📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

Vibration , tremblement 150 sx 2012 !

• Auteur
    yayalucas
    Participant

Bonjour je poste un message car j’ai un probleme mon sx ! Elle tremble enormement , j’ai verifier tout mes serrages des vis , et aucun probleme , je pensais avant tout a un desequilibrage de ma bieille ( elle a environ 90 h ) , mais en demontant mon moteur , je me suis apercu que mon trou d’axe de bras oscilliant sur mes carters etait ovalisé , l’ancien proprio n’avais jamais graissé c’est roullement de bras oscilliant donc une fois la moto cher moi j’ai rouler 5 – 6 h et je trouvé que j’avais du jeu dans le bras oscilliant donc j’ai fait un demontage pour voir l’etat ( mon axe de bras n’etait pratiquement pas serer  ) vue l’etat j’ai preferer changé le kit complet donc les 4 roulement joint ect             ( Reserrage au couple !).. depuit le changement des roullement j’ai roulé environ 30 h en les graissants tout les 10 heures . Mais lors du changement j’avais pas fait attention qu’il etait ovaliser ! Donc penser vous que le probleme peut venir de la ? merci

Anonyme

Il semble que l’ancien proprio n’était pas un acharné de l’entretien…
        Il reste à savoir si tes vibrations viennent du moteur ou de la partie cycle, ce que tu n’as pas précisé.
        Maintenant que tu as identifié un problème, il faut tenter de supprimer le jeu, s’il y en a et faire l’essai pour voir s’il y a du changement.

S’il y a de grosses vibrations moteur, voir l’état du haut moteur, bielle, des roulements de vilo et de boîte.

yayalucas
        Participant

Les fibration se ressente surtout dans la selle après la moto tremble partout , sa se ressent , quand je rétrograde il y a un bruit comme de ferraile, j’ai contrôle mon jeu dans la bieille et j’ai pris ma cloche d allumage pour contrôle mon jeu de roullement et yen a pas ! Peut être mais roullement de boîte mais bon je devrait faire un démontage pour sa ! Mon piston a 20h! Je me souvient que a chaque graissage de bras une fois remonter ma moto vibre moin mais une fois rouler le problème revient , donc en faite je pense que a chaque serrage les Carter ne bouge pas mais une fois les premiers choque l’axe se remet a bouger donc les vibration revienne c’est une idée mais c’est surment ce qui se passe .. 

Anonyme

C’est sûr que si ta fixation arrière du moteur ne remplit pas son office, non seulement ça vibre fort, mais tu risques d’endommager d’autres parties. A solutionner d’urgence.
            20 h pour le piston, il doit pouvoir faire quelques heures de plus s’il n’a pas avalé de saletés mais pas 20 de mieux, 10 à tout casser.

yayalucas
            Participant

J’ai un piston de rechange! je vais remonté sa comme sa histoire de voir si les vibration sont toujour la quand j’aurai refait mon trou d’axe ! J’ai commandé un axe neuf , et je vais amené mes carter cher un tourneur fraiseur pour qu’il me mette de nouvel bague , je vous tien au courant d’ici deux semaine .(Pour info environ 7 mm de jeu entre mon axe et mon trou d’axe ! ) Merci encord pour les reponse .

yayalucas
              Participant

Comme je l’avais dit je donne des nouvelles , j’ai donc refait faire mon trou d axe de bras oscilliant j’ai tout remonter tout serer au couple et mon tranblement est toujour la. Je me tourne donc vers la bieille ! Malgré aucun jeu je pense a un déséquilibr des masse .

Anonyme

vérifie aussi l’état de toutes tes fixations moteur, notamment l’échappement, très vibratoire quand c’est pas serré, voir aussi roulements de vilo et/ou de boîte et état de la cloche d’embrayage, des sa fixation et des disques.

yayalucas
                  Participant

J’ai tout réserer au couple , vis d’axe de moteur, tout est serer au couple , j’ai contrôle mon roullement coter allumage grace a la cloche d allumage et y’a pas de jeu . Coter embrayage rien d anormal je sais plus quoi regarder .

Anonyme

Je reviens sur le piston, quel est le jeu mesuré entre piston et cylindre? S’il a 20 h mais que ce n’est pas le bon, avec trop de jeu ça peut aussi vibrer sévèrement.

yayalucas
                      Participant

A vrai dire j’ai pas mesure ma cote a mon dernier changement de piston ou du moin seullement avec un pied a coulisse , donc la mesure n’est jamais vraiement precise . Si tu peut m’indiqué les mesure a prendre avec les outils quil me faut . J’ai pas de comparateur malheuresement .

yayalucas
                        Participant

ducoup je vais commander une bieille sur bto sport , la qualiter est la meme que en france ? Car a 70 € sur bto au lieu de 110 en france , sa fait une bonne economie . Hot rods pour la bieille 

Anonyme

Il faut mesurer ton jeu entre jupe du piston et le bas du cylindre côté admission ou échappement avec un jeu de cales d’épaisseur (ou "pailles" de mécano).

Pas besoin de comparateur (sauf si le cylindre semble vraiment usé).

Si ton jeu est proche de ou supérieur à 1/10ème tu es bon pour un piston. Voir le manuel pour le bon jeu à mettre avec un piston neuf, sur un 125 ou 150  c’est de l’ordre de 5/100ème.

Anonyme

Au point où tu en es, je suggère que tu démontes carrément tout, pour inspecter aussi la boîte et l’embrayage et leurs roulements, on sait jamais…

yayalucas
                              Participant

Avec une calle de combien ? Oui je vais ouvrir mon moteur , changer roullement de vilebrequin , sortie de boite et je regarderai les roullement de boite mais vue que je fait mes vidange frequament sa ne devrai pas etre tros usé . Mais je vais commander la bieille avant car je pense que l’expedition sera plus longue .

Anonyme

Un exemple de jeu de cales que tu peux utiliser: https://www.monancienne.com/zoom.asp?code0_ref=ANC&produit_ref=FA32185&langue=FR

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce