📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 259 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thebub, le il y a 8 mois.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 259)

WSX

• Auteur
    gunsho
    Participant

Super article sur la forme et le fond, cela change de ce que l’on voit souvent dans l’univers moto, quand même souvent teinté d’amateurisme et de bullshit ^^

C’est un peu fusillade à Ok corral, sauf que l’on ne voit pas vraiment ce que le WSX peut y gagner.

gunsho
      Participant

À l’occasion, tu m’expliqueras ce qu’il reste d’Australien chez SX Global?

Pour le coup, c’est marqué dans l’article 😉

Gator
        Participant

Outre la « stratégie » globalement inchangée consistant à cramer toujours plus de tune en espérant qu’un jour, les stades se remplissent, je suis particulièrement ébloui par ce clip « full Roczen » visant à vendre des billets pour une finale à laquelle, a priori et en tous cas à cette heure, il ne participera pas.

https://www.instagram.com/p/DRWX34xEaO5/

Foncièrement honnête, hein…

Déjà que les gens hésitent à prendre des places et à organiser leur transport et leur hébergement au vu du nombres d’épreuves annulées au fil des ans -dont l’ouverture cette année…

Ca met en confiance.

Gator
          Participant

Ha bah tiens… Lu à l’instant.

« Je ne sais pas comment fonctionne le business plan du world SX avec des courses sans spectateurs et des sommes considérables données aux teams. C’est un puit sans fond. A un moment donné, les organisateurs vont en avoir marre. »

DV

gunsho
            Participant

Les courses sont là : https://www.dailymotion.com/SuperMotocross

Elles valent le coup !

thebub
              Participant

Quoi qu’on en dise, c’est bien plus motivant à regarder que quand Mr. Propre se balade devant… (pour cette manche là du moins…).

savemxgp
                Participant

Merci Gunsho.

Distrayant en effet.Jolie piste, belle brochette de furieux, y’a plus qu’à faire en sorte que le plateau soit constant.
                  Ceci dit, tout cela est-il bien nécessaire ?

Driv one SX
                  Participant

gunshoParticipant

Les courses sont là : https://www.dailymotion.com/SuperMotocross

Elles valent le coup !

Merci, gunsho… Je viens de matter, avec un coup de retard, mais sans regrets 😉👍

De belles courses. De la bagare

Un Roczen toujours aussi surprenant, malgré des départs carrément pourris 🤪

Un Tomac que j’ai carrément trouvé « a la traine » perso…😮levoir se faire doubler par Craig (encore que, il gagne une finale) et…Breece …sérieux quoi !!

Je ne parlerais même pas du rhume qu’il a pris par K-ROC dans les Whoops, par pudeur…mais bon…

Un Deegan en apprentissage…limite décevant …ya encore du taff pour fumer Jeetlaw hein…mais déjà en mode vicelard …et qui se plante en se retournant pour fermer la porte 😂🤣

En lite festival Anstie …et Bourdon P10 en moyenne 😮décevant aussi pour un p(r)ince of Paris 😉😁

gunsho
                    Participant

mais déjà en mode vicelard …et qui se plante en se retournant pour fermer la porte

Oui c’est amusant, cela rappelait ses débuts en 250, et la baston avec Jordon Smith.

Il ne va pas se faire beaucoup d’amis en 450.

gunsho
                      Participant

A noter la renaissance de Craig, qui comme le dit Matthes revit sur la Honda.

maroilles
                        Participant

Roczen !!!

Ok , Roczen ne finit pas le WSX à cause de ( d’aprés ce que j’ai retenu ) des dollars balancés par les dirigeants de cette magnifique  » tirelire  » . ( Mon pov’ Kenny , on a plus rien pour toi ! ) …

Mais , si Ken avait vraiment envie de finir ce champ’ ( malgré les primes disparues ) , ne pourrait-il pas tout de même aller au terme de cette saison ?  au vu de son classement  ?

Ok , un contrat non respecté peut réellement le dégouter , mais quand même , il doit bien y avoir un bon chèque à la fin quelque soit le vainqueur , non ? Ce qui potentiellement  pourrait compenser les pertes du contrat .

Bon , y’aura tjs des réponses comme : ouais ce sont des champions , y’avait un contrat , tu connais pas Ken ( oui , ça je le sais ) .

Donc , d’aprés vous , c’est mort pour de bon … ou cela peut encore se discuter entre les protagonistes ?

maroilles
                          Participant

vraiment pas la façon de rouler en 450 cc pour cet idiot de Deegan !

Il avait des craintes ?  le dangereux garçon ?

Il a fini par terre , comme avec Shimoda au SMX , ….. décidemment il ne retient pas les leçons !

thebub
                            Participant

Ouais bon, il apprend la 4 et demi, il a quand même fait des passages en virages stratosphériques, il est quand même devant, ou il remonte assez facilement, et les enjeux ne sont pas ceux d’un « vrai » championnat…

Driv one SX
                              Participant

Pour te répondre ,Maroilles.

Oui, ken faisait cette série pour « emplatrer » un peu, avant « la retraite » …mais NON …il n’as pas besoin d’eux pour vivre dans le confort, jusqu’à la fin de ses jours 😉et à l’aise en plus… contrairement à une bonne partie du plateau…

J’ai pas du  tout connaissance des faits ( que j’ai appris vite fait ici, sans détails, mais je n’ai pas cherché) mais mon avis personnel et qu’il a bien fait de les envoyer bouler avec leur série à la con…

Driv one SX
                                Participant

Comme je le disais au départ, le WSX n’était pas forcément une mauvaise idée… Mais elle a été largement survendue, et encore plus largement mal exploitée…

Par contre, c’est difficilement tenable pour le pilote pro, ou il faut faire abstraction de l’outdoor, pour les Américains. Et faire du SX mini comme Jérémy à la grande époque.

Et difficilement possible d’enchaîner Supercross us outdoor et en plus le WSX sans risquer de se cramer à un moment…

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 259)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce