Calvin Vlaanderen. Belle quatrième place de Maxime Renaux revenu fort après une chute. Glen Coldenhoff complète le top 5 devant Jeremy Seewer qui est tombé alors qu’il était deuxième. Romain Febvre finit onzième après plusieurs erreurs. Catastrophe pour Ruben Fernandez qui a abandonné après deux chutes. J
Jeffrey Herlings s’impose donc au général devant Coldenhoff et Prado, moins saignant dans ce second débat. Maxime Renaux prend la quatrième place après sa belle deuxième manche, devant Calvin Vlaanderen. Benoit Paturel termine 13e du général.
Jorge Prado conserve la plaque rouge avec sept points d’avance sur Jeffrey Herlings, qui est suivi par Maxime Renaux et Romain Febvre, les deux à égalités de points.
En MX2, week-end quasi impeccable pour Jago Geerts, qui s’incline toutefois en première manche face à Kay de Wolf. Simon Laegenfelder termine troisième devant Thibault Benistant et Andrea Adamo. Dans la deuxième manche, victoire du solide Jago Geerts, devant un excellent Kay de Wolf qui a menacé le Belge jusqu’au bout. Belle troisième place de manche et du GP pour Thibault Bénistant devant le jeune Lucas Coenen et Roan Van de Moosdijk.