voyage U.S.A

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #458643
    sed45mx
    Participant

      bonjour tout le monde ,

      je voulais vous demander s’il y en à parmis vous qui avez déjà fait un ou plusieurs voyage aux Etats-Unis , car cela me brancherais bien , mais plutôt sous la forme d’un séjour linguistique pour parfaire mon anglais , et ainsi parler courrament cette langue si importante de nos jours (et principalement pour les jeunes –> j’ai 18ans) . Cela fais plusieurs mois que j’ai cette idée en tête , et je me suis déjà renseigné pour un job dans ma branche , et il se trouve que j’aurais de quoi faire . Enfin bon , je dois d’abord finir mes études et bosser quelques temps pour avoir quand même un peu d’argent , mais d’ici 5 ou 6 ans , j’espère bien prendre un billet en ALLER SIMPLE . Même si je suis presque sûr qu’il y en a ici sur ce forum des personne comme moi , je voudrais juste leur dire que le rêve ne tue pas , et qu’il faut se donner les moyens de réussir . Même si l’on y arrive pas , on pourras se dire sans regrets que l’on auras tout fait pour atteindre ses rêve , et au lieu de finir sa vie en Europê (ce qui n’est déjà pas si mal) on pourrais la finir au pays de l’Oncle Sam !

      Enfin bref , j’espère que je vous est pas ennuyé avec mes histoire , mais pour revenir à ma question , je voulais savoir si vous êtes partit dans ce pays si convoité , et dans quelle ville , pendant une durée de combien de temps , ect . Donc si vous avez un peu de temps à m’accorder sur votre périples , je serais super content de vous lire !

      Merci à vous !

      #1159334
      adema
      Participant

        Je suis parti en 94 passer 3 mois sur un campus à San Diego avec l’organisme EF. Tres bon souvenirs… et j’avais profité de ce sejour pour aller voir un sx ou visiter notamment le siege de chez JT (on de refait pas quoi ! lol)

        Il y avait la possibilité d’etre immergé dans une famille et je pense d’ailleurs que c’est encore mieux pour progresser.

        Par contre je ne pense pas que l on pouvait cumuler ce sejour avec un boulot. A voir quand meme…

        https://www.ef.com.fr/

        #1159335
        sed45mx
        Participant

          Tout d’abord , merci de ta réponse “vz” . Concernant le lboulot , je n’y pensait pas le faire en même temps qu’un séjour linguistique , mais pour une fututre vie là-bas si possible . Pour la visite de chez JT , là je t’envie , car ça devais être quelquechose ! San Diego , j’y est pensé , mais je préfèrerais aller à Los Angeles , bien que San diego soit pas à des milliers de kilomètres ! Je ne cesse de pensé à ce pays , et en particulier à la Californie alors j’espère que pour moi une vie pourra commencer là-bas !

          Si quelqu’un d’autre pourrais me raconter son voyage , se serais avec grand plaisir , encore une fois que je le lirais..!

          #1159336
          adema
          Participant

            Au depart moi aussi j’etais tenté par LA, mais à cette époque je n’avais pas l age pour louer une voiture (21ans). Alors l’organisateur m’avait conseillé de me “rabattre” sur une ville moins importante car LA sans voiture c’est meme pas la peine !

            Cela dit San Diego est une joli ville et puis il y a le Mexique tout pres… avec Tijuana qui est vraiment une ville de “fou” !! ;-))

            #1159337
            jazz 375
            Participant

              Désolé mais pas trop le temps de répondre en ce moment.

              Donc pour être bref :

              – Los Angeles : à part Chaparal à San Bernardino dans la banlieu de LA, les terrains d’usine (en période SX only) et Malibu, tu oublies la ville. Même Hollywood : bof

              – San Francisco : à ne manquer sous aucun prétexte(prévoir plusieurs jours) et transports en commun (bus et cable-car) très pratiques. Pas besoin de voiture

              – San Diego : mon grand regret de ne pas être descendu jusque là pour cause de planning

              – Las Vegas : dans un style tout à fait différent de San Francisco : à ne pas manquer

              Pour bosser, un site du gouvernement super bien fait qui te donne pleins de renseignement en général et pays par pays avec possibilité de commander des guides pour t’aider dans les démarches administratives et trouver des point de repère sur place : La maison des Français à l’étranger ou MFE (géré par le ministère des Affaires Etrangères)

              #1159338
              sed45mx
              Participant

                Je vous remercie une nouvelle fois car grâce à vos réponses , cela va surement me donner un petit coupde pouce !

                Vos avis vont surement m’aider dans le choix d’une ville pour un séjour linguistique d’ici peu de temps , et toi Jazz375 ton dernier paragraphe pourrais m’aider à mieux m’installer si plus tard je partirais définitivement . Et concernant la durée de vos voyages , on parle en semaines ou en mois ? Et quand vous êtes revenu , vous parliez anglais comme tout Améicain , ou il vout manquait un petit truc ? Et dernière petite question , que me conseilleriez pour un séjour linguistique : campus ou famille d’acceuil ? Moi je dirais campus pour la vie de jeune ricains , mais la famille peu être un plus pour parler en dehors des cours .

                Merci encore , vous êtes entrain de contribuer à la réalisation de mon rêve : partir aux States…!

                #1159339
                adema
                Participant

                  Comme je te l ai ecrit dans mon premier post, je pense que d’etre dans une famille est le meilleur moyen pour progresser (en 93 j’ai passé 4 semaines dans une famille à LA) Alors c’est vrai que d’etre sur un campus est unique pour cotoyer des gens du monde entier. Je me souviens de conversation avec des coreens ou japonais qui etaient assez “freestyle” par exemple ! lol

                  Le truc sympa sur le campus ou j’etais c’est que tu etais sur le campus pour les cours et ensuite tu pouvais vivre dans une famille d’acceuil de reste du temps. Rien de mieux pour apprendre…

                  Perso et pour finir vu que tu es branché “californie”, je pense que des villes comme San Francisco ou San Diego sont plus agreable à vivre que LA… meme si cette derniere ville vaut le detour quand meme.

                  #1159340
                  gegemx
                  Participant

                    Moi aussi je suis parti avec EF pendant 8 mois et j’ai travaillé pour l’arganisation d’une course d’indy car, franchement c’est le top !!!!

                    c’est vraiment quelque chose que tu dois faire crois moi, je crois que c’est les plus moment de ma vie.

                    De plus apres tu connais a des amies dans le monde entier.

                    Mais par contre si tu veux etre Bilingue, il faut rester au moins 2 ans, donc ceux qui te disent qu’en 6 mois tu es Bilingue, il te bleufff.

                    mais une seul chose vas y, fonce !!!!!

                    cela t’ouvrira plein de porte pour ton avenir

                    #1159341
                    gegemx
                    Participant

                      Moi aussi je suis parti avec EF pendant 8 mois et j’ai travaillé pour l’organisation d’une course d’indy car, franchement c’est le top !!!!

                      c’est vraiment quelque chose que tu dois faire crois moi, je crois que c’est les plus beau moment de ma vie.

                      De plus apres tu connais a des amies dans le monde entier.

                      Mais par contre si tu veux etre Bilingue, il faut rester au moins 2 ans, donc ceux qui te disent qu’en 6 mois tu es Bilingue, il te bleufff.

                      mais une seul chose vas y, fonce !!!!!

                      cela t’ouvriras plein de porte pour ton avenir

                      #1159342
                      cc30
                      Participant

                        Nom de zeus, un jeune de 18 ans lucide et qui fait pas de fautes d’orthographe !!

                        Tous les espoirs te sont permis !

                        Pour commencer, afin de vérifier si tes moeurs sont compatibles avec ceux des ricains, je te conseille 1 mois là-bas avec le sac à dos, seul si possible pour apprendre à te demerder avec ton anglais, ta … et ton couteau, et tu dors là gratuitement :

                        https://www.couchsurfing.com/

                        Déjà, tu apprendras 10 fois plus en anglais que pendant les 5 ans d’anglais à l’école…

                        C’est du vécu, j’ai fait ça en 1995, et sans l’Internet… avec des copains (et surtout copines !) à droite à gauche…

                        Va à New York, c’est le plus près et le moins cher, mais si ton budget te permet d’aller en Californie, c’est encore mieux, bien sûr…

                        C’est quoi ta spécialité au 10000 débouchés ??? Ca sent la bouffe !!

                        #1159343
                        reggio
                        Participant

                          La cote Est est pas mal non plus….Boston,Providence,Hartford,NYC,….beaucoup moins superficiel que la Californie et “presque” une mentalite europeenne.

                          Si tu veux obtenir facilement une carte d’ inmmigrant pour l’ amerique du nord, je te recommende plutot le Quebec, ou les etudiants Francais peuvent etudier gratos dans certaines tres bonnes universites, avec a la clef a la fin des etudes , la possibilite d’ immigrer….

                          #1159344
                          sed45mx
                          Participant

                            Merci de vos réponse , et CC30 , c’est vraiment gentil que tu remarque que je nefais pas , ou peu de fautes dans ce que j’écris ! J’en rigole moi-même derrière mon pc en te lisant , c’est très gentil .

                            Ma “spécialité” si je puis dire , c’est le nucléaire . Alors oui , certains vont dirent que c’est nul et tout , mais c’est mon choix . Je me suis déjà renseigné , et il y a pas mal de centrale nucléaires là-bas , et je sais également qu’il y a une ou plusieurs entreprises , une sûr mais je ne la citerais pas , qui travaille et en France , et aux States .

                            Concernant le budget , c’est pas trop ça , mais j’économise et je me suis reseigné auprès de quelques agences , et le budget nécessaire est d’environ 3000 à 3500 euros pour la Californie environ 3 semaines en famille d’acceuil ou sur campus avec le billet d’avion (en aller-retour , dommage..!) .

                            Mais j’en ai un soupçon parler à mes parents il y a quelques mois , mais bon ils ont pas trop d’argent , puis ils me prennent un peut pour un “fou” pour pas dire autre chose . Mais je n’ai qu’une envie , c’est y aller , alors je compte sur moi même pour ne pas demander au reste de ma famille , mais les temps sont durs . Croyez-moi , si j’ai la chance de pouvoir y aller , je vous ferais part de mon expiérence jours après jours , minutes apèrs minutes tellement je pense qu’à ça . Je me lève le matin en y pensant , et je me couche en y pensant .

                            Je me dit que se seras dur , mais j’y arriverais . Aller je vous embête pas plus , et vous remercie de me permettre de rêver à une future vie , je l’espère…

                            #1159345
                            jme
                            Participant

                              Pour info, si tu n’as pas de contrat de travail en bonne et due forme, tu ne pourras pas entrer aux US avec un billet “one way”.

                              En revanche tu trouveras des tarifs pour les jeunes, valables pour une année maxi sur place et qui permettent de sortir des billets à des prix raisonnables, modifiables pour pas trop cher (+ -150 USD la modif) …

                              #1159346
                              sed45mx
                              Participant

                                Merci JME , cela pourras mettre d’un bon service , c’est bon à savoir !

                                #1159347
                                sverige
                                Participant

                                  Je ne veux pas jouer le pessimiste mais les US ne sont pas aussi roses qu’on se les imagine.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.