📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

vidange fourche et remplacement jointspy

• Auteur
    candibar
    Participant

Bonjour J’ai une YZF 250 2002 et une de mes fourches fuit.

Je ne sais pas vidanger et changer les joint ( cache poussière et oil seal interne).

J’aurais besoin d’aide avec des explications claires ( photos ça serait le top).

Les mécanos de mon pays ne savent pas le faire.

Merci de votre aide A++

korn62
      Participant

Slt, vidanger, faire les joint spys etc. c’est pas une mince affaire, on peut t’expliquer ok, mais ça t’empechera pas de faire des conneries ( je pense ). J’ai commencé a faire de la mecanique à partir de mes 14ans, je changeais les pistons les joints spys de fourche de mon frere sur sa 250CR grâce a une cassette video offerte par moto verte ( edition lariviere ) qui expliquait tout, donc la c’etait plus simple, c’etait visuel et ça t’evite de comettre des erreurs.

T’chuss

roaoner
        Participant

oui.si t’as jamais fais ca c sur que tu vas gualerer et faire des conneries…c pas une mince affaire…trouve la revue technique de ta moto c expliqué noir sur blanc…sinon demonte tes foureaux a fais le faire

gege019
          Participant

Salut

Ohhhhhh arrétez si vous y arriver pourquoi pas lui. bon c sur qu’il comme meme une certaine habitude de la mecanique mais bon c tout a fait fesable.

Regardez comme meme se site qui explique assez bien les differentes étapes mais sa concerne une fourche normal et sur ton 250 c une inversé. Le seul truc qui change c pour enlever ta tige de fourche et ta soupape, il te fodra un outils spéciale ( moi g l’ai fait moi meme, c simplement un tube sur lequel tu usine un forme de croix au bout ).

https://www.moto-station.com/article708-p2-fourche-changez-ses-joints-spi.html

Apres pour ce qui est de la quantité d’huile il faut regarder dans un bouquin technique. Pour un YZF 426 je c que c 583 ml par foureau en standart mais apres tu peut jouer sur la quantité pour modifier ton amortissement, renseigne toi chez un Yam pour sa et si ta besoin de reponse a tes questions n’hésite pas.

A+

paf-paf
            Participant

slt ba moi oci cela met arriver et si javai un conseil pour toi se serai de le faire faire par un consessionnaire te lance pas la dedans c une grosse galaire ca ne coute meme pas 150 euros de le faire et o moin t trankil car il y a tro de piece dans une fourche c incroyable..

junx
              Participant

salut gege019, simpa ton site, maintenant cela me fait moin peur de changer mes spy tout seul 😉 ca me parait nettement plus abordable qu’avant(mais ca change beaucoup pour une fourche inversée de cross?)merci ciao

walli
                Participant

c vraiment se faire chier que d faire comme expliqué sur le lien car pour désolidariser les 2 tubes il suffit d’enlever le cerclips et de tirer quelques fois en butée

mx_kehoox
                  Participant

Va sur

http://www.kehoox.tk

Rubrique Dossiers –> Mécanique

tu trouvera ton bonheur

@+

kehoox

junx
                    Participant

salut kehoox, dabord merci pour ton aide, mais je suis désolé ton site ne marche pas, ca me met sur la page d’accueil de ton site mais quand je clique sur l’image ou meme sur le lien ca revien toujour a la paje d’accueil. merci ciao

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce