📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Y A T IL DES UTILISATEURS EXTRALUB LECLERC 10W40???

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Voilà,ayant marre des bidons d’1l huile 4 temps à 15e,escusez de relancer encore le sujet.Mais parmi vous,il y en a t il qu’utilise l’huile 10w40 extralub (leclerc) sachant qu’aux tests elle était bien placée!

Je veux juste savoir,si quelqu’un l’utilise et ce qui l’en pense!

MERCI.

dcrouzel
      Participant

Vieux Bill , je l’ai utilisée et j’en connais qui l’utilisent et RAS , j’utilise maintenant de la Minerva OIl synthése compétition  10W40 depuis plus de deux ans et je paies  environ 80 € le bidon de 25 litres . Tu peux y aller pas de soucis .

Anonyme

Encore une fois merci à toi!

Si tu me dit (ce qui me parait normal vu les tests) que l’extralub n’a pas de risque(surtout que mon moulin vient d’etre refait!) je crois que je vais mis lançer.

En vidangeant toutes les 3 sorties,y a pas de raison,mais on à toujours peur du risque quand l’on connait personne qui l’utilise.

Effectivement,j’ai lu aussi dans d’autres de tes posts que la tienne,tu en était content,mais ou la trouver?

dare dare motus
          Participant

Salut,

j’ai roulé 4 ans en 450 crf en mettant que de l’extralub boite et moteur et je n’ai jamais eu de soucis.

Anonyme

Merci de ton commentaire à toi aussi DARE DARE MOTUS!

En faisant plusieurs recherches,et aprés avoir lu pas mal de blogs,comme tout sujet, biensur y a du pour et du contre.

Ce qui importe je pense, que si les utilisateurs ne remarque pas d’usure annormal ou plus rapide de certaines piéces moteur,qu’avec une autre huile;ben y a pas de raison de se ruiner!

Si il y a d’autres utilisateurs,leurs commentaires seront les bienvenus!

MERCI.

dcrouzel
              Participant

Pour info Vieux Bill , j’ai changé le piston de mon 450 Yzf à 130 heures verdict   :        – 1 centiéme et segmentation fatiguée ce qui me parait normal .

akelboc
                Participant

salut j aurai aimais savoir comment se procurer la minerva en 25litres merci

dcrouzel
                  Participant

chez un distributeur de la marque .

crf57800
                    Participant

As tu eu des nouvelles pour l’huile ? Sa m’interesse bien..

louloumx40
                      Participant

Quelle huile minerva exactement Dcrouzel?

Tu crois qu’on peut en trouver sur internet?

dcrouzel
                        Participant

Minerva Synthèse compétition 10w40 , et il vaut mieux l’acheter  par bidon de 25 litres à environ 80 €  chez un revendeur .

c’est celle ci mais dans le magasin elle vaut 20 €  :

https://www.ebay.fr/itm/5-Litres-Huile-MINERVA-OIL-AUTO-Moteurs-Essence-et-Diesel-ASC-10-W-40-/250956897306?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a6e325c1a

louloumx40
                          Participant

ok merci !je vais me renseigner.

raahan
                            Participant

Pour Dcrouzel pages 98 et 102

https://www.ktm.com/uploads/tx_ktmproduct/techdocs/13_3211858_fr_OM.pdf

Ktm preconise de la 10-50 ou 10-60 selon norme jaso T903MA norme specialement etudiée pour les moto 4t ou il faut lubrifier a des regimes elevés tandis que les huiles auto ont été developpées pour espacer les vidanges

J’ai trouvé de la minerva 4TRSQ 10w60 synthese selon norme JASO MA a 15 auros les 2 litres

dcrouzel
                              Participant

10w60 dans nos 450 , les vitesses passaient mal  et a n’utiliser que par temps très chaud .

fais comme tu veux , je parle de plusieurs années  d’utilisition de ma 10w40  dans nos YZF .

raahan
                                Participant

Moi aussi j’ai mis de la 10w40 mais je me dis autant mettre ce qui est preconisé si en plus j’en trouve pas trop cher…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce