swann

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,495)
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  • en réponse à : Cayenne Danion #1699553
    swann
    Participant

      Ouaip… c’est vrai, ce qu’on sait déjà ne mérite pas d’être répété.

      Du coup, quand t’as un peu de vécu et que tu te rends compte que sur tous les sujets il n’y a finalement rien de nouveau… tu fais quoi ? 

      Tu commentes jusqu’à la nausée des saisons sportives ou seuls les noms des pilotes changent et tu toises de toute ta hauteur d’expert les newbies qui découvrent l’univers dans lequel toi tu marines comme un confit de canard dans sa boite de conserve ?

      Cool… sacré programme !

      Allez, retour dans l’ombre… 

      en réponse à : Cayenne Danion #1699509
      swann
      Participant

        Ah mais je suis toujours là… dans l’ombre !  😉

         

        en réponse à : Moto électrique : l’overdose … #1699508
        swann
        Participant
          Scarr a écrit :

          …changement d’époque…

          Bawé… rien de plus finalement.

          en réponse à : Cayenne Danion #1699505
          swann
          Participant

            Même sur des disciplines à maturité précoce il est toujours très compliqué de prédire la réussite d’un gamin, même s’il semble doté de qualités prometteuses. 

            Ce n’est pas parce que les tops pilotes sont quasiment toujours repérés dès leur plus jeune âge que tous les jeunes prometteurs deviendront des tops pilotes.

            Entre les aléas sportifs (marge de progression, croissance, blessures…) et les aléas plus généraux (organisation, moyens, qualité de l’entourage, crise d’adolescence, ras le bol…) on ne sait jamais ce qu’un gamin doué à la pré-adolescence deviendra deux ou trois ans plus tard. 

            C’est comme ça, c’est la vie.

            en réponse à : Romain Febvre n’a certainement pas fini de nous étonner… #1689823
            swann
            Participant
              gator a écrit :

              Le vrai truc étonnant hier, c’est à quel point Febvre a laché l’affaire après sa Villororo…
              Herlings s’en serait mis une sur la fin, il était tellement loin qu’il n’aurait même pas été en mesure d’en profiter…
              Pour un mec réputé pour son fighting spirit, j’ai trouvé ça bien décevant.
              ;-)))

              Mouais… je suis pas dans la tête de Febvre mais il revient 3, c’est à dire là ou il pouvait espérer être sans incident de course devant.

              Et même si il pouvait rêver à une cagade de JH, sans coup de pouce du destin il avait juste le temps de revenir dans les roues de Gasjer et Herlings en se dépouillant comme un malheureux (t’as vu les temps au tours des deux premiers ?!)… avec ensuite bien peu d’espoir de passer devant : plus trop de temps et certainement plus beaucoup de jus.

              Touché au moral sans doute mais lucide… et certainement pas déméritant.   

              en réponse à : MXGP 2021 RD17/18 MANTOVA #1689733
              swann
              Participant
                Scarr a écrit :
                savourel a écrit :

                Scarr a écrit :

                savemxgp a écrit :

                Scarr a écrit :
                Juste bravo….et pas seulement à Herlings, même à Febvre, même à Gasjer…

                Ouais, Gajser j’comprends pas .
                Gasjer, j’ai pas compris non plus ce qui s’est passé avec lui.
                Fatigue ? Acide lactite ? Les deux ? 

                La question, elle est pas encore répondue…  ;-))

                Oh mais je peux la répondre, moi… la question !

                Sans aller jusqu’à parler millimoles d’acide lactique, on peut constater que la longueur d’une saison génére quasi systématiquement – ne serai-ce qu’au niveau de la disponibilité physique et mentale – des “trous” dans les parcours de la plupart des candidats au titre.

                Chacun connait des temps forts (début de saison pour Gajser, fin pour Febvre) qui s’expliquent surement autant par cet aspect “physico-psychique” que par les aléas mécaniques (réglages, mise au point, casses…).

                Et à ce petit jeu là on constate qu’un championnat se gagne bien souvent dans la gestion des temps faibles… surtout quand la concurrence est rude et constante.

                Et là on voit bien qu’Herlings peut se faire couper en deux aux premiers GP, rater des manches, se faire déglinguer sa moto dans une chute au plus mauvais moment du sprint final de la saison… et qu’il peut quand même, en gérant aussi des temps faibles sans “emmerdements” particuliers, finir world champ’ devant une opposition de trés haut niveau !

                Môsieur Herlings, quoi…

                en réponse à : MXGP 2021 RD17/18 MANTOVA #1689685
                swann
                Participant

                  Bref, cette place de vice champion du monde là… elle vaut quand même un poil plus que les titres de Demaria, par exemple !

                  Non ?

