- Ce sujet contient 24 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 15 années.
YZ 250 de 2002 qui demare pas !
-
AuteurMessages
-
21 août 2011 à 21h24 #388054
Voila je vous explique j’ai une 250 YZ de 2002 alors il y a 1 semaine environ j’ai mis de l’essence SP95-E10 (sans le vouloir… ) bon elle a bien marché pendant 3 sorties.
Puis lors de ma derniere sortie le moteur tourné assez vite au raenti donc j’ai baissé le ralenti et touché a la vis de richesse (ce que je n’aurai pas du faire a mon avis enfin bon)
Et la ce matin je met un coup de kick elle marche 10 sec puis "beu beu beu" et plus rien… et impossible a la ralumé. J’ai neitoyer le carbu verifier la bougie tout est nikel je comprend pas …je ne s’est pas d’ou sa vient ??
J’ai aussi fait un nouveau mélannge et changer la bougie mais toujours rien !!!
Merci de m’aider
22 août 2011 à 9h53 #539169Help please !
J’ai pensé que sa pourai venir d’un mauvais callage de l’allumage…. possible ??
22 août 2011 à 13h35 #539170Anonyme
J’imagine que tu n’as pas touché au calage de l’allumage avant le problème, donc ça ne vient pas de là. D’après ce que tu dis on dirait que soit l’essence n’arrive pas, soit il n’y a pas d’allumage.
Le SP 95 E10 n’est pas prévu pour ce type de moteur mais vu qu’il n’y a pas une compression de fou, je ne vois pas en quoi ça pourrait l’endommager. En plus tu as vidangé le carburant restant…
Vérifie que l’essence arrive bien (voir si pointeau de carbu pas bloqué par exemple) et essaye avec une bougie neuve. Si ça ne marche pas, voir du côté des clapets, ou si bêtement il n’y a pas un fil d’allumage coupé ou débranché, ou un chiffon dans le filtre à air.
22 août 2011 à 14h11 #539171L’essence arrive bien a la bougie car quand je l’enleve il y a de l’essence dessus, j’ai mis une bougie neuve et il y a de l’allumage !!!
Alors je comprend pas d’ou sa vien j’ai enleve la bobine electrique auss enlever la rouille puis graissé toujours rien !
S’est un truc de fou quand même
22 août 2011 à 14h22 #539172Peut etre que cela vien du clapet mais sa ne l’empecherai pas démarrer si ?
23 août 2011 à 9h31 #539173Anonyme
Si tes clapets sont foutus et qu’il n’y a plus de précompression dans le carter, alors tu peux avoir des problèmes pour démarrer, mais d’après les symptômes (beuh) on dirait que la moto manque d’essence. Normalement des clapets nazes, ça démarre mal et ça ratatouille carrément en bas.
As-tu de la compression? (si tu as un trou dans le piston, tu ne risques pas de démarrer…).
De toutes façons il faut 3 choses pour que ça démarre: du mélange air/essence, de l’allumage et de la compression.
23 août 2011 à 9h46 #539174La moto ne demare pas dutout quand je donne le kick sa un "glou bouh bouh" mais elle demare pas.
L’alummage et ok, j’ai netoyer tout le carbu il est okay.
Apres avoir kicker j’ai enlevé la bougie et il a bien de l’essence dessus !
Donc je pense que sa peut venir que du clapet parce que le piston je voi pas comment il a pu ce percer ou autre …
23 août 2011 à 9h50 #539175I y a toujour une tres bonne compression donc sa vien pas du piston par contre hier j’ai demonter mon pot et il y avait environ 100ml d’eau dedans :s
23 août 2011 à 10h31 #539176Anonyme
S’il y a de l’eau dans le moteur alors, c’est sûr que ça va marcher beaucoup moins bien 🙂
23 août 2011 à 11h06 #539177Il me faut démonter le cylindre, le piston … pour tout netoyer alors ?
23 août 2011 à 15h55 #539178Anonyme
Pas nécessairement mais enlever le carter d’allumage pour le sécher, vérifier que tu n’as pas d’eau dans l’antiparasite, dans la cuve de carbu (mais ça je crois que tu l’as déjà fait).
Si tu as un doute sur la présence d’eau carrément dans le moteur, il faut faire comme les enduristes qui sont tombés dans un gué: tu enlèves la bougie et tu retournes la moto (sans essence dans le réservoir, tant qu’à faire) en donnant 2-3 coups sur le kick pour chasser ce qu’il pourrait y avoir. Normalement après ça, si l’eau est partie ça doit redémarrer.
Par contre je me demande comment tu as pu avoir autant d’eau dans le pot, est-ce que tu as insisté lourdement avec le karcher? Si oui, la prochaine fois laisse la lance à 30-40 cm de la moto et n’insistepas sur les zones où il y a des roulements et des joints. De plus, plus ta moto est ancienne, moins elle aime les lavages au karcher (joints plus vieux et donc moins étanches), à utiliser donc seulement si nécessaire.
24 août 2011 à 19h38 #539179Maintenan je n’ai plus aucun allumage 🙁 comment savoir si s’est la bobine d’allumage ou la bobine du startor qui est morte ?
24 août 2011 à 22h18 #539180Anonyme
Donc on sait maintenant que ça vient de l’allumage. Est-ce que tu as bien nettoyé le rotor et le stator? Est-ce que par hasard le bouton de masse ne serait pas humide (s’il est mal isolé tu n’as plus d’allumage)?
Des fois il suffit d’un truc con, si ta moto a pris un peu trop d’eau, il peut y en avoir partout. Avant de tout démonter et de changer la bobine sèche tout, vérifie toutes les connections.
24 août 2011 à 22h36 #539181J’ai souflet toute les connection puis j’ai verifier avec un multimetre tout le parcour electrique, de l’electrode du startor à la bougie et le courant passe partout sauf dans la bobine d’alumage.
Seulement comment etre sur que s’est la bobine d’allumage, meme si je voi que sa car s’est le seul endroit on j’ai pas de valeur mais avez vous une bonne methode pour vraimment voir si elle est HS ?
25 août 2011 à 0h17 #539182Anonyme
Je n’ai pas de méthode miracle, en général je trouve un pote qui a la même moto et je fais l’échange de la pièce le temps de voir si c’est ça…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.