- Ce sujet contient 60 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
128, le il y a 14 années et 9 mois.
Votre Bercy 2011
-
AuteurMessages
-
29 octobre 2011 à 15h12 #1116436
C’est essentiel d’avoir le témoignage de passionnés qui se sont déplacés ! Pour voir réellement ce que Bercy offre, merci de ce témoignage.
Bercy n’est plus ce qu’il était, parceque le motocross n’est plus ce qu’il était .
Bercy est né en 1984 souvenez vous c’était encore la grande époque des trois cylindrées 125 – 250 – 500 en GP ! Faire venir à PARIS les pilotes américains, que nous ne connaissions qu’au travers de photos ou articles dans la presse, c’était magique. Avoir la possibilité enfin de voir réellement ces pilotes, et découvrir un vrais supercross, c’était devenu réalité et l’évênement fut incontournable durant de nombreuses années.
Aujourd’hui, si l’on regarde Bercy à la tv, c’est sympa bien entendu, mais on a vu tout au long de l’année, Reed Stewart Villopoto Dungey et tous les autres dans un vrais championnat de sx se donner à 200%, alors Bercy à la tv, ne pourra jamais compenser un sx us, la magie disparait, l’impatience également…les cross inters sont morts, il y en avait plus d’une centaine par an…En même temps, à part les us, c’est bien à Bercy que Reed et Stewart sont venus…
Aujourd’hui les compétitions non officielles n’attirent plus les pilotes, car les saisons sont trop chargées, et les enjeux ne permettent plus aux pilotes et leurs employeurs de prendre des risques dans des courses non prioritaires dans leurs objectifs.
Nous avons vu, que l’argent "proposé" aux pilotes n’était pas la garantie d’un plateau complet, le million "offert" il y a pas si longtemps aux us, n’a pas empêché les forfaits de Reed et Stewart, ni l’absence des tops pilotes ayant fait la saison des GP.
Pour redonner la gloire du sx de Bercy, il faudrait trouver le moyen d’attirer les meilleurs teams comme cela se produit pour le cross inter de Valence en début d’année prémices à la saison de motocross.
Tout modestement "mon idée" serait d’organiser une sorte de grand salon du sx et mx mondial sur le week end, avec tous les acteurs, presses, constructeurs, concessionnaires, motoclub etc..pour que tous les principaux teams se présentent aux médias du monde entier via la tv, le vendredi entre professionnels, au samedi ouvert au public pour rencontrer tous les acteurs dans une journée d’échanges, entre passionnés et pilotes etc…, et ne faire qu’une seule journée de courses le dimanche, toute la journée tel le championnat us avec les 2 catégories qualifs, finales …!
Le festival de Canne, reste un must malgré la "domination" du cinéma américain, faisons de Bercy "le festival de bercy" avec cette même volonté ! Utopique sans doute, mais malheureusement je ne vois pas trop ce qui pourrait dépasser ou devenir plus exceptionnel que le prochain supercross US, j’ai nommé Anaheim1..
29 octobre 2011 à 16h01 #1116437bon allez, on décale Bercy au mois de janvier, et on en fait la 1 ère étape du championnat us.
Ca vous va comme ca ?
29 octobre 2011 à 16h09 #1116438T’a pas honte d’écrire des conneries comme ça !!! , pense un peu a ceux qui n’ont pas le fric pour y aller . Je pense que tu n’ est qu’un enfants gâté qui en veut toujours plus et qui ne pense pas a tous ceux qui auraient donné n’importe quoi pour être la bas .je viens de regarder la soirée d’hier sur motors tv et moi le spectacle m’a bien plus , mais il est certain que j’aurais préféré être dans l’enceinte du chaudron plus tôt que dans mon canapé , mais je ne me plaint pas car au moins j’ai une chaîne qui retransmet cette événement . Alors fait toi plaisir et retourne se soir voir si le spectacle n’est pas mieux , et si tu n’y va pas file ton billet aux petits jeunes qui n’attendent que ça aux portes de Bercy .
29 octobre 2011 à 16h21 #1116439Qu’est ce que tu sais de ce que j’ai fait de ma place?
Elle est effectivement passé depuis hier soir déjà a un jeune pilote qui souhaitait revenir.
Tes leçons de morale colles toi les ou tu veux, je ne t’ai pas attendu pour faire ce genre de choses !
Et non j’ai pas honte d’écrire que pour 85 euros la place il y avait de quoi etre décu.
Tu voudrais pas que je morfonde en excuses parce que j’ai pu aller a Bercy et que ça m’a pas plu non plus????
Et comme tu le dis, je pense a ceux qui n’ont pas le fric pour y aller, qui on fait des efforts pour s’y rendre en famille et qui en sont ressortis déçus !!et allégés de qq centaines d’Euros !
Et petite question: Combien de temps a duré le spéctacle retransmis sur motors TV????
29 octobre 2011 à 16h24 #1116440tout à fait d accord avec toi, si ce n est un tout ptit détail.
… confonde
29 octobre 2011 à 16h26 #1116441Oups bien vu.
Je m’emporte je m’emporte et mon cerveau ne suit plus.
Je vous présente toute mes confuses !
29 octobre 2011 à 16h29 #1116442c est vrai qu il y a de quoi parfois..
29 octobre 2011 à 17h09 #1116443moi je pense que le probleme est effectivement le nombre de catégorie et non la venu de plus de top…
pour les top pas trop a se plaindre Barcia a gagné des outdoor en 450 barcia vis champion little alessi Weimer champion little 2010 le protege de vuillemin regulier dans les 10 sx us
manque que des pilotes euro concernat le plateau pour moi.. tu y rajoute musquin paulin frossard boog par exemple…
apres tu fais 2manche sx tour … le meme qu aujourd hui pour les inters 2 manche junior qui se batteron pour y venir meme pour pas un rond…
et vue le tracé pas hard pourquoi ne pas faire 2 manche "amateur" qui ont payeront leur engagement
quand je vois l intensité des courses au sx de goes alors qu il y a beaucoup moi de star…. je me dis aussi que des second couteau us serait pas mal a faire venir il viendront egalement pour pas grand chose je pense si on leur paye leur voyage
29 octobre 2011 à 17h52 #1116444donc tu es venu au motocross des nations ? pourtant beaucoup on critiqué le prix du mxdn, et dans la liste que tu nommes il ne manquait que canard blessé et ne pouvait être présent vu la concurrence.
29 octobre 2011 à 18h17 #1116445et oui c’est comme la vie…. tout viellie ! ..c’est une idée qui a fait son chemin , j’ai vécu la plupart des premiers bercy .au début c’était fantastique ,inoubliable avec un mec comme Bernardelli .on ressentait une certaine humilité ,enfin un supercross a Paris ..car il ne fallait pas oublier le contexte de l’époque .le moto-cross était maudit tant a la télé que dans la presse en générale .ce sport est consdéré comme une discipline rurale ;un sport de cutéreux…imaginer çà dans Paris ! ..bon bref … a présent tout se casse la gueule ..on est trop longtemps resté sur le méme fond méme si la forme est quelque peu changé .l’amérique est trop présente , le mec qui cause est complétement maboule.on gonfle les chevilles de ces ricains qui au finish n’en ont rien a foutre de BERCY .qu’en on leurs faire dire "bercy ..its a best ‘ ils répondent Yes yes et là je me marre .ile disent la méme chose ailleurs dans d’autres cointrés.
Autre point virez-moi le free-style ,c’est bon pour le cirque ou les cascadeurs de la foire du trone..là on est demeurés a mort pour l’ensemble des décideurs économiques de ce pays ..qui vas financer un tel projet pour constater in fine la mort d’un gus-gus qui se flingue devant 15000 fans .regarder la compresse tf1 récement pour piger le ressenti….
derniere chose , pour bouger les kadafistes-larivieres trentes ans de pouvoir .vas falloir bosser graves ,les mecs ont tout compris .spécules a mort .;effet d’annonces mensongés trois mois a l’avance .et le jour du spectacle .voilà le résult….dites vous bien qu’ils s’ent foutent royales et que l’année prochaine rebelotte.
29 octobre 2011 à 18h23 #1116446Moi je ne suis pas allé au MXDN ni à Bercy, à cause du prix des entrées.
Je vais certainement passer pour un vieux con, mais payer pas loin de 100 € pour voir des courses de 10mn (Bercy) ou avec des tours de 1mn 45 (MXDN) quand on a vu des GP500 dans les années 80, les nations et les Masters à Villars sous Ecot et même les Bercy des années 88 à 95, il y a de quoi y réfléchir à 2 fois, même en étant passionné jusqu’au bout des ongles (j’ai failli laisser ma peau sur un circuit de MX il y a 17 ans, et je cours encore malgré tout).
29 octobre 2011 à 18h26 #1116447Pour info ça s’est tellement mal vendu que la FNAC brade les billets de dimanche a 32 euros..!!!
29 octobre 2011 à 19h12 #1116448Dommage que j’habite vers Perpignan sinon à ce tarif j’y aurais certainement été, mais là c’est un peu court pour s’organiser vu le déplacement.
Concernant le contenu, je suis d’accord sur le fait qu’il faudrait mettre une course de 125 pour avoir du sport (en général les jeunes pilotes, ils se chiffonnent bien).
29 octobre 2011 à 20h09 #1116449pas de juniors sx tour ,car pas assez de places dans le paddock !!!!!MONSTER a pris la moitier du paddock pour faire un bar qui et reserve a la haute sphere !donc Vide,,,,,,dommage j aurais bien aime entendre le son du 2t dans le chaudron
29 octobre 2011 à 20h36 #1116450et s’envoyer une triple avec 10 gus gus (comme tu dis) derriere, auccun risque ? pas besoin de tomber fort ou de haut pour y laisser ca peau (malheureusement) ! ! ! Les freestylers sont des sportifs pro, qui prennent des risques (certe) mais mesuré ! ! !on est loin des crusty 1….ouvre les yeux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.