                  ;-)))

                  en réponse à : MXGP 2021 RD17/18 MANTOVA #1689684
                  swann
                  Participant

                    Ouaip… au delà de la légitime déception qu’il doit resentir, Febvre a quand même fait une superbe saison et surtout une fin de championnat éblouissante.

                    Faut l’dire ! 

                    en réponse à : MXGP 2021 RD17/18 MANTOVA #1689676
                    swann
                    Participant

                      1.55.951 !!!

                      Une seconde et demie plus rapide que Febvre pour le meilleur tour en 2de manche.

                      C’est ça que JH sait faire… et les autres pas !

                      Peu importe les scénari burlesques qui ont émaillé sa carrière, ce garçon est vraiment à part.

                         

                      en réponse à : MXGP 2021 RD17/18 MANTOVA #1689376
                      swann
                      Participant

                        Bon… un championnat qui va donc se jouer sur le dernier GP et très probablement sur la dernière manche.

                        Chacun tremblera pour le champion de son choix mais qu’est-ce qu’on peut attendre d’un tel scénario ?

                        Un, une double foirade de RF et JH en forme de deux manches tellement ratées (stress, chutes, bucheronnage en fond de paquet à coup de fautes répétées pour l’un comme pour l’autre) et un Gasjer “rien à perdre” qui fait le hold-up.

                        Pourquoi pas…

                        Deux, un RF galvanisé qui reste sur son petit nuage (faut quand même bien dire qu’il s’est hissé depuis quelques GP à un niveau auquel on ne l’attendait plus… voire même auquel on ne l’avait jamais attendu (résister plus d’une manche à un Herlings en forme… qui l’aurai prédit en début de saison ?!) et qui maintient, à la régulière, Herlings à distance.

                        Là aussi, pourquoi pas. C’est moins improbable que le scénario n°1 mais si Herlings ne merde pas il sera devant. De toute évidence il est quand même toujours plus rapide.

                        Trois, Herlings deux fois devant un Febvre “à sa place” en vitesse pure… c’est à dire un cran derrière Herlings.

                        Hypothèse à mon sens la plus logique “sur le papier”.

                        JH est incontestablement celui qui a les moyens d’être devant.

                        Mais reste la glorieuse incertitude du sport !

                        JH résistera t’il à la pression, arrivera t’il à ne pas commettre la petite faute qui laissera Febvre passer par le trou de souris improbable qui lui permettra d’avoir le titre ?

                        Mais de son coté, romain Febvre va t’il continuer à “marcher sur l’eau” et prolongera t’il cette étonnante bonne séquence qui dure au delà de ce que les “stats” habituelles du garçon depuis quelques années nous ont habitué à voir ?

                        La bonne grosse taule qui fout tout en l’air… y’a un moment qu’il ne l’a pas prise.

                        C’est pas que je lui en veuille, à RF, mais je me contente de trouver que l’état de grace dure depuis assez longtemps pour que, parce que ça vaut pour pour lui comme pour tous les autres, sa bonne étoile finisse par le lacher… même un tout petit peu.

                        Parce que franchement, sans mettre en doute le talent du garçon, au dela d’une bonne passe comme il est normal d’en avoir dans une saison, il a quand même un peu “la chatte à Dédé” depuis quelques temps !

                        Tant mieux pour lui si ça tient jusqu’au titre… mais si tout doit se jouer “au tie break”, j’y crois moyen, moyen… aux chances du Français.

                        Bon ,ben… vivement Dimanche ! 

                        en réponse à : MXGP 2021 RD17/18 MANTOVA #1688462
                        swann
                        Participant
                          Driver2020 a écrit :
                          redneck a écrit :

                          Bon, moi j’suis pour JH parce que trop fan de son pilotage, mais si l’un des 2 autres venait  à l’emporter, je serais tout aussi content vu le spectacle qu’ils nous ont offert.
                          Et c est la 1 ère fois qu’un tel truc m’arrive, parce qu’habituellement  si mon favoris ne l’emporte pas, je fais la tronche au moins pendant 3 semaines.
                          Du coup j’ai jamais été aussi serein qu’actuellement.

                          On a connut pareil situation dans les années 80, entre Honda et Suzuki…. Du grand art avec d’un côté le HRC avec Malherbe, Noyce, Geboers, Thorpe et de l autre Vromans,Lackey,JJb… Et le pauvre Carlqvist (Yamaha) tout seul (ou presque) au milieu de tout ça..Et pourtant c’est lui qui gagne en 1983…… ;-))))
                          Donc déduction ?

                          Fevre aurai dû rester chez Yam pour finir en réincarnation de Carla et avoir un titre ?

                          en réponse à : MXGP 2021 RD17/18 MANTOVA #1688457
                          swann
                          Participant

                            Je ne suis ni assez compétent ni assez patient pour retrouver un sujet concernant le premier GP de la saison ou tout le monde ou presque se lamentait sur cette saison 2021 qui était manifestement promise à Vialle et Gasjer  et qui s’annonçait d’un ennui mortel !

                            On était pas très nombreux à juste dire “wait and see”… 

                            Et pourtant… quelle putain de saison de dingue !!!  

                            en réponse à : MXGP 2021 RD14/15/16 ARCO DI TRENTO #1687985
                            swann
                            Participant
                              martin a écrit :

                              Bah ceux qui attendent sa prochaine chute option plâtre et t’expliqueront qu’il roulait au-dessus de ses pompes …

                              Bawoué… c’est le risque.

                              Pour dominer, en vitesse pure, des techniciens aussi fins que Gajser ou Prado, Herlings s’appuie – je n’apprend rien a personne en le disant ! – sur un abattage hors norme qui implique fatalement une prise de risque supérieure.

                              Du coup la limite n’est jamais loin – et c’est bien ce qui rend Herlings fascinant à regarder rouler – et ça a effectivement déjà souvent merdé.

                              Et ça pourrai merder de nouveau à chaque instant où il fait la différence en réalisant au guidon des trucs que les autres ne SAVENT PAS faire (cette capacité à recouper les virages en pliant la 450 gaz en grand… incroyable !).

                              C’est le jeu, c’est ce qui rend son parcours admirable (cette capacité à remettre le “beast mode ” en route à chaque retour… c’est incroyable je trouve !) et qui permet de trembler encore en attendant la fin de cette saison.

                              Tant mieux pour le spectacle et pour le suspense.

                              Alors même si ça merde… Herlings restera pour moi à la place qu’il est en train de conquérir et qu’il risque d’occuper longtemps à mon avis : le plus incroyable pilote de l’histoire du MX.

                              en réponse à : MXGP 2021 RD14/15/16 ARCO DI TRENTO #1687949
                              swann
                              Participant
                                Scarr a écrit :

                                …rouler plus qu’Herlings à l’entraînement ? 
                                Pffff… 😉

                                Ben non… si ça suffisait ça se saurait !

                                Le haut niveau c’est compliqué, faut du talent à la base, beaucoup de travail, un peu de chance aussi… mais à la fin, quand tu regroupes tout ce que la planète compte de talents hors normes, ça reste aléatoire parce que les forces en présence se valent plus ou moins.

                                C’est donc pas parce que tu bosses que tu réussis, les autres aussi bossent… faut pas rêver !

                                Sauf que de temps en temps y’a une anomalie, une individualité clairement au dessus du lot qui va “tuer” sa génération.

                                Plus de talent sans doute, plus de travail peut etre, meilleur entourage éventuellement, mais le résultat est indéniablement en décalage avec l’opposition… du coup y’a lui et les autres en dessous.

                                Et quand les autres ne sont pas des bras cassés qui seraient une génération “moyenne” offrant au seul “bon” la chance de dominer à peu de frais… on sait que la domination est “historique”, que le gars qui écrase les autres marquera l’histoire de son sport.

                                Qui peut prétendre que ce n’ est pas ce qui passe avec Herlings ?!

                                en réponse à : POUR CEUX QUI AIMENT LA TECHNIQUE… #1687561
                                swann
                                Participant

                                  Un de mes clients – une boite d’ingéniérie high-tech – développe en ce moment des prototypes de moteurs à hydrogène en partant de motorisations existantes.

                                  Sommairement il transforment un quatre temps (de bagnole) en deux temps (!!) à hydrogène.

                                  Bon… pour l’instant ça casse, ça merde, bref…c’est balbutiant !

                                  Mais les perspectives théoriques semblent alléchantes et le bout du tunnel pourrai bien être – pour traduire tout ça en un produit utilisable pour plein d’usages… dont les loisirs motorisés ! – de moins en moins éloigné.

                                  Ouaip, l’horizon tel qu’on nous le laisse entrevoir aujourd’hui (full électrique pour résumer) n’est probablement qu’une illusion intermédiaire.

                                  Pour autant il reste bien difficile d’y voir clair sur l’avenir de tout ce qui est motorisé, qui dépense de l’énergie et qui ne s’inscrit plus vraiment dans les schémas politiquement corrects du “monde de demain”.

                                  En gros, le MX s’éteindra peut-être en même temps que disparaitront de mort naturelle ceux qui ont connu les GP 500 et les débuts du SX US…    

                                  Bref, pour ce qui concerne la pratique des sports motorisés…carpe diem, la suite me semblant fortement incertaine !  😉

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