📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 24 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

YZ 250 de 2002 qui demare pas !

• Auteur
    blackbass34
    Participant

La bobine a 10 ans donc je pense que sa peut etre que sa

vfr750be
      Participant

Tu détaches les fils qui arrivent à la bobine, tu kickes et tu vérifies que tu as du courant à ce niveau (donc avant la bobine). Si tu as du jus, tu peux déjà être sûr que c’est pas la basse tension. Tu remontes les fils sans te tromper de connexion puis tu démontes ton déparasiteur. Tu le présentes à la masse, tu kickes et si tu as de l’étincelle, la bobine est bonne. Attention, pour cette manipulation, le mieux est de la faire à deux, un qui kicke et l’autre qui tient le fil avec une pince isolée (c’est de la haute tension, ça secoue). Si tu n’as pas d’étincelle, ta bobine est hs. Si tu as du jus, ça peut être le déparasiteur ou la bougie. La bougie est neuve mais peut être claquée. Tu peux l’essayer sur une mob. Si il y a une belle étincelle juste entre les électrodes, c’est pas elle. Pas de jus, elle est morte. Etincelle n’importe où sauf entre les électrodes, elle est morte aussi. Donc, au final, si tu as du jus dans cette dernière manip, c’est probablement ton déparasiteur qui est soit fichu, soit trop humide, soit qui était mal engagé sur le fil venant de la bobine. A sècher ou à remplacer si foutu.

Un conseil, dans tous les cas, procéder à la recherche avec méthode en éliminant progressivement les hypothèses en fonction des symptômes. Ca évite des dépenses souvent inutiles.

Bonne chasse à la panne.

blackbass34
        Participant

"Tu détaches les fils qui arrivent à la bobine, tu kickes et tu vérifies que tu as du courant à ce niveau (donc avant la bobine)."

Okay mais les fils tu les met ou pour verifier le jus tu les branches sur quoi ?

Anonyme

Eh ben si j’ai bien compris notre ami vfr750be, tu mets ton testeur entre les fils comme ça tu vois si ton ensemble rotor/stator débite du courant.

En tous cas merci vfr750be car je me coucherai moins bête ce soir.

blackbass34
            Participant

Sa peut etre dangeure tu pense pour le moteur le sans plomb SP95-E10 ?

blackbass34
              Participant

Le SP95-E10 a fait sa a ton piston ?? 

Anonyme

J’ai du mal à croire que le seul usage de SP 95-E10 (qui est rappelons-le du super avec 10% d’éthanol) soit responsable de tels dégâts. Que ça puisse faire de la condensation, et par là même perturber le fonctionnement, c’est un fait, il y a de l’eau dans l’éthanol, c’est un produit organique. Par exemple il n’est pas recommandé de laisser ce carburant longtemps dans le réservoir car il risque de se former de l’eau à la longue. 

Mais percer un piston comme ça, il faut qu’il y ait eu une surchauffe et un manque de lubrification, peut-être causés par un réglage carbu inadapté à ce carburant.

Pour mémoire aux US dans l’essence il y a souvent un pourcentage d’éthanol, sans qu’ils aient des problèmes sur leurs bécanes de cross, et au Brésil ils ont des motos qui tournent (avec un flat four VW de Cox) avec de l’alcool sans avoir à changer les moteurs pour ça, juste les réglages de carburation.

Ceci dit, bien évidemment, pour nos bécanes, vaut mieux utiliser du SP 98.

blackbass34
                  Participant

Compression très bonne sur la moto.

Je suis sur a 90% que sa vient de la bobine d’allumage car au multimetre le courant ne passe pas.

Sur a 90% car à la bougie enfet j’avai de moin en moin d’allumage (étincelle plus faible) chaque jours alors qu’une bobine quand elle pete s’est direct non ?

Enfin bon j’ai comandé une bobine d’allumage je la reçoi mercredi normalement…

blackbass34
                    Participant

Met 5 bougie ne marché pas enfet j’ai pris une bougie en Titanium et sa fonctionn nikel !!!

Anonyme

Bon ben une panne de trouvée, bon gaz!

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce