📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)

Votre Bercy 2011

• Auteur
    gerald75016
    Participant

Je me lance.Mon bercy en quelques points.

De manière générale j’ai été assez déçu.certains diront que les Français ne sont jamais contents, d’autres comprendront.A chacun de se faire son idée.

Concrètement c’est la première fois que je m’"ennuie" autant sur un évènement moto.

Je m’explique: Au bout d’1H20 nous n’avions eu que 2 séries minuscules, le reste du temps étant comblé par les pompoms, du free style, et un Magnanou plus fatiguant que jamais.

Les pompoms franchement ça prend pas chez nous et je crois qu’il faudrait arrêter d’insister.Alors oui pour certains mecs qui n’ont pas vu une femme depuis qq années, il est certain que cela apporte un petit plus….

Le Free Style reste tjrs impressionnant, et malgré tout le respect que je porte a ces pilotes "artistes" je pense que le public se lasse de voir toujours la même chose.

En ce qui concerne Magnanou que dire qui n’aurait pas déjà été dit…?L’homme est gentil, le commentateur est fatiguant…Il voit des empoignades acharnées, des pilotes "roue dans roue" quand une ligne droite complète sépare 2 pilotes…

Il voit un bercy plein a craquer quand des centaines de places sont encore libres etc etc…

Bref comment essayer de faire du sensationnel quand c’est plutot plat.

Je ne comprends toujours pas la politique de vente des places.On nous annonce que tout est complet, que Bercy sera une fois de plus l’évènement a ne pas rater, que vite vite il faut se depecher d’acheter ses places parce qu’il n’en reste que qq unes et a l’arrivée il y a des trous énormes avec parfois des grappes de 8-10 sièges libres.

Un coup de chapeau cependant au jeune Dylan Ferrandis qui a montré de belles choses et qui se bat avec beaucoup de mérite.

Que penser du boudin gonflable mis en travers de la piste avant les coursives???Assez surprenant.Une nouvelle façon d’envisager le SX avec des obstacles mobiles???

Bref pour moi rien d’exceptionnel, un spéctacle qui ne mérite pas son tarif.

Je devais y retourner ce soir, ce sera sans moi.

A vous la parole…

patatefamili
      Participant

pour nos c’est dimanche et cela fait 10 ans , et tout les an je dis c’est la derniere .tarif spectacle,promesse de pilote ( carmichael en2007 et bouba avec sont psedo malaise) et tout  les an on y retourne ???

angedemoniaque
        Participant

Pseudo malaise ? je te rappelle qu’il est venu deux années de suite le bouba ! on puet le critiquer sur beaucoup de chose, mais lui il est venu a bercy deux fois et il a montré qui était le patron ! on peu pas en dire autant de beaucoup d’autre !

Et bon beaucoup de critiques, mais vous proposerier quoi pour amélioré les choses?

Le problème c’est que que les pilotes demande de plus en plus cher pour rouler, l’organisation coute de plus en plus cher aussi, mais les spectateurs, eux, veulent payer de moins en moins chers… faut s’accorder quelques part hein

gerald75016
          Participant

Excuses moi mais a un moment si c’est plus possible bah faut arreter tout simplement.

Les gens préfèrent ça plutot que d’etre pris pour des cons.

Pour les gens qui payent, 85 euros ca te semble pas chère pour ce qu’on a vu hier???

Un couple, 2 enfants bah ca fait 340 euros de places pour voir un truc moyen.

Je préfère largement voir un SX TOUR disputé plutot qu’un Bercy chiant avec des longueurs pas possibles, etc etc.

Effectivement comme tu dis on ne propose rien, parce que c’est pas notre métier tout simplement.Maintenant quand la formule ne prend plus c’est bien de la changer, mais pour du mieux, pas pour du pire !

Je n’y étais pas mais je note via les vidéos 2 choses positives par rapport aux années précédentes ( récentes) :  Le tracé de la piste est sympa et surtout pour un vendredi donc le 1er jour la terre est bonne. Ca change de la "boue" de la 1ere journée.

Par contre une chose est certaine, BERCY ne fais plus le plein !!! Que de sièges vides !!! Triste alors qu’il y a déjà longtemps il ne fallait pas trainer pour acheter ses places au retour de vacances ….d’été !

gerald75016
            Participant

Exact sur ce point tu as raison.

Malheureusement ca n’a pas contribué a rendre la soirée moins "molle".

Beaucoup de longueurs, les animations passent et se ressemble.Alors après la question est :Quoi mettre a la place?

Et bien un peu moins de pompoms, de jeux de la mutuelle des motards, et pourquoi pas une seconde manche SX TOUR?Les Juniors?

Je pense qu’il existe de quoi combler les blancs autrement qu’avec un un 90 D, un canon lanceur de calecons et un Magnanou qui passe son temps a gueuler dans le micro même qd il ne se passe rien.

Après ça ne reste que mon avis.

Le probleme restera toujours l’attrait de la nouveauté.Pour moi bercy reste formidable pour le néophyte. Par contre pour le passionné c’est une autre histoire.  Avant on se déplacait pour voir ce que l’on ne voyait nul part ailleurs. Aujourd’hui avant de venir a bercy tu regardes toute l’année des tonnes de vidéo de mieux en mieux faites et il n’ y a plus aucune surprise "en réel".

gerald75016
              Participant

Hello Baltazar

Bien sur que j’ai eu du plaisir sur certaines choses mais sur un plan général je suis déçu.

Après évidemment que les jeux de lumière, la musique etc c’est sympa mais c’est pas l’essentiel de ce que je viens chercher ici.

Les "habitués" sont ils blazés?Faudrait il faire une pause de Bercy qq années?

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution mais il est certain que de l’avis de plusieurs personnes avec qui j’ai duscuté a la sortie, le sentiment etait plutôt a la deception.

Pour les gens qui ne connaissent pas et pour qui c’est une première c’est certainement bien mais pour les habitués y a le sentiment d’un "manque"

A quel niveau?Comment le combler?Je ne sais pas.

Je prefererais une soirée plus courte et plus rythmée par les courses en rajoutant des catégories ( Junior, Trophée spécial etc) plutot que de se farcir des plombes de pompom, de blabla, de jeu a la con, de lancers de caleçons, de rebla bla, de free style ( 1 cession en milieu de soirée me semblerait assez), de bla bla pendant le Free style etc etc… 

yoyo44
                Participant

c’est vrai que ca fait drole de voir des places vides, et c’est bien domage, apres c’est peut etre le cout de la vie qui monte en fleche chaque année, et donc moins d’argent "loisir" pour les spectateurs "lambda" qui ont certainement autre chose a faire, surtout que ce n’est pas forcément une passion pour eux…a l’inverse de nous !

gerald75016
                  Participant

C’est certainement une des raisons pour lesquelles les gens sont exigeants.

Se fendre d’une belle somme oui, mais a condition d’en avoir pour son argent.

Après il y a un calcul a faire : Vaut il mieux vendre 10 places a 85 euros ou 20 places a 60 pour essayer de satisfaire le plus de monde possible par exemple…?

lecyr
                    Participant

Et tu reviendras l’année prochaine parce que Bercy est Bercy … Je te rassure c’est la même chose pour moi chaque année mais la passion est plus forte !!!

Maintenant perso j’ai trouvé l’enceinte plus remplie que l’année dernière, et la piste malgré tout assez sympa. Les abandons de Barcia et Aranda en finale ont malheureusement blombé l’ambiance sans quoi je pense qu’il y aurait le feu tellement Greg était chaud bouillant. Le freestyle mis à part les turn-down de folie au bout d’un moment ça gave . 2 sessions suffiraient.

65 euros pour les essais de l’après-midi + la soirée je ne trouves pas excessif ( Eh les gars vous êtes à Paris)

L’organisateur essaye d’innover chaque année avec la superpole et course américaine plus cette fois des demi mais globalement on reste sur sa faim, il manque du ricain (suis sùr qu’un paquet de second couteau , pour pas cher en plus, viendraient à Paris se montrer en nous gratifiant de leur talent et leur agressivité en course. 2 européens ( Tonus et Searle ) mais ou sont les autres ???? Il y a des championnats de SX en Angleterre, Allemagne , Espagne …

Coup de chapeau quand même à Dirt qui , malgré toutes les critiques içi et là , trouve la motivation à nous pondre un Bercy chaque année , alors estimons nous heureux d’avoir des passionnés comme lui et essayons ( si il nous écoute) de lui donner des idées pour que le 30 ème SUPERCROSS DE PARIS BERCY soit magique!!!!!

gerald75016
                      Participant

Retourer l’an prochain il y a peu de chances.

Je devais déjà y retourner ce soir et j’ai prévu autre chose.

Pas dans mon idée de critiquer Dirt-D.Son travail et sa motivation ne sont pas a remettre en cause.

Maintenant la formule séduit-elle toujours autant? Pas certain.

Je pense aussi qu’il y a deux catégories de Public : Le public qui vient pour voir un show ( Plus enclain a se taper des Pompom, du freestyle a gogo etc etc) et les gens qui viennent voir du supercross et qui, au fil des années se sont lassés des strass et des paillettes..

yoyo44
                        Participant

ha ouai j’oubliais !! demain j’en suis !!! 😉

@gérald: oui une place a 60 voir 65, je demande que ca , que ca soit moins cher(mon banquier aussi d’ailleurs) mais viendrait tu, si le prix était en baisse, mais qu’il y est encore moins de top pilotes, de ricains…ect ?

finalement seul dirt-d pourra nous eclaircire sur le sujet !

the.thony.89
                          Participant

Malgrés mon jeune age, ca fait deja 14 ans que je vais a bercy. Et au fur est a mesure je suis decu. Avant on pouvais y voir carmichael, windham, vuillemin, mcgrath, tortelli, roncada ou on pouvais ajouté 3 manches 125 du tonnere!!! (fonseca, thain, wey, bentley) et j’en passe. Et si on en revient meme avant avec jmb, emig, bradshaw,demaria, pichon, et les jeunes terreurs americaines!!! maintenant il faut se contenté de barcia et tomac qui reste des pilotes lites. la superpole c ‘est vraiment cool, course americaine pourquoi pas, mais entre 2 c’est l’attente. on pourrais y voir les 85cc comme il y a quelques annéees, les 125cc, et une catégorie sx2.. avec les sx tour avec des invités de marques comme a la grande époque!!

Cette année, la piste est beaucoup mieux, avec un bonne terre. Le palais est loin d’etre plein, Brecy reste bercy mais cette année (et les précedentes) ca vaux pas 80€.

the.thony.89
                            Participant

ps: payer stewart des centaines de milliers d’€ pour venir je trouve ca abusé… surtout qu’il n’avait pas de concurrence, juste une "balade"

Je pense que donner des primes de départ faibles mais des primes d’arrivé conséquentes inciterai pe etre + les pilotes a venir et donner le max! aprés ce n’est qu’un avis.

Perso je serai pret a payer 80 voir meme 100€ si on y ajiute des courses et des top pilotes US (dungey, canard, reed, metcalfe,roczen, wilson, bagget ect)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce