voyage U.S.A

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #1159348
    sed45mx
    Participant

      Oui évidemment , mais comme on dit : qui ne tente rien n’a rien . Forcément , ça rique d’être dur , mais au moins , je ne pourrais rien me reprocher si j’échoue , car je pourrais me dire : “t’as raté , mais t’as essayé , au moins t’as tenté et t’as rien à te reprocher” .

      Je sais que beaucoup de personnes ont le même rêve que moi , mais la seule différence , c’est que moi je vais me donner les moyens d’y arriver , même si je dois me déchirer complètement . Pour certaines personnes , leur rêve est d’avoir une belle voiture neuve et pour ces personnes , leur rêve est primordial . Moi c’est pas une voiture , c’est une autre vie qui pourrais se faire aux Etats-Unis . Bien sur que tout n’est pas rose , mais en France non plus , quand vous voyez le taux de chômage car il y a pas ou peu de boulot pour un jeune . D’ailleur , il y a eu une pub à la TV sur cela (oui comme tout personne je regarde la TV) , et je cite à peu près :

      “qu’est-ce que vous voulez dire aux jeunes qui vont se lancer dans la vie active”

      “je sais pas [moment de réflexion] , sa doit être dur ?”

      Bon je sais c’est un peu nul , mais pour vous montrez un peu que la France n’est pas forcément “parfaite” , bien que je me doute fortement que les USA sont “parfait” , car aucun pays est “irréprochable” .

      Voilà Sverige , si j’ai pu te faire comprendre mon rêve , et ma compréhension envers tes propos car je suis tout à fait d’accord avec toi , je serais vraiment content . Merci encore à vous .

      #1159349
      cc30
      Participant

        Gare au relachement !!

        #1159350
        sverige
        Participant

          Je serais le premier à t’encourager.

          À 17 ans j’ai quitté ma famille pour vivre mon rêve: jouer au hockey en Suède (je suis suédois).

          Être dans un lycée internationale donc beaucoup de boulot et jouer au plus haut niveau m’a amené faire d’énormes sacrifices mais vu où j’en suis je regrette rien.

          Donc ne rêve pas ta vie, VIE la!

          “Que la vie te/leur/nous soit belle”.

          #1159351
          reggio
          Participant

            Pas commun ca….;-)….

            Tu n’as pas pense au Canada???

            #1159352
            sed45mx
            Participant

              Voilà , c’est ça que j’aime en une personne : oser faire quelque chose que les autres ne feront jamais . Ton cas m’est de bonne augure , puisqu’en effet , toi tu sait comment il faut faire et avec quels moyens on peut le faire . Moi , je suis plus branché USA que Suède , mais je ne dis pas que la Suèede est moins bien loin de là , vu que je ne l’a connais pas !

              Ne t’inquiète pas CC30 , je ne lâcherais rien , j’irais jusqu’au bout de moi même et de mon rêve .

              Merci à vous !

              #1159353
              sverige
              Participant

                Je suis suédois et la Suède est aussi un pays merveilleux, donc le choix s’est fait vite.

                En ce qui concerne les “sacrifices”, ils peuvent paraître ridicule mais ce n’est pas du tout le cas.

                Exemple:

                ne pas pouvoir acheter le nouveau MX Mag, oublier les sorties au Mac Do, ne plus voir ses parents, changer de culture…

                Et oui à 17 ans seul on compte son argent :).

                BONNE CHANCE.

                #1159354
                sed45mx
                Participant

                  Oui en effet , tout l’argent pas dépensé dans des “conneries” est ré-investi dans le rêve . Bon je résonne déjà un peu comme ça , preuve que je suis sur la bonne voie !

                  Personnellement , je pense que le sacrifice le plus dure doit être celui de quitter ses parents , et je suppose que toi aussi Sverige ça à été le sacrifice le plus dur . Mais bon , nos parents souhaitent notre bonheur , et si on le trouve ailleur qu’ici , ils devraient et devront comprendre notre choix .

                  Pour moi , ça risque d’être dur de le leur faire comprendre , en tout cas en ce moment ils ne réagissent pas comme je l’aurais souhaité , mais je me dirais que j’aurais essayé . Ils ont encore quelques années pour comprendre , vu que je manque encore de petits quelques choses pour m’expatrier mais on est jamais aussi près de la date finale…

                  #1159355
                  sed45mx
                  Participant

                    Nouvelle petite question pour vz , jazz375 , gegemx , cc30 : lors de votre voyage , avez-vous fait , ou vu du cross ?

                    Je ne vais pas là-bas pour ça , mais quitte à y aller , autant continuer ce que je fais ici , si les moyens suivent évidemment…!

                    Merci !

                    #1159356
                    cc30
                    Participant

                      Va falloir un peu penser à autre chose et prendre des calmants avant d’aller te coucher, toi !!!

                      Si tu veux pratiquer ou juste regarder, même s’il doit y avoir des terrains un peu partout dans le pays, vaut mieux la Californie, c’est clair… et passe voir Seb Tortelli à Perris…

                      #1159357
                      sed45mx
                      Participant

                        lol , mais le reve ne tue , j’en ai le droit…

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.