📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

Vos avis sur l’efficacité des lignes, aac et cdi sur 250 4Temps

• Auteur
    moi
    Participant

Bonjours a tous les férus de mécanique et aux autres aussi bien sur. J’ai un 250 kxf de 2007 et je me tate à passer le cap du 1er stage de préparation soit une ligne, un cdi et deux arbres à cames stage 1. J’aurrais voulu l’avis d’utilisateur de ces différentes pieces pour savoir si c’est vraiment éfficace ou si c’est juste un coup de caisse enregistreuse? Pour info je ne compte pas y mettre des fortunes, j’achete les pieces d’occase et me fait la méca moi meme.

Tous les points de vue m’interresse du moment qu’ils portent sur le sujet.

Merci a vous.

donkeyjim
      Participant

Ne le prend pas mal mais preparer une moto qui à 4 ans ne sert pas à grand chose a mon avis

Mieux vaut en changer pour prendre une neuve ou tres recente tu vera la difference

Dernier point change tes pneus plus souvent et tu verra beaucoup plus la difference que de mettre une ligne

Apres tu n’auras pas le plaisir de faire de la meca encore que changer ses pneus soi même c’est déjà sympa

Bon roulage

motardu95
        Participant

slt, deja si tu met juste une ligne sa marchera mieux que d’origine, mes apres pour le cdi et les arbres a cames stage 1 sa te servira a pas grand chose, les mek mette sa pour la compête a aux niveau. a+

moi
          Participant

lol c’est pas faux mais j’ai pas les moyens de prendre mieux en ce moment. J’ai pris ça pour pour me faire un pti plaisir, tester les cadres alu et la méca 4 temps au passage .Tout cela a un tarif abordable. De plus je roule plus en enduro qu’en cross.

Disons alors que je suis fan de méca , que j’ai un 2011 pour mes courses de ligue  et que je me change les pneus moi meme pour chaque courses.

moi
            Participant

Moi g toujours entendu dire que sur un 4 t le meilleur échapement c’est du libre comme pour les formule 1 (en terme de perf bien sur ). Le kxf et équipé d’origine d’un échappement  quasi libre (qui corne déja trop fort ). Donc je me pose vraiment des questions sur l’apport de perf  d’une ligne machin ou bidule. T’as quoi sur ta machine? Tu à vraiment senti une apport suite à la monte de la ligne ?

motardu95
              Participant

moi j’ai 250 rmz et dessus j’ai juste mis un silencieux leo vince en carbonne et j’ai tout de suite sentit la difference ^^

moi
                Participant

OK juste le silencieux et plus de couple ou d’alonge ? t’as du adapter la carb ?

motardu95
                  Participant

le couple et l’alonge ces pareil ^^, il a plus de patate en sortie de virage

moi
                    Participant

La tu déconne le couple ça correspond a la force du moteur et l’allonge c’est la capacité a monter haut et loin dans les tours donc cela n’a rien a voir. Du coup tu me conseille mais t’y pipe rien en méca !

moi
                      Participant

Personne d’autre à un avis sur le matos ?

yamaya59
                        Participant

bonsoir

mon fils roule avec une250kxf depuis 2 saisons sur la 2009 on a juste mis une ligne

bpm( un petit artisan beige pres de nous,plus de force en bas et moyen regime mais moins fort en haut pas d allonge

sur la 2010on a mis une pc ti4 d occase avec au choix de sorti 38et 40ça marche vraiment fort partout mais trop de bruit

on a fini la saison avec une new crd mieux partout(que l origine)  et apres on mis des arbres hot rod stage 1 la differnce est flagrante(on a changé le gicleur de pompe de reprise plus principale )beaucoup plus de force moteur ds les bas regime

maintenant on a l injection ça fonctionne vraiment bien d origine aucun trou à l acceleration on roule toujour avec la crd elle passe au sonometre sans triche mais manque de force dans le sable

le week end dernier on a roule avec les arbres à came hot rod de l année derniere et cest vraiment super on a l impression d une  290  et encore mieux avec une ligne bpm et gros collecteur ( que le fabricant a preté à loon ) avec une transmission 14*50 ça sort des virages sans embrayage

moi
                          Participant

Enfin du concret merci yamaya59.

hot rod ou hotcams les arbres a cames ?

buzz leclair
                            Participant

l’échappement le probléme c’est que tu ne peux pas savoir exactement avant  si c’est du lard ou du cochon: renseigne toi bien, cherche les courbes, etc.

les arbres a came c’est vraiment concret: c’est des diagramme avec des ouvertures qui vont modifier tes temps d’ouverture de soupapes. Suivant comment tu pilote tu vas avoir des préférences, et tu vas adapter tes arbres a came a ton pilotage, à ta préparation (échappement, conduit de culasse, diamétre de ton carbu, etc…)

Et puis tu as ton allumage et tu vas régler ton avance et surtout le nombre de tour que peut prendre ta partie mobile (mais comment sont tes roullements de vilo? il n’y avait pas de gros soucis sur les roulements des AAC ou les culasses des KXF 250 en 2007?)

Si j’étais toi: je laisserais tomber les AAC, sauf jsi tu veux changer le comportement de ta moto et que tu sais ce que tu veux.

Je changerais soupapes et siéges de soupapes, piston segments, kit chaine, une ligne d’échappement procircuit/FMF et tu te fais 2, 3 ou 4cv et tu as une moto fiable et qui déboite un 2009/2010 qui a pas encore changé son piston.

Mieux tu te fais les roullements qui vont autour avec les joints.

yamaya59
                              Participant

‘échappement le probléme c’est que tu ne peux pas savoir exactement avant si c’est du lard ou du cochon: renseigne toi bien, cherche les courbes, etc.

je suis d accord buz pour la courbe au banc ,mais dans le sable on a reellement une grosse difference  entre les 2 lignes d echappement que l on a essayé en bas et moyen regime quand au aac le stage 1 convient bien pour l utilisation qu on en fait on tape pas trop la moto et on garde une bonne fiabilitée sans taper la culasse et tout le reste pour nous c est principalement de l endurance

moi
                                Participant

ok  merci les gars. Faudrais que je puisse tester des lignes avant d’en changer donc. Sinon changer les soupapes et les sieges ça fait chier tant qu’il sont bon. Pour l’instant il faut que je règle une petite enculerie dont j’ai était victime en achetant des aac sur leboncoin et aprés on verra si je tente autre chose.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce