📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

vert de honte , rouge de rage !!!

• Auteur
    hond22
    Participant

là..Old, tu fais preuve d’ angélisme…..la combine parait grossière parce les KTM sont nombreuses….et voyantes… mais pas une seule marque se priverait d ‘un titre( ou d ‘un podium) sous prétexte qu ‘on a à faire à un sport individualiste. Evidemment que la course d’ équipe existe! les exemples donnés précédemment sont connus…je te parle même pas des bidouilles entre pilotes de même nationalité…C’est vieux, mais la trop fameuse opération du « fer à Cheval » a permis à JMB de prendre un paquet de points sur Strï….à l’ époque ( ceux qui connaissent s’ en rappelleront). Allez, Old….respire un coup et ça ira mieux…

l aubergiste
      Participant

C’est pas grave Old Style, c’est l’âge…

schtrunebune
        Participant

C’est quoi cette histoire du « fer à cheval » ???

lelor1
          Participant

T’en connais beaucoup toi des marques qui proposent au client une moto semi-usine telle que la 125 SXS !
            c’est quand même la preuve que ceux sont des passionnés chez KTM.

old style
            Participant

cette fois c est trop pour moi ,

je suis passe ktm et mon fils avec en juillet mais le comportement sportif de cette marque m exaspere

le coup de russie est un coup de trop

on va changer de couleur, le orange ,je digere plus !

qu importe les pseudos arguments invoques, on essaye de democratiser ce sport pour obtenir ce genre d image !!!! une honte

Anonyme

et Honda quand bolley laisse passé Everts je ne sais plus en quele année. et Beirer qui attaque comme un fou everts à la finale 250cc (l’année du titre de seb Tortelli) car il venait de signer pour Kawa de Groot pour la saison suivante.

Pas très sportif mais des enjeux économique !!!!! dommage.

Le titre de Maschio est encore plus grand.

dogger
                Participant

Le « fer à cheval », c’était pendant le GP de France 88 à Blargies je crois, l’année ou Bayle a battu Strijbos pour le titre de world champ dans la derniere manche du GP de Suisse pour qq points. L’opération consistait à ce que les Frenchies qui soutenaient Bayle (son frère entre autres) plus je crois le belge Didier Hoog (mais ça je suis plus certain du tout!) fassent leur possible pour gêner Dave pendant toutes les 2 manches du GP…! Incluant bouchonnage, coups de frein prématurés voire block pass alors que ces « aides » avaient des tours de retard !! Les journeaux avaient rapportés les faits de manière assez précises mais sans réellement condamner ce qu’ils décrivaient comme une opération commando. De toute façon, je crois que JMB avait reçu la pareille plus tôt dans la saison en Hollande ! Tu parles de sportivité ! 😉
                  Tout ça est à confirmer par quelqu’un qui se souvient mieux que moi de ces faits datants d’il y a maintenant presque 15 ans !!!!

Ciao

knusen
                  Participant

c’est sur que ce doit être assez agacant pour les ktm boys, 3 cylindrés, 3 titres possibles et a l’arrivé rien juste les places d’honneurs
                    Ramon a quitté kawa en disant qu’il fallait une ktm pour gagner c’est en partie vrai puisqu’il a gagne ses premiers gp mais ca a pas suffit pour l’optension du titre
                    Le moto cross est qd meme l’un des rare sport mecanique ou le pilote est plus important que la machine
                    Pour information d’apres un observateur tres au courant cet année les ktm et la kawa de mickey sensiblement pareil juste un leger avantage pour les ktm au milieu d’ou un avantage infime pour un virage serre suivit d’une monte pour la relance mais rien de trop exeptionnel sinon en haut ct pareil.

Ce qui pourrait etre bien serait d’instaurer un championnat par team et pas par marque de moto

Mais soyons qd memeindulgent et saluons la mrque ktm qui malgres tout ses efforts n’a optenu aucun titre cette année et le pire l’annéee prochaine avec la reunion des cathegories il y aura un titre en moins a briguer et en plus devront se coltiner encore Mr PICHON moi je dis peuchére (ca veut dire les pauvre)

mx inc.
                    Participant

Pour rectifier c’etait le belge Thierry Godfroid le deuxieme homme en question et non pas Didier Hoog qui n’est pas Belge lui d’ailleurs.
                      Je crois que Godfoid bosse pour Bridgestone maintenant… Dede pourrais tu comfirmer?

old style
                      Participant

desole mais je ne partage pas du tout les analyses

ce n est pas parce que dupont a fait pareil en 1972
                        et que yamasuz a agit de meme en 1932 que l on doit tout accepter
                        j ai un certain respect pour ce sport et les quelques amis qui ont goute au plaisir de regarder les manches
                        de mx , sport qu ils ne connaisaient pas il y encore 6 mois ont eu une image peu flateuse et moi ca me derange vivement
                        c est pas parce que il y a plein de con qu on se doit de suivre le rythme !
                        en bref je vais aussi vendre ma 355!
                        apres tout chacun fait comme il veut , ce n etait que mon point de vue

ikone
                        Participant

Pas d’accord Knusen, l’année prochaine il y aura toujours 3 catégories donc 3 titres à décerner.

dogger
                          Participant

C’est ça ! J’ai confondu Hoog avec Godfroid ! Bien sur que Hoog n’est pas belge, il a fait le national 125 (deuxième je crois) !!

doctor d
                            Participant

C’était le mien aussi ! LOL

seth
                              Participant

hoog n’aurait pas été titré en SM sur l’antique 500 KX il y a qqes années de ça?

mxtom
                                Participant

Pour en revenir a l’affaire strai a blargies en 88, voici exactement comment cela s’est passe :
                                  En deuxieme manche, apres qq virages, C.Bayle a malencontreusement « loupe sa pedale de frein » et percute stijbos, ce dernier repart bon dernier et remonte comme un diable sur un terrain tres piegeux en raison de la boue omnipresente. Dans le dernier tour, strai. attaque godfroid, alors 15eme, il est clair que thierry, bon pote aux Bayle, ne se genera pas pour jeter strai. a son tour…Le belge declarera a l’arrivee qu’il a juste defendu son point de la 15 eme place (tout ca avec un fort accent belge, une fois !). Voila voila ca date pas d’hier mais on s’est bien marre sous le hauvent de la BBC…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce