[Vidéo] Kawasaki 250 kxf 2020 qui fume au démarrage

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto [Vidéo] Kawasaki 250 kxf 2020 qui fume au démarrage

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #1635026
    Awolnation
    Participant
      aallyy a écrit :

      Salut, 1l c’est beaucoup trop l’oeuilleton de niveau est mal fichu vidange bien à chaud incline la moto droite et gauche pour vraiment tout vider et mets 80cl………

      Ah bon c’est trop ? Comment sait tu que l’oeuilleton est merdique ? 

      #1635049
      ZWAANHOF
      Participant

        Pour moi c’est normal, tu peux rouler tranquille no soucis !

        #1635076
        Gator
        Participant
          aallyy a écrit :

          mets 80cl………

          J’pensais plutôt mettre 0,8l, voire 800 cl.

          #1635082
          Awolnation
          Participant
            ZWAANHOF a écrit :

            Pour moi c’est normal, tu peux rouler tranquille no soucis !

            Ah bon tout est normal selon toi ?

            #1635092
            ZWAANHOF
            Participant
              Awolnation a écrit :
              ZWAANHOF a écrit :

              Pour moi c’est normal, tu peux rouler tranquille no soucis !

              Ah bon tout est normal selon toi ?

              Oui normal ça fume toujours un peu à froid pas de panique…

              #1635108
              freduro
              Participant

                Ça fume et de l’huile disparaît et c’est normal ? Vraiment ?

                Respecte la quantité préconisée, soit 0,8 litre, roule 1h, vidange et mesure combien tu perds.

                #1635137
                Phts33
                Participant
                  freduro a écrit :

                  Ça fume et de l’huile disparaît et c’est normal ? Vraiment ?
                  Respecte la quantité préconisée, soit 0,8 litre, roule 1h, vidange et mesure combien tu perds.

                  pour avoir eu des probleme de trop plein d’huile sur des kxf, je connais la quantité d’humilié par cœur,

                  dépose complet du moteur = 1l

                  vidange sans filtre à huile = 750ml

                  vidange et filtre = 800ml

                  (a affiner avec l’œilleton)

                  #1635157
                  Awolnation
                  Participant
                    Phts33 a écrit :
                    pour avoir eu des probleme de trop plein d’huile sur des kxf, je connais la quantité d’humilié par cœur,
                    dépose complet du moteur = 1l
                    vidange sans filtre à huile = 750ml
                    vidange et filtre = 800ml
                    (a affiner avec l’œilleton)

                    Donc selon toi c’est normal ?   

                      

                    J’ai mis 1l d’huile au total, à froid le niveau et entre le max et le min mais à chaud le niveau et légèrement au dessus du max. Selon toi je devrais en enlever un peu ? Avec une seringue par exemple ? ( le manuel le spécifie en cas )

                       

                    Merci !!!

                    #1635214
                    Gator
                    Participant
                      freduro a écrit :

                      Ça fume et de l’huile disparaît et c’est normal ? Vraiment ?
                      Respecte la quantité préconisée, soit 0,8 litre, roule 1h, vidange et mesure combien tu perds.

                      Ha bah ouais, c’est toujours comme ça, dans un spectacle de magie: y a de la fumée, une explosion, et un truc disparait.

                      ;-))))

                      #1635257
                      Awolnation
                      Participant

                        Mdr Gator, tout ce qui va partir en fumée si c’est un problème de soupapes c’est mon compte en banque 

                        #1635259
                        Awolnation
                        Participant

                          Et au fait Gator, j’avais envoyé un mail à Kawasaki pour savoir si c’était normal cette fumée et si elle était garantie, il m’ont répondu : 

                             

                          ” Bonjour Monsieur,


                          En conditions normales, la moto ne devrait pas fumer (ni à froid, ni à chaud). Il faut la ramener chez votre concessionnaire pour vérification (type d’huile, niveau d’huile, soupapes, etc…).

                          Bien cordialement

                          P.S : A froid, le niveau d’huile est rarement visible.
                          P.S bis : Les machines de cross ne sont pas soumises à la garantie, mais nous étudierons le dossier en fonction du diagnostic du concessionnaire.”

                             

                          Ca m’a pas du tout rassuré, j’ai pas envie qu’ils ouvrent mon bb en deux qu’ils tombent le moteur et tout :'(

                          #1635269
                          freduro
                          Participant

                            Tu n’as pas envie qu’un professionnel ouvre ton moteur pour voir ce qui cloche, et éventuellement que les réparations soient prises sous garantie ?

                            Tu préfère sans doute le casser tout seul, soit en continuant de rouler ainsi, soit en mettant les mains dedans et donc de perdre définitivement tous recours.

                            Réfléchis vite et bien avant que ton cas ne devienne désespéré.

                            #1635281
                            ;;
                            Participant
                              Awolnation a écrit :

                                  j’ai pas envie qu’ils ouvrent mon bb en deux qu’ils tombent le moteur et tout :'(

                              Oh p’tain, alors là, je reste sans voix ! 🙂

                              #1635304
                              Awolnation
                              Participant

                                Si bien évidémment, c’était juste une boutade pour souligner le fait que je n’ai pas trop confiance aux concessionnaires qui des fois ne travaillent pas toujours correctement. Si je n’ai pas le choix j’irais bien entendu chez mon concess car malheureusement je ne connais que très peu les moteurs 4t. 

                                #1635588
                                Awolnation
                                Participant

                                  Bon, j’ai mené ma petite enquête du coté Anglophone faute d’avoir de réponse satisfaisante ici ( je ne critique pas juste j’ai eu personne avec le même phénomène).

                                     

                                  C’est un phénomène assez courant visiblement du coté américain, que ce soit sur Kawasaki, Yamaha, Honda ou même KTM apprement, pas besoin de rejeter la faute sur une marque en particulier.

                                      

                                  Les personnes dont je parle ont exactement le me soucis que moi, fumé à froid, qui part à chaud, sur des motos neuves qui plus est. Les réponses sont les suivantes :

                                    

                                  – Si la moto fume à froid et pas à chaud on peut d’ores et déjà écarté un problème de segment sur piston sinon la moto fumerait toujours même en roulant.

                                    

                                  – Des 4 temps fument au démarrage, d’autres non selon ce que j’ai pu lire.

                                    

                                  – Ce phénomène peut donc être du aux joints de soupapes MAIS sur une moto neuve à froid cela s’explique par le fait que les joints ne sont pas tout à fait dilatés, il faut donc attendre que la moto chauffe SANS mettre de coups de gaz pour ne pas laisser s’échapper de l’huile. Une fois chaude la moto ne laisserais plus de fumée passer en raison de la dilatation des joints. Je ne sais pas si cette théorie est juste et je vais la tester, je pense que si cela est faux, lorsque la moto est chaude et que j’ouvre les gazs, il devrait y avoir une grosse bouffé de fumée à la sortie qui se serait accumulée à cause de joints défectueux.

                                    

                                  – Certains disent associé cette fumée à la concentration d’octane dans l’essence, j’utilise du 98 peut être est ce lié ? mais je n’y crois pas vraiment. Le 98 est recommandé pour les moteurs haute performance, on parle quand même de monocylindre qui tourne à des tours élevés.

                                    

                                  – Certain parle de filtre à air trop graissé mais ce n’étais pas mon cas.

                                     

                                  – D’autres accuse la viscosité de l’huile pendant le rodage, il faudrait selon eux utiliser de la semi-synthétique et non pas de la synthétique car elle passerais outre ( les joints ? segments ? je ne sais pas ). Cette réponse ne me convient pas car les contructeurs préconise de l’huile synthétique Castrol 10w 40 (pour mon KXF).

                                     

                                  – J’ai pu lire certaine histoires sur les trop pleins d’huiles dont j’ai parlé précédemment, qui ferais donc cracher de l’huile par le pot. 

                                     

                                  – D’autres personnes explique que la moto doit se roder, qu’il arrive que certaine moto consomme de l’huile au début et plus du tout en suite, que la mécanique doit se faire etc..

                                      

                                  Voilà tout ce que j’ai lu, pour ma part je me souviens après confirmation, que mon père avait demandé le jour où j’ai récupéré la moto et que le concess l’a démarré devant nous, est ce que cette fumée était normale, et il nous avait répondu oui. Je compte continuer à rouler comme ça en vérifiant mon niveau d’huile assiduement. Si un jour cela s’arrête je le dirais ici. Je vais essayer la technique que j’ai décrites plus haut et je vous dirais si cela à fonctionné.

                                    

                                  J’espère au moins que ça aidera les prochains qui se poseront la question.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.