📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

v force 3

• Auteur
    lordfuneral
    Participant

Est ce normal que je n’ai pas de butée de clapet (comme sur la boite à clapet d’origine sur mon yz 125 2001) sur ma nouvelle V force 3? je viens de finir de la monter, la moto démarre mais je ne sais pas si ce manque de butée est normal ou pas…merci de me renseigner

@+ Olivier

boz34
      Participant

Tout a fait normal… la butée en plastique blanche des boites a clapets Yam n’ a plus lieu d ‘etre sur les V-Force. No stress… A+

lordfuneral
        Participant

ha yeeaahh merci, par contre j’ai démonté carbu et pot alors que la moto était crade (boue séchée), quand j’ai démarré (ct vers 19h50, donc il faisait très froid), lorsque je tournais les gaz la moto s’engorgeait et callait. Une foie remise en route, (j’ai pas trop fait chauffé), la moto roule, j’accélère d’un coup, elle ‘engorge et repart d’un coup (sans vraiment être brutale) est ce normal ou pas ?? prob de chauffe moteur ??

merci pour ts ces renseignements, c sympa

Olivier

boz34
          Participant

Normalement, le démontage du carbu doit se faire sur une moto parfaitement propre… J’ espère que tu n ‘as pas avalé de merde. As tu démonté ta bougie pour vérifier sa coloration? Un réglage carbu va surement s ‘imposer au vu des ratés de la moto.Tes réglages sont ils standards? Et perso, je préconise une chauffe progressive.

lordfuneral
            Participant

j’ai bien regardé le carbu, normalement rien n’est rentré, de plus j’ai bien fait gaffe. Pour le carbu, j’ai demandé à yamaha (concessionnaire) de vérifier les réglages carbu et de les mettre comme à l’origine (la carburation était bien réglée d’origine). Demain, je ferais chauffer le moteur plus longtemps, pour voir si c dérattés sont du à la « non-chauffe » moteur ou pas. J’ai un peu peur de mettre mes mains dans tt ce qui concerne carburation etc…merci pour cezs réponses, je vous tiendrais au jus demain

Merci, Olivier

ps: avec cette nouvelle boite à clapets, il faut faire de nouveaux réglages carbu ??

boz34
              Participant

Sincèrement, je ne pense pas que ton problème vienne de la non-chauffe, c ‘est un problème carbu. Ajout d ‘une pièce racing(ligne, boite a clapets…) = modification de la carburation pour des performances optimum.Les réglages d ‘origine seront a mon avis insuffisant. Un réglage carbu peut faire peur mais cela y va très bien si l ‘ on est consciencieux. Tout d ‘ abord, effectue un arrêt carbu c ‘est à dire reste a fond sur le même rapport pendant 15-20 sec. Ensuite au moment de couper les gaz, descend tes rapports jusqu ‘au point mort en débrayant et en calant le moteur le plus vite possible sans jamais que le moteur ne remonte en tours. Démonte ta bougie:electrode blanche=gicleur principal de calibrage trop faible, electrode marron chocolat=nickel , electrode noir ou mouillé= gicleur trop gros. Après tu joues sur l ‘ aiguille pour la reprise, vis d ‘air et gicleur de ralenti pour les bas régime.L ‘avantage de le faire toi même est que tu peux réellement sentir les différences donc au bout du compte avoir une moto explosive que tu sauras régler dans n ‘ importe quelles conditions et l ‘ argent injecté dans un réglage carbu en atelier sera supérieur a un jeu de gicleurs et d ‘aiguilles qui te serviront a vie … A toi de voir. Le tout est de comprendre le fonctionnement d ‘ un carbu en prenant son temps.A+

lordfuneral
                Participant

les dératés du moteur ne sont plus là et c tant mieux, j’ai pas touché au carbu. Par contre je vois pas beaucoup de différence entre la boite à clapet d’origine et celle là…je suis un peu déçu…est ce parce que j’ai une ligne d’échappement d’origine ??

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce