📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

Vibration , tremblement 150 sx 2012 !

• Auteur
    raahan
    Participant

sur une ancienne 125sx vibrations de malades qui me detruisent tout .Je trouve l"axe du bras oscillant désseré.Je ressere,sa s’atenue puis revient,en fait les vibrations ont bouffées les portées de carters au niveau du bras oscillant.L’axe bien serré ne serrait pas le moteur.J’ai repercé le trou du bras oscillant et fait des bagues a la bonne dimension

yayalucas
      Participant

sa m’est arrivée aussi , j’ai refait faire les bague et j’ai mi un axe de bras neuf car il etait bouffé mais j’avais encore le meme probleme. Bon ducoup j »ai ouvert le moteur , je vais refaire la bieille , les joint spy les roullements de boite et vilo ainsi que le piston ! Par contre j’aimerai savoir une bonne methode pour remetre le vilebrequin dans les carter , sans forcée ! On ma dit de le metre au congele mais je pense que sa risque de le fragilisé . Ensuite je veut eviter les fond rond ect . Si quelqun pouvais m’expliquer les etape a effectuer pour un remontage presque parfait sa serai top .  

Anonyme

Tu peux mettre ton vilo au congélo, ça ne lui fera rien du tout. Par contre quand c’est froid en effet il faut éviter les chocs (sur un vilo, à température ambiante également, ce n’est pas un pièce qui se remonte à coups de marteau). Ceci est dû à l’existence pour chaque acier d’une température en dessous de laquelle il n’a plus de résilience (=résistance aux chocs). Donc les pièces très froides, à manipuler avec soin.

Il est intéressant de le faire passer au comparateur pour l’aligner au mieux et éviter justement les défauts de géométrie. 

Normalement pour remonter, tu mets ta boîte dans le demi-carter (droit le plus souvent), ton vilo également, le joint s’il y en a un, puis le demi-carter gauche et tu rapproches les carters gentiment en évitant de forcer comme un bourrin. Si ça coince faut trouver pourquoi (parfois les pions de centrage…). 

yayalucas
          Participant

D’accord et pour le centre ? Merci pour les réponse c’est cool c’est dommage que tu soie le seul.

Anonyme

Pour le centre? Je n’ai pas bien saisi la question, peux-tu expliquer un peu plus clairement?

yayalucas
              Participant

Pour le centré, pour qu’il y est le même écartement de chaque coter des masse 

Anonyme

Normalement il se centre en rentrant dans les roulements de vilo,  tu n’as pas vraiment de réglage possible car le vilo est usiné de telle sorte qu’il puisse rentrer seulement d’une certaine valeur.  

yayalucas
                  Participant

Sur mes 50 je sais que fallai le centre , et je le fessai au maillet mais je sais pas si c’était vraiment bien car je pense que c’est possible déséquilibre un vilo même au maillet 

yayalucas
                    Participant

Ducoup j’ai refait mon moteur bieille piston tout les roullement de boîte Et ces toujour pareil , je sais pas quoi regarder sa m’énerve ! 

Anonyme

On en revient vers les fixations moteur et échappement, c’est ce qu’il y a de plus vibratoire. Regarde où il y a du jeu aux fixations.

yayalucas
                        Participant

Tout est serer au couple avec de la loctite

125kx2002bud
                          Participant

salut verifie tes 2 silenblocs d echappements et que l echappement n ai pas de contact avec le moteur 

yayalucas
                            Participant

Tout est nickel , mais encord des tramblements . Je vais essayer de voir pour la passer au banc et faire un reglage des valves, sinon ya un pro qui est venu mesuré mon cylindre avec un comparateur ect il a trouvé un jeu un peu plus elevé mais pour lui c’est pas sa . Maintenant j’ai aussi mes tube de fourche qui remonte tout seul dans mes T quand je roule , pourtant il sont serer comme il faut . Je croie que je vais la vendre et en acheter une neuve . ral le bol !!!

grathz
                              Participant

Salut !

je possèdais un 150 sx 2012 et il vibrait énormement aussi.

Comme toi j’ai cherché partout sans pour autant trouver, c’est sans doutes naturel mais c’est vrai que c’est chiant.

Je l’ai ammené chez un pro est mis à part un mauvais équilibrage du vilo il voyait rien d’autre.

yayalucas
                                Participant

merci , c’est se que je commence a me dire .. Je vais faire un bon reglage de valve carbu pendant mes vacances 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce