📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

Yamaha YZ 125, une affaire en OR !!!

• Auteur
    gogo71
    Participant

# 25, pq revenir au 2tps, alors qu’on dit que du bien sur la crf?

Participant

gogo 71, après 4 années sur le 4T et toutes les marques, j’étais pour reprendre une YZF, mais lorsque j’ai essayé l’YZ 125, je me suis senti tellement à l’aise que j’ai craqué.Et au niveau pilotage, je commençais à m’endormier sur le 4T. Avec la petite, c’est attaque non stop sans vraiment se fatigué tellement elle est super facile, légère et le moteur en a. Tu dis que la crf est la référence, oui au niveau chassis et suspension, mais le moteur n’a rien dans le sac ! La Kawasuki est aussi facile, mais fragile. Et la yam est un tracteur avec un tout bon moteur! Pour conclure, je pense que le 4T est plus éfficace, mais l’YZ est facile, joueuse, et j’avais besoin de reprendre du plaisir sur la moto. Mais pour 2006 j’espère que l’YZF aura un chassis aussi performant que le 2T et là, je reprendrais une 4T. Et puis toute les motos sont bonnes, c’est le mec qui est deçu qui fait la différence.
        A+

gogo71
        Participant

merci pour les infos, comme tu le dis c’est le pilote qui fait la différence mais il existe des motos plus adaptées pour le pilote moyen que je suis.
          Ex: j’ai essayé une yzf 450 du team casola et bien impossible de prendre du plaisir la-dessus, c’est une moto pour les vrais pilotes.
          Ce que je recherche c’est le plaisir avant tout.
          A+

stefunk
          Participant

#25 fait attention avec la 125 yz, le roulement de boite eclate rapidement car il est mal lubrifie d’origine, il faut faire une petite gorge pour mieux le lubrifie et change ce roulement, deja beaucoup de casse a se niveau,(demande a willie dassen a halle concessionaire yam) sinon elle vont super bien et c’est de la balle a + stefunk

mjt
            Participant

t’es sur que c’est sur la 125/05 qu’il y a des problème de boite???
              si oui la gorge de lubrificarion tu la fait ou?; ca m’interresse
              merci

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce