📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

probleme liquide de refroidissement dans le cylindre

• Auteur
    mxrider7
    Participant

bonjour,j’ai roulé sur un terrain et  mon yz c’est mis a fumé un pleu plus que d’habitude.je me suis arreté et aprés impossible de redémarrer.j’ai demonté ma bougie et ‘ja ivu qu’il y avait comme des gouttes d’eau.j’ai ouvert le radiateur et il n y avait plus de liquide.pourtant il n y avait ucune fuite apparente. j’aimerai savoir quelle piece ou joint est a changer.on m a dit que c’était peut etre le joint e pompe a eau.???

dcrouzel
      Participant

je dirais un joint de culasse .

mxrider7
        Participant

Je pense pas que se soit le joint de culasse,j’ai changé le piston et tout les joints haut moteur il ‘y a pas  longtemps.???

toxycprepaonly
          Participant

Bjr

Comme le dis DCrouzel, c’est le joint de culasse. Mais ton moteur a eu tellement chaud que le cylindre et la culasse risquent d’être déformés.

– Mode 1: Vérifier la planéité de la culasse et du cylindre

– Mode 2: (obligatoire, pas d’options, joints toriques neufs.)

Pour terminer, serrer les pièces neuves ou rectifiées selon la procédure en croix ou en étoiles en passes succesives. Dans le doute, voir le manuel de la moto.

Une défectuosité de pompe à eau n’entraine pas ce type de symptomes, dans les 5 mn qui suivent.

Ceci dit, les infos que tu nous transmet sont faibles…..(carters poreux, mauvais contrôle du niveau de liquide de refroidissement, et fuites de liquide réfrigérant ou de H2O trop faible ou non surveillé entre chauqe roulage = boum)

Donc, Joint de culasse et surtout déformation des pièces culasse et cylindre à prévoir.

Sois fort

Bonnes fêtes

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce