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Je confirme N°23 6eme.
En tout cas c’est dommage que le plateau n’ait pas été complet parceque les conditions étaient vraiment idéales ( beau temps mais pas chaud et surtout une piste nickel arrosé et défoncé à souhait en fin de journée).
J’ai entendu dire que la date n’était peut être pas appropriée mais pour St Cirgues c’est le meilleur moment de l’année. (alt entre 1300 et 1400m)
Je sais que Mike ne m’écouteras pas, mais je vais quand même essayer de lui donner quelques pistes pour ouvrir les yeux.
Je pense qu’aujourd’hui, ce que tu veux faire de ta vie est autour de la moto. C’est légitime puisque beaucoup d’entre nous ont ou ont eu des rêves autour du motocross.
Par contre ce que tu penses aujourd’hui n’est pas ce que tu penseras dans 10 ans. Ne conteste pas c’est vrai.
On sent bien ta frustration de ne pas avoir pu t’exprimer plus tôt, contrairement à des gamins qui ont un père qui fait faire à son gamin ce qu’il n’a pas pu faire lui même (j’exagère bien sûr).
Si tu penses que les gamins qui ont les moyens pour faire du motocross et font dans les 5 en juniors sont heureux, permet moi de te dire que tu te trompes profondément.
“Vous savez pourquoi? Eh bien je vais vous le dire”
L’image que tu te fais du motocross est celle que tu t’es construite au bord de la piste, comme la plupart d’entre nous. C’est beau le motocross, surtout quand tu vois rouler des inters.
Mais l’image que tu vis en pratiquant n’est pas toujours aussi glorieuse… Mal aux bras, asphyxie, chocs, Courbatures le lendemain à en gerber et surtout retour sur terre.
Donc si tu ne veux pas te dégoûter, j’ai un certain nombre de conseils basiques.
1) Fixe toi des objectifs de maîtrise (passer un double, tourner à 2″10 sur tel circuit) plutôt que des objectifs de résultat. Les résultats dépendent des autres et tu risque de perdre confiance.
2) Pense que l’essentiel dans la vie même si ça ne te parait pas évident, C’EST LA SANTE. Donc entraîne toi sur des circuits le moins dangereux possibles (pas d’arbres, sauts qui te permettent de te rater…)
3) Pense aux gens qui étaient des athlètes de haut niveau il y a 20 ans et qui désormais se déplacent toujours sur deux roues mais sur un fauteuil.
Donc si tu travailles profite de rouler et d’apprécier cela au jour le jour pour que tu puisses le faire partager dans quelques années à tes enfants
L’ESSENTIEL C’EST PAS LE MX DANS LA VIE
PS : Y a aussi l’orthographe
Precise quel modele, quelle année 2t 4t tu recherches car chaque moto a ses propres défauts.
Une moto de un an a rarement les bielletes d’amortisseur usées.
Par contre le moteur est peut être d’origine et tu auras peut être des pièces à changer, notamment le piston.
Des motos plus agées sont parfois restées des années dans le garage, même en ayant changées plusieurs fois de propriétaire.
Coté marque, j’ai remarqué que les kawa prenaient du jeu aux cale pieds et au kick, certaines yam ont eu des pb de boites, les honda ont la boucle arrère qui tord bien le cul après une bonne rêche.
Donc précise la moto comme certains le font parfois sur le site.
Je rajouterai d’éviter une moto qui vibre tellement que t’as des fourmis quand tu prends le guidon, de vérifier méticuleusement les carters.
Oinoin, je pense qu’il ya une coquille pour la date de St Cirgues.
Ca ne serait pas plutôt 29 juillet ?
Il ne fait pas la vidange, il rajoute de l’huile uniquement.
Et tout comme ma golf , c’est un 4temps.
je suis à peu près certain que l’axe de la pompe ne bouge pas.
Il n’ya que la pièce numéroté 10 qui s’ecarte et fait manoeuvrer une fourchette vraisemblablement.
Cette fourchette à l’aide d’une cremaillere fait avancer et reculer les valves.
A priori aucun probleme avec ce systeme si nettoyé de temps en temps ( je parle uniquement des valves)
Auto-moto ? l’emission qu’il yavait dans les années 80 le samedi soir vers 6h existe encore ?
Détrompez vous c’est pas partout pareil.
En ligue auvergne, à part un glissement de terrain je ne vois pas ce qui arrêterait une course. Ca fait partie du jeu.
A mon avis, il ya certaines ligues genre Franche Comté où presque toutes les courses seraient annulées si l’on tenait compte de la pluie.
Tout dépend des habitudes locales…
Le débat tourne autour du problème des prix des motos en caisse qui cassent le prix de l’occase.
Ne rêvez pas, c’est pas parce qu’il n’y aura plus de moto en caisse en fin d’année que les occases à 7000 euros vont partir comme des petits pains !
IL FAUT LES AVOIR LES 7000 euros ! Sans compter que le futur acquereur n’est pas rendu au niveau de l’entretien.
Plaignez vous plutôt qu’il n’y ait pas plus de clampins pour recuperer des brêles à 7000 qui ont certes été entretenues mais qui ont quand même une saison dans la gueule ( boue, projections, boites monumentales, surregimes et cie. )
C’est sûr qu’avec un kit plastique neuf et du WD 40…
Quelqu’un peut il expliquer les etapes du rodage de soupape d’admission.
Car sur le livre, ça ne me parait pas tres clair.
Autre question dans le genre : au changement de la chaine de distribution, est il necessaire de changer le tendeur de chaine et le guide de chaine ?
A mon avis, il sera déormais difficile pour un papier de s’aligner au net.
L’actualité du motocross sur mx mag est périmée et on ne peut pas leur en vouloir.
Rien ne vaut les avis des forumers concernant les essais des motos et de leur fiabilité.
Mx2k met un tour tous les trois tours à mx mag. On est passé du moteur à vis platinés sans valves à l’injection électronique et à l’alimentation surcompressé.
La semaine dernière, pour me faire plaisir, ma compagne m’achète le mx mag alors qu’elle savait très bien que je n’avais plus beaucoup d’interêt pour ce papier (mis à part block pass et les potins des premières pages).
Au bout d’un jour, le mx n’avait toujours pas bougé de place.
Résultat : crise de ménage car je n’avais pas honoré sa volonté de me faire plaisir.
Je me prends en main et me dis que pour l’interêt national, il FAUT lire le mx mag.
Je n’ai pas été déçu; j’ai constaté une fois de plus qu’il n’y avait rien qui intéressait le crosseux moyen, que ce papier était uniquement destiné à l’ado novice qui a envie de rêver.
Malgré tout je suis certain qu’un bon nombre de pratiquants l’achètent, tout simplement parce qu’il n’y a rien d’autre et que ça ne représente guère plus de trois litres d’essence.
Meme si la moto est en super état, ça ne me parait pas être une bonne affaire.
Car si la moto n’avait pas été malmenée, le cylindre n’aurait pas été retraité et la boite n’aurait pas été touchée. Cela sous entend que le reste a aussi bien travaillé, même si les plastiques sont neufs.
A la moindre panne, c’est tout desuite 300euros (embrayage, biellettes,etc). Il viendra un moment où tu te poseras la question à savoir si il faut réparer.
A mon humble avis, il vaut mieux flairer une CR de 1995 ou 1996 pour un prix équivalent avec un cylindre d’origine !.
Et le plus économique serait, même s’il faut un apport supplémentaire, d’acheter une moto de 2400 à 3000 euros de l’année 2001 à 2004. Au final ça te reviendra beaucoup moins cher et tu pourras rouler au moins!
Voilà mon avis
la meteo sera au rendez vous. beau temps prévu
Il a fait quelques orages cette semaine pour imprégner la piste.
Salut.
Rassureze vous le fait que le repère à coté du carter d’embrayage ne soit pas aligné est normal.
L’autre jour j’ai vérifié le jeu aux soupapes et frayeur ! les repères n’étaient pas alignés.
Je me suis souvenu qu’un forumer “drouzel@infonie” il me semble (imbattable sur honda) avait expliqué ce phénomène. Il faut rechercher les sujets sur 450 crf….
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