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Bonjour, quel taille de gicleur avez vous essayez ?
Le jeu au soupapes et bon?
kawa19 a écrit :Je peut les laisser ou ça change vraiment le comportement dans ce cas là je mettrai des vis
Mettre des vis ne va pas te ruiner, se sont des vis avec un pas classique, tu en trouve partout, pas besoin d’aller chez kawa
Ont viens de te dire que c’était de la merde, donc ont te conseille pas de les garder
Normalement sur les fourche ya une vis pour purger l’air, certaines ont un purgeur automatique qui évite de devoir desserrer la vis pour libérer l’air, tu a juste a appuyer dessus, mais comme dit dcrouzel c’est une belle merde, beaucoup pense bien faire en installant se gadjet qui n’est pas étanche comme une simple vis avec un joint torique.
Par contre pour purger l’air sa se fait sur le leve moto, la roue avant ne devant pas toucher le sol.
gator a écrit :freduro a écrit :Ton comportement tout au long de ce sujet est abjecte.
‘tain, les mecs, vous êtes quand même d’un niveau de cruauté l’un avec l’autre tout ça fait sidérant, sur un sujet des plus mineurs…
“P’tite bite!”
“Pov’cinglé!”
On dirait Trump et Biden, lol…
Je vais énoncer une vérité basique que Kawa19 a bien compris, valable pour n’importe quelle moto et qui vous mettra certainement d’accord: la compression se règle là où il y a marqué comp.
;-)))
Après, pour en revenir au sujet de départ, il y a deux grandes façons d’obtenir de bonnes suspensions: soit tu as pas forcément de tune, mais du temps et de la curiosité, et tu lis le manuel, tu regardes des tutos, tu fais ta précontrainte, tu joues sur ta hauteur d’huile et tu apprends à comprendre comment ça marche… Au début, t’as pas un très bon feeling, faut pas hésiter à tourner 3, voire 5 clics “pour voir” et sentir ce que fait tel ou tel réglage… Et puis ça vient assez vite et tu piges comment ça marche. Soit t’as un peu de blé, t’as pas envie de te faire chier, et tu files le tout à un bon préparateur. Là, t’as juste à être honnête sur ton poids et ton niveau, et à confier ça à quelqu’un avec qui t’as un bon contact, la discussion est importante… Si le mec est bon, tu récupères un combo prêt-à-monter quasi-nickel où tu as juste à affiner d’un clic ou deux, et qui sera meilleur que l’origine, même bien réglé. Mais t’as rien appris… sauf si t’as commencé par la première option!
Accessoirement, de mémoire, la 125 KX de l’époque était peu équilibrée, avec un ressort ar assez dur et une fourche qui l’était nettement moins…
Bref…Entièrement d’accord, c’est clair comme de l’eau de baptême !!
Je suis pas la pour me faire des amis mais certainement pas des ennemis !!
En ce qui concerne fred, comme je l’ai dit je suis un mec sans rancunes, donc par rapport au mal que j’ai pu lui dire je m’en excuse, sincèrement.
Il m’a attaqué par rapport a la dépression et j’avoue qu’il a touché un point qui fait très mal.
N’importe qui l’aurait mal pris, des fois il faut avoir vécu certaines choses pour pouvoir vraiment comprendre ou ressentir, c’est aussi valable pour ceux qui se moque d’une personne de petite taille, ou souffrante d’obésité
D’ailleurs je me suis déjà pris la tête avec toi gator dans le passé… ont a voulu venir en aide a quelqu’un et ont etait pas d’accord sur certains point, mais au final ont a jamais revu la personne concerné.
Ont est au final très nombreux a savoir beaucoup de choses sans tout savoir pour autant..
L’ envie de venir ici est pour moi d’aider les gens, et aussi d’apprendre de nouvelles choses.
A savoir que avant d’être passé par la dépression je suis aussi passé par le cancer et tout se qui va avec.. chimio et de lourde opération.. je ne le souhaite a personne et je reviens de loin croyez-moi.
Juste une chose que je voulais relever gator, je ne suis pas chômeur, je vie actuellement au dépend de moi même.
freduro a écrit :En 2003, il n’y avait pas encore de réglage de précontrainte extérieur comme sur la photo que tu veux nous vendre
De quel réglage de précontainte ??
freduro a écrit :Dans mes souvenirs le moulage sur le pied de fourche est « comp ».
On va pouvoir avancer.La fourche de 125 kx 2003 et une kayaba 48mm
La même qui équipe des yz
freduro a écrit :Mélangez des suspensions de rc à 4 roues aux suspensions de nos motos, jamais j’aurais
Changer l’inclinaison d’une fourche ou d’un amortisseur modifie sont comportement que se soit sur une moto une voiture un vélo.
Tu affirmait que non.
alors, mélanger pas tout a dire des trucs hs du style montre nous comment régler le carrossage
Tu te défend par l’attaque, et tu essaies d’échapper a tes tord
Je vous ai sorti des preuve qui ont un rapport avec le sujet, contrairement a tout vos liens sur la psychologie que personne n’ouvrira car pas ça place ici. HS HS HS
freduro a écrit :Remonter les tubes dans les tés change la géométrie, sûrement pas l’amortissement.
Tiens peut-être que tu comprendra
Alors tu ira dire au constructeur que sur une moto a graissage séparé ont met de l’huile est pas de la graisse, autant pour moi, et au passage les constructeurs.. qui doivent certainement utiliser de la banane écrasé
gator a écrit :…te dit le mec qui préfère poster une énième ânerie que de ne pas avoir le dernier mot…
Et pourtant, tu ouvrirais mon lien, par exemple, tu te coucherais moins inculte, ce qui, contrairement à ce que tu écris, aurait potentiellement une certaine utilité. Bon, d’accord, t’en feras rien, mais quand même…
;-)))Vous faites de sacré recherche c’est bien !!
Vous devrez en faire autant quand je parle de graisser un filtre a air, plutôt que de dire “ah non pas du tout ont le graisse pas ont le huile”
Pour le coup un singe attardé aurait compris !! Donc épargné nous vos grand discours de mec qui parle pour rien dire
Vous venez d’écrire une page pour riendire au cas ou…
gator a écrit :marius74 a écrit :tu es à cheval sur l’orthographe
Précisément.
Bah pour se permettre de donner des leçons au gens faut être irréprochable
C’est pas ton cas clairement, mais tu te le permets quand même..
Je sais pas qui s’accroche a l’aspérité du bout d’une falaise avec le bout d’un ongle.
Cette grande phrase de mec qui parle pour rien dire dont tu es l’auteur comfirme a quel point tu doit avoir du temps a perdre pour te mêler dans une discussion conflictuelle qui ne te regarde même pas et jouer encore au grand poète
gator a écrit :Pardon, effectivement, tu nous l’avais dit au début, au temps pour moi
Je suppose que tu voulais dire ” autant pour moi “
Je te taquine, hein , mais c’est vrai que d’habitude tu est a cheval sur l’orthographe et la grammaire
Pour en revenir au sujet et aider kawa 19
Vérifie tes ressort, car si vraiment ils sont trop dur pour ton poid, tu aura beau réduire le niveau d’huile et changé la viscosité (si ton huile et déjà pas très fluide ) tu aura juste une fourche qui s’enfoncera et remontera plus vite, mais elle sera toujours aussi dur et te tapera peut-être encore plus dans les bras
Dernier points une huile fluide comme de la kyb a l’avantage de garder la même stabilité et chauffera moins qu’une huile épaisse.
Voilà pourquoi il est un important de travailler sur le setting et non la viscosité
Et aussi pourquoi kyb propose pas plusieurs viscosité
freduro a écrit :Dans un sujet précis, je vois pas l’intérêt de noyer l’auteur de réponses hors sujet. On parle ici d’une fourche de 125 KX de 2003
A oui c’est vrai que le titre de ce sujet c’est réglage fourche 125 kx 2003.
Tkt pas j’ai bien compris que tu te remettra jamais en question
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