toxycprepaonly

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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  • en réponse à : fourche kayaba 450 KXF 08 #542067
    toxycprepaonly
    Participant

      Bonjour à tous les deux.

      Il me parait difficile d’envisager un affaissement de ressort sur une Kayaba 2008. Il faudrait pour cela un gros défaut, un poids de pilote supérieur à la norme française en STD (standard de 75 kgs  en moyenne, pilote équipé, au max 80 kgs) et de très nombreuses heures de roulage.

      Je pense plutôt à une erreur lors du remontage de ta fourche.

      Lors du démontage de la cartouche, n’as tu pas inversé les pièces constituant l’hydraulique de détente et le ressort situé au dessus du piston de la tige de cartouche ?

      C’est de cette façon qu’il est possible de modifier les débattements en fonction des disciplines en TT.

      J’imagine que tu fais la purge d’air comme il se doit, à savoir roue avant dans le vide !

      Donne plus d’infos, si possible.

      Sois fort…

       

      en réponse à : Procedure pour mesure jeux soupapes 450 CRF?? #569349
      toxycprepaonly
      Participant

        Tu n’as qu’a me laisser un mail. Ce sera vite expliqué…..

        Ca fait longtemps que tout le monde parle de soupapes sur ce site. Et j’ai chopé le tafus. 

         

        Un prof de course proposant ses services. Arrête de raconter des conneries, DCrouzel !!! Même s’il y a du vrai. Quand à toi, mécanicien vénéré, tu es peut être l’un de mes élèves……. Mais tu as oublié  température, préparation avec RV modifié jusqu’à 14,5, avance à l’allumage, pot, etc…. Je te rappelle que nous sommes en 2008/2009. Les carbus FCR adorés sont en passe d’être enterrrés par l’injection.

        Pensez que certains ont dépassé ce type de facteurs.

        Restons humbles.

        Suis à ta disposition pour tes réglages de soupapes de CRF.

        Bonne année. [email protected] ….Mais n’en abusez pas !!!

        en réponse à : Qu’arrive t’il a mon 250 SX-F?! Help please #1473122
        toxycprepaonly
        Participant

          Prof te répond:

          bouchon de radiateur HS. 1.1 à 1.3 de pression à chaud. Au delà, fuite par la soupape de sécurité. Donc, vérifier niveau constament. Manoeuvre n°1: échange bouchon.

          Symptôme complémentaire: joint de culasse HS. Contrôle obligatoire des plans de joints de cyclindre et culasse. Les soupapes sont hors de cause. Les vérifier !!!!!

           

          en réponse à : quelqun connait les lignes Scarov pour 2t ? #744126
          toxycprepaonly
          Participant

            Pour ce post, la question était "échappement 125 2 tps HVA Messico". Les commentaires pour la marque concernant les modèles 4 temps ne peuvent être pris en compte!!!!!!!!!!!!!!

             

            Chaque pot, chaque jour ncessite son réglage !!!!!

             

            Arrétez vos bêtises, les gars … Un Vieux de chez vieux qui vous le dit……….

             

            Bonnes gouttes, bonnes découvertes, et bons gros délires à partager entre tous. Si on peut éviter les incompétents, ce sera pas mal….;

            Un bon vieux Doc, alias Doc es CRF, prof, et ex mécano GP…….

            C’est le bon Pascalou on line !!!!!!!!!!!

            en réponse à : quelqun connait les lignes Scarov pour 2t ? #744369
            toxycprepaonly
            Participant

              Pour ce post, la question était "échappement 125 2 tps HVA Messico". Les commentaires pour la marque concernant les modèles 4 temps ne peuvent être pris en compte!!!!!!!!!!!!!!

               

              Chaque pot, chaque jour ncessite son réglage !!!!!

               

              Arrétez vos bêtises, les gars … Un Vieux de chez vieux qui vous le dit……….

               

              Bonnes gouttes, bonnes découvertes, et bons gros délires à partager entre tous. Si on peut éviter les incompétents, ce sera pas mal….;

              Un bon vieux Doc, alias Doc es CRF, prof, et ex mécano GP…….

              C’est le bon Pascalou on line !!!!!!!!!!!

              en réponse à : quelqun connait les lignes Scarov pour 2t ? #745583
              toxycprepaonly
              Participant

                Pour ce post, la question était "échappement 125 2 tps HVA Messico". Les commentaires pour la marque concernant les modèles 4 temps ne peuvent être pris en compte!!!!!!!!!!!!!!

                 

                Chaque pot, chaque jour ncessite son réglage !!!!!

                 

                Arrétez vos bêtises, les gars … Un Vieux de chez vieux qui vous le dit……….

                 

                Bonnes gouttes, bonnes découvertes, et bons gros délires à partager entre tous. Si on peut éviter les incompétents, ce sera pas mal….;

                Un bon vieux Doc, alias Doc es CRF, prof, et ex mécano GP…….

                C’est le bon Pascalou on line !!!!!!!!!!!

                toxycprepaonly
                Participant

                  sinon, tu reste dans le jaune, c’est pas mal non plus !!!!

                  C’est une Suz, non. Le balnc sera réservé aux champs défrichés de mais. Arrete de te prendre la tête pour une RMZ 2006..

                   

                  en réponse à : probleme fourche kayaba 46 mm besoin de vos avis please #843526
                  toxycprepaonly
                  Participant

                    9 ans ta moto. Tout est out…….. En plus, tu n’as pas un rond. Je ne peux pas t’aider

                    en réponse à : fiabilité et entretien 250 SXF 2006 #1299045
                    toxycprepaonly
                    Participant

                      Je n’ose pas répondre à ce post.    Une machine de cross de 2006 est morte. Elle est usée en règle générale, surtout quand elle est passée dans des mains expertes…..

                      Une KTM, une Yam, Une Honda, une Suz, une Kawa sont toutes basées sur un même taux d’usure. On peut achèter une Aprilia 450 ou 550 pour le fun, par exemple, seulement pour être différent. Quel pied!!!!!!!. Vous ne serez pas champion avec elles. Just différent!!

                      Bonne année

                      j’ai répondu, et je ne voulais pas le faire.

                      en réponse à : assagir un 250 rm 2008 #1473167
                      toxycprepaonly
                      Participant

                        vos negociations étants déjà fortement entammées, je ne sais que rajouter.

                        Néanmoins, un pot en bon état est la première chose à réaliser. Une bague en sortie de cylindre, éventuellement restrictive en diamètre sera éventuellement bien venue.  (-o,5, -1 mm , -1,5 mm) Elle peut vous prermettre d’atteindre l’accord nécessaire en fonction du régime de reprise (en bas) et de l’allonge. Augmenter l’épaisseur du joint d’embase est une solution. Retravaller la culasse pour une valeur de squitch énorme de 2,2 mm. (voir 2,4 mm pour favoriser l’allonge) Tant que vous ne détonnez pas et que votre portefeuille n’en souffre pas, vous serez dans la bonne voie. Si ça détonne, il faut refroidir, ou changer la cartographie d’allume!!!!!!!!

                        Bonne année..

                        en réponse à : probleme de suspension #834127
                        toxycprepaonly
                        Participant

                          je suis revenu sur le site MX2K. Ex mécano GP MX, notament pour Tefli, Obelisco, Midali, Valéri (Oxbow) , je ne me suis pas arrété là, évidemment. Je me fais tuer à chaque fois……………..

                          Il faut vendre cette RM très vieille…………….

                          Bonnes fêtes, et désolé pour ce post peu encourageant…….

                           

                          en réponse à : probleme de suspension #834126
                          toxycprepaonly
                          Participant

                            aie, la question à laquelle tu souhaiterais les réponses n’est pas si simple.

                            Ta RM est hors d’age. Les réfections cadre et moteur n’y auront reconstitué  son corps ni son assise. L’accord Av et AR et prépondérent. C’est le sujet le plus délicat à traiter en fonction du poids des pilotes. Une 125 de 1994 ou années équivalentes est usée à tous les niveaux. Le ressors d’amortisseur arrière est passé dans le stade fatigue usure "du type je suis vieux et je n’encaisse plus ton poids depuis longtemps. Sa base était pour la france calculée pour un poids de pilote léger, à savoir environ 70 KGS au max à sec. L’hydraulique s’est usée, le ressort s’est affaibli. Tu vas devoir investir…

                            Mort l’amorto………..Usé…

                             

                            Tout ce que tu va changer, resort affaissé et autre, se transcrira par une conséquence sur le reste…..

                            La fourche ne doit pas être terrible non plus…

                            Bon noel, bonne année….

                            J’en suis désolé pour toi………

                            en réponse à : probleme liquide de refroidissement dans le cylindre #1214317
                            toxycprepaonly
                            Participant

                              Bjr

                              Comme le dis DCrouzel, c’est le joint de culasse. Mais ton moteur a eu tellement chaud que le cylindre et la culasse risquent d’être déformés.

                              – Mode 1: Vérifier la planéité de la culasse et du cylindre

                              – Mode 2: (obligatoire, pas d’options, joints toriques neufs.)

                              Pour terminer, serrer les pièces neuves ou rectifiées selon la procédure en croix ou en étoiles en passes succesives. Dans le doute, voir le manuel de la moto.

                              Une défectuosité de pompe à eau n’entraine pas ce type de symptomes, dans les 5 mn qui suivent.

                              Ceci dit, les infos que tu nous transmet sont faibles…..(carters poreux, mauvais contrôle du niveau de liquide de refroidissement, et fuites de liquide réfrigérant ou de H2O trop faible ou non surveillé entre chauqe roulage = boum)

                              Donc, Joint de culasse et surtout déformation des pièces culasse et cylindre à prévoir.

                              Sois fort

                              Bonnes fêtes

                              en réponse à : disrib crf250 09 #565400
                              toxycprepaonly
                              Participant

                                Re bonjour à tous

                                Je suis profondément désolé d’être venu interférer sur le site MX2K. Vraiment….

                                D’autant plus lorsque je le fais sans aucun but lucratif. Plus de 170 mécaniciens formés m’ont peut être éloigné des réalités.

                                Ceci dit, outre les supensions, mon champ d’activité est resté axé sur toutes les techniques de reconstruction moteur. (théorie moteur 2 et 4 tps, machines en tous genres, presses, usinage, soudure, et je ne sais plus qu’en faire, tellement ça déborde ….)

                                Lol, j’éviterai à l’avenir de trop répondre aux problèmes techniques de nombreux utilisateurs.

                                Je voulais juste donner un coup de main gracieux. Et, bien évidemment, en tenant compte des pilotes de ligue qui ne sont pas dans le Top 3 ….

                                Une nouvelle fois, bonne Fêtes à tous. Dernier Post, pour moi . Je répondrai aux Mails.

                                 

                                en réponse à : disrib crf250 09 #565397
                                toxycprepaonly
                                Participant

                                  Re bonjour à tous

                                  Pour répondre à ton post, ami DCrouzel, mon cursus professionnel doit trainer sur le site. Jette y un petit coup d’oeil. L’un de mes surnoms est Docteur es-CRF.

                                  Les infos que j’ai donné sont valable pour la compétition avec de très fortes solicitations. Elles sont également données dans les manuels fournis par les constructeurs japonais. Ce sont seulement des conseils..Puisque le haut moteur doit être démonté toutes les 15H00, il est préférable de vérifier le reste, et vu le faible coup des chaines de distributions, on peut en profiter pour la changer. Note que je prévois 30H00 au maximum. Quant à la segmentation, je suis relativement formel, c’est 15H00. Passé 30/100ème de mm, la puissance chute rapidement à chaud. Cela se ressent dans les montées à pleine charge, surtout lors d’un gros double en montée, lorsqu’on s’aperçoit que la vitesse plus réduite empêche de le passer.

                                  Cela dit, je suis un peu déformé, ayant été mécanicien de Pilote de haut niveau et responsable technique de team en MC/SX, Pit, et auto en F2 et F3 (désolé pour les 4 roues) 

                                  Joyeux Noél à tous

                                  Signé: Pascalou, Professeur de mécanique déformé.

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