Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Z’ont l’air d’aimer le 2 tps chez MXA…..
Comparo 250 YZ et 250YZ-F http://www.motocrossactionmag.com/Main/News/TWOSTROKE-VERSUS-FOURSTROKE-MOTOCROSS-SHOOTOUT-YAM-7117.aspx
Essais 144 YZ: http://www.motocrossactionmag.com/Main/News/WE-BUILD-A-YAMAHA-YZ144-BIGBORE-6889.aspx
Essais 300 SX: http://www.motocrossactionmag.com/Main/News/WE-BUILD-A-KTM-300SX-BIGBORE-MOTOCROSS-BIKE-6884.aspx
Essais 270 YZ: http://www.motocrossactionmag.com/Main/News/WE-BUILD-AN-LA-SLEEVE-YAMAHA-YZ270–6890.aspx
on se tappe 2 fois par an le test de la 250YZ…qui est la même depuis 5 ans donc ils doivent aimer.
Dans le dernier numéro il y a une IRW de Mr Honda, qui conçoit les CR et CRF: pas de 350 chez honda au programme et pas d’avenir pour le 2tps.
ouai sauf que là j’ai posté car je trouvais interressant de voir qu’il ne s’agissait pas d’essais de motos standard, qui n’ont pas évoluées depuis longtemps (sauf KT)
Ils testent des kits; 144 YZ, 300 SX et 270 YZ……… c’est mieux qu’un "vulgaire" et simple essais non?
Ben moi perso je viens de vendre mon 250f 08 pour me prendre d’occaz un 250yz 05-06, JUST FOR FUN
=)
perso ce qui me gonfle c’est que Yam abuse a ne pas faire évoluer sa moto alors que MXA la teste tous les ans et qu’il y a une demande des utilisateurs…
Ce qui me chagrine c’est que Honda dise pas de 350 alors que quand le HRC et la direction de Honda étaient autre il y avait un 400Honda 2temps a injection, un 500Honda 2temps automatique, il y a de cela 15 ou 20 ans: des motos qui ont couruent au plus haut niveau qui étaient aboutis et pouvaient étre déclinés en série…le déclin c’est maintenant chez honda…au niveau du management…?
aprés nous avoir envoyé dans le mur en abandonant le 2T , les constructeurs généralistes japonais vont quitter le petit marché du MX : les contraintes moteurs 4T sont proches de la formule 1 auto , mais l’utilisateur moyen n’a pas le budget pour suivre , et les motos d’occas sont invendables .
Sur la compétition haut niveau c’est encore pire , Redbull ne peut pas sponsoriser tous le monde …
Si tu regardes les posts a la con sur Mx2k le lecteur est loin de connaitre la qualité d’un CRF.
C’est incroyable de connerie: dés qu’un gars tord un levier de CRF 2003 il vient poster.
Si les gars controlaient leur niveau d’huile et faisaient leur entretien et Si les gars qui ont des problémes sur leurs Kawa, KTM et Suzuki étaient aussi con que les proprios de CRF et venaient poster chaque fois qu’il leurs arrive une couille…
Malheureusement il y a plus de Honda qui roulent donc plus de gents qui postent sur Honda sans trop réfléchir…
PS: je roule Suzuki, mais j’ai la tête sur les épaules au niveau de ce que je vois et sais des motos.
+1 je roule KTM depuis 1997 et je n’ai eu qu’une seule casse ( en 2003 ) : une soupape qui a cassé et KTM m’a envoyé un cylindre complet en garantie ce qui m’a "fidélisé" avec la marque !
Les mecs de Dirt Rider viennent de sortir le bilan très positif de leur test longue durée sur la 450 après 150h sans soucis majeurs…
Et de la même façon, des KTM sur lesquelles j’ai fait 150h sans aucun problème, j’en suis à la 3e… Tu fais tes vidanges et tes filtres à air correctement, c’est déjà un bon début…
Je ne suis pas aussi dur que toi, mais c’est vrai que c’est dommage de se souvenir de ce que c’était avant.
En lisant l’ITW de Mr Honda qui développe le CR et CRF et en faisant les regrouppement avec d’autres articles, notament sur le 450 YZF 2010, tu te rends compte que Honda tire encore le progrés: le cadre alu, l’inclinaison du cylindre, la géométrie, l’amortisseur de direction, la boite a double embrayage, Mugen, les piéces HRC qui reviennent dans le commerce. Honda Japon est dans le coup je pense. Honda Europe et Honda USA a mon avis doivent gérer la crise et la crise du TT et sont des entreprises. Il faut y voire 3 entreprises distinctes.
Tien Buzz, juste mis en ligne, juste pour toi -quoique sans rapport direct avec ce post…
+1 Jojo… lol
La cadre alu, un progès ? Le cylindre incliné aussi ? Pour qui, pour quoi ? Progrès marketing , ça oui.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.