📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Un moteur de brellle dans les tours

• Auteur
    teuteu69
    Participant

Salut j’aimerais savoir pourquoi un moteur de brelle un peu préparé avec un kit 50 ne monte pas autant dans les tours q’une 50.

Que faut-il faire pour atteindre 12 à 15000 tours/min avec un 103 ?

Merci des réponse !

Anonyme

G2 bidalot carbu 19 carter polini vario doppler ca ouvre et la les 50 tu les bouffe enfin ca fait 8 ans que je fais plus de brelle .

motriceman
        Participant

ah la 103 ca me rappel des vieux souvenir tout ca!, pour ton moteur si tu veut que ca marche avec un kit 50, deja c’est imperatif d’avoir un vario(en prise directe) pour exploiter le kit 50 dans les tours, genre doppler, bidalot ou le malossi variotop ( je sait pas si il existe encore mais celui la est terrible tu a une plage de variation bien plus importante que le vario d’origine donc plus de patate et plus d’allonge si le moteur suis), aprés faut un bon carbu genre dell’orto phbg 17.5mm ou 19mm pour un kit 50 je prefere le 17.5mm , a part si tu mets un trés bon kit genre G2 bidalot la mets un 19, tu peut mettre également des carter polini avec boite a clapets incorporé (je les est testé et c’est vraiment pas mal mais j’étais avec un kit 75), mais le plus important c’est de mettre tt c’est pieces ensembles car c’est leur association qui fera que ton moteur tournera bien, et puis tu doit régler le carbu(gicleur), et l’avance a l’allumage. mais le plus simple c’est de mettre un kit 75 polini W, la ca marche vraiment bien.

ferzillou
          Participant

la vache, ça existe encore les kits W ?

motriceman
            Participant

ya 3-4 ans ca exister encore mais maintenant je pense qu’on doit plus trouver de kit chez tout les revendeur de cyclo , vu les reglementation!

ferzillou
              Participant

les kits W c’est bien ceux qui avait la lumière d’échappement en w.

j’en ai eu un comme ça mais il y a bien 18 ou 20 ans

oh merde j’suis vieux !!

motriceman
                Participant

oui c’est ceux la , je savais que c’était vieux comme kit mais pas tps que ca, pourtant sur tout ceux que j’ai tester c’est de loin les mieux super solide, et en plus y marche super bien.

ferzillou
                  Participant

ben oui a l’époque les kits avait des lumières de transfers et d’échappement de taille vraiement démesuré, il restait plus grand chose pour tenir les segments.

c’est donc vrai que quand ils ont sorti ce système, en fiabilité y’avait pas photo.

mais bon si je me rappelle bien, en tarif il etait chaud le bazar!

avec le temp le moule doit