- Ce sujet contient 259 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thebub, le il y a 8 mois.
WSX
-
AuteurMessages
-
25 novembre 2025 à 22h03 #1786658
Super article sur la forme et le fond, cela change de ce que l’on voit souvent dans l’univers moto, quand même souvent teinté d’amateurisme et de bullshit ^^
C’est un peu fusillade à Ok corral, sauf que l’on ne voit pas vraiment ce que le WSX peut y gagner.
25 novembre 2025 à 22h04 #1786659À l’occasion, tu m’expliqueras ce qu’il reste d’Australien chez SX Global?
Pour le coup, c’est marqué dans l’article 😉
25 novembre 2025 à 22h15 #1786661Outre la « stratégie » globalement inchangée consistant à cramer toujours plus de tune en espérant qu’un jour, les stades se remplissent, je suis particulièrement ébloui par ce clip « full Roczen » visant à vendre des billets pour une finale à laquelle, a priori et en tous cas à cette heure, il ne participera pas.
https://www.instagram.com/p/DRWX34xEaO5/
Foncièrement honnête, hein…
Déjà que les gens hésitent à prendre des places et à organiser leur transport et leur hébergement au vu du nombres d’épreuves annulées au fil des ans -dont l’ouverture cette année…
Ca met en confiance.
26 novembre 2025 à 0h08 #1786665Ha bah tiens… Lu à l’instant.
« Je ne sais pas comment fonctionne le business plan du world SX avec des courses sans spectateurs et des sommes considérables données aux teams. C’est un puit sans fond. A un moment donné, les organisateurs vont en avoir marre. »
DV
29 novembre 2025 à 14h52 #1786748Les courses sont là : https://www.dailymotion.com/SuperMotocross
Elles valent le coup !
29 novembre 2025 à 20h22 #1786749Quoi qu’on en dise, c’est bien plus motivant à regarder que quand Mr. Propre se balade devant… (pour cette manche là du moins…).
29 novembre 2025 à 20h37 #1786750Merci Gunsho.
Distrayant en effet.Jolie piste, belle brochette de furieux, y’a plus qu’à faire en sorte que le plateau soit constant.
Ceci dit, tout cela est-il bien nécessaire ?30 novembre 2025 à 2h10 #1786752gunshoParticipant
Les courses sont là : https://www.dailymotion.com/SuperMotocross
Elles valent le coup !
Merci, gunsho… Je viens de matter, avec un coup de retard, mais sans regrets 😉👍
De belles courses. De la bagare
Un Roczen toujours aussi surprenant, malgré des départs carrément pourris 🤪
Un Tomac que j’ai carrément trouvé « a la traine » perso…😮levoir se faire doubler par Craig (encore que, il gagne une finale) et…Breece …sérieux quoi !!
Je ne parlerais même pas du rhume qu’il a pris par K-ROC dans les Whoops, par pudeur…mais bon…
Un Deegan en apprentissage…limite décevant …ya encore du taff pour fumer Jeetlaw hein…mais déjà en mode vicelard …et qui se plante en se retournant pour fermer la porte 😂🤣
En lite festival Anstie …et Bourdon P10 en moyenne 😮décevant aussi pour un p(r)ince of Paris 😉😁
30 novembre 2025 à 11h14 #1786754mais déjà en mode vicelard …et qui se plante en se retournant pour fermer la porte
Oui c’est amusant, cela rappelait ses débuts en 250, et la baston avec Jordon Smith.
Il ne va pas se faire beaucoup d’amis en 450.
30 novembre 2025 à 11h16 #1786755A noter la renaissance de Craig, qui comme le dit Matthes revit sur la Honda.
Yes he’s already shown more in one race on Honda than three years on Husky/yamaha https://t.co/c27ka6hOYW
— Steve Matthes (@pulpmx) November 29, 2025
30 novembre 2025 à 11h31 #1786756Roczen !!!
Ok , Roczen ne finit pas le WSX à cause de ( d’aprés ce que j’ai retenu ) des dollars balancés par les dirigeants de cette magnifique » tirelire » . ( Mon pov’ Kenny , on a plus rien pour toi ! ) …
Mais , si Ken avait vraiment envie de finir ce champ’ ( malgré les primes disparues ) , ne pourrait-il pas tout de même aller au terme de cette saison ? au vu de son classement ?
Ok , un contrat non respecté peut réellement le dégouter , mais quand même , il doit bien y avoir un bon chèque à la fin quelque soit le vainqueur , non ? Ce qui potentiellement pourrait compenser les pertes du contrat .
Bon , y’aura tjs des réponses comme : ouais ce sont des champions , y’avait un contrat , tu connais pas Ken ( oui , ça je le sais ) .
Donc , d’aprés vous , c’est mort pour de bon … ou cela peut encore se discuter entre les protagonistes ?
30 novembre 2025 à 11h38 #1786757vraiment pas la façon de rouler en 450 cc pour cet idiot de Deegan !
Il avait des craintes ? le dangereux garçon ?
Il a fini par terre , comme avec Shimoda au SMX , ….. décidemment il ne retient pas les leçons !
30 novembre 2025 à 14h09 #1786758Ouais bon, il apprend la 4 et demi, il a quand même fait des passages en virages stratosphériques, il est quand même devant, ou il remonte assez facilement, et les enjeux ne sont pas ceux d’un « vrai » championnat…
30 novembre 2025 à 16h27 #1786759Pour te répondre ,Maroilles.
Oui, ken faisait cette série pour « emplatrer » un peu, avant « la retraite » …mais NON …il n’as pas besoin d’eux pour vivre dans le confort, jusqu’à la fin de ses jours 😉et à l’aise en plus… contrairement à une bonne partie du plateau…
J’ai pas du tout connaissance des faits ( que j’ai appris vite fait ici, sans détails, mais je n’ai pas cherché) mais mon avis personnel et qu’il a bien fait de les envoyer bouler avec leur série à la con…
30 novembre 2025 à 16h36 #1786761Comme je le disais au départ, le WSX n’était pas forcément une mauvaise idée… Mais elle a été largement survendue, et encore plus largement mal exploitée…
Par contre, c’est difficilement tenable pour le pilote pro, ou il faut faire abstraction de l’outdoor, pour les Américains. Et faire du SX mini comme Jérémy à la grande époque.
Et difficilement possible d’enchaîner Supercross us outdoor et en plus le WSX sans risquer de se cramer à un moment…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.