📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

fourche kayaba 450 KXF 08

• Auteur
    teammarsattak
    Participant

bonjour

quelqu’un pourrait me dire s’i lest normal d’avoir du jeu dans le ressort de la cartouche car je viens de vidanger et je me souviens pas les fois precedentes de ce jeu

cela fait comme s’il y avait 1 cm de jeu vertical

tout a l’air serré correctement j’ai verifié

il y a un battement du ressort et sur ma revue rien n’est mentioné a ce sujet

quand je roulle 1H00 je purge et il y a vraiment beaucoup beaucoup d’air

merci a l’avance

dcrouzel
      Participant

tes ressorts ont du s’avachir , çà m’est arrivé sur un 250 Yzf 2005 , j’avais fais des cales avec du tuyau pvc pour rattraper ce jeu .

toxycprepaonly
        Participant

Bonjour à tous les deux.

Il me parait difficile d’envisager un affaissement de ressort sur une Kayaba 2008. Il faudrait pour cela un gros défaut, un poids de pilote supérieur à la norme française en STD (standard de 75 kgs  en moyenne, pilote équipé, au max 80 kgs) et de très nombreuses heures de roulage.

Je pense plutôt à une erreur lors du remontage de ta fourche.

Lors du démontage de la cartouche, n’as tu pas inversé les pièces constituant l’hydraulique de détente et le ressort situé au dessus du piston de la tige de cartouche ?

C’est de cette façon qu’il est possible de modifier les débattements en fonction des disciplines en TT.

J’imagine que tu fais la purge d’air comme il se doit, à savoir roue avant dans le vide !

Donne plus d’infos, si possible.

Sois fort…

teammarsattak
          Participant

je n’ai jamais desolidarisé les cartouches donc ce n’est pas un mauvais remontage

mes purges sont faites roue levée

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce