📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vis de richesse

• Auteur
    janou
    Participant

Salut tout le monde

Je débute et je viens d’acheter une 125YZ mais je voudrait bien la calmer un peu au début.

-Est ce ça va la rendre moins violente si j’augmente la richesse. Est ce que ça influe sur d’autre réglage (ralentit, aiguille) et si oui coment je doit les modifier (sachant que j’y connait rien donc moins je touche mieux c’est)?

-Est ce qu’il y a moyen de regler l’ouverture du carbu ou de mettre une buté sur la manette des gaz, parceque j’ai un peu peur desfois de glisser sur l’accélérateur et de lever la roue avant?

D’autres idées??

Merci beaucoup

goldenou
      Participant

mais non laisse le si ca marche bien tu fais du motocross c pas pour tendormir sur la moto

par contre si il fais froid c mieu de descendre un peut le circlips de l aiguile enfin c toi qui voit mais moi je la met pas plus bas que le milieu

t inquite tu va ti faire tres vite a la puissance tu va la connaitre si c vraiment le debut c sur sa fait drole

moi au debut je pouvait pas me lever et accelerer en meme temps mais c bon on si fait apres une petite tolle au coup de gaz

de toute facon te fais pas d idée tu va prendre des gamelles plus ou moin grose c pour sa qu il y a les protections mais bon si ca casse pas la premiere année tu a de la chance

aller salut

goldenou
        Participant

non non ! c pas comme ca que tu va progresser

moi qu en je me suis casser le poigné je n avé qu une idée remonter dessu meme avec le platre

sinon t foutu si tu angoisse a chaque fois que tu la prend

faut que sa tourne

aller salut

janou
          Participant

Je suis pas trop d’accord. J’ai envi de faire du motocross pour me faire plaisir et pas pour me faire peur. Quand je déciderais que je veux plus de gouache je ferais le necessaire pour.

Donc d’autre avis svp

goldenou
            Participant

bon alors si tu veut ladoucir il te suffi de descendre le circlips de l aiguile comme ca tu va l enrichire et elle sera plus douce mais toujour ausii puissante

sinon tu peut toujour essayer de chopper un pignon de 14 dents je pense que se peut se faire cher yam ou alors mettre une courone plus petite c 2 solution pour tirer plus long

voila

a oui tu peut toujour d igoner a lallumage sous la magneto mais pour sa je suis pas trop sur

janou
              Participant

Et l’aiguille ça se regle sans demonter le carbu?

La vis de richesse ça marche pas?

janou
                Participant

personne?

raahan
                  Participant

Vite je t’arrete!!Tu ne touches surtout pas aux reglages ni de carburation,ni d’allumage.Simplement prends patience,si tu te fais peur au debut,roule un rapport au dessus,enroule calmement et dans quelques temps tu te feras plaisir.Pourquoi « bricoler » la mecanique quand ça vient du pilote?Non seulement tu te feras pas moins peur mais tu auras une moto qui ne fonctionnera pas correctement.Et je crois que meme les champions doivent bien arriver a se faire peur…

goldenou
                    Participant

janou pour regler l aiguile il fau simplement devisser le capuchon enlever le cable et sortir l aiguile tu redescen le circplips plus tu le descen plus le l enriche plus c doux pour la vis de richesse tu la visse un peut pour enrichir

voila

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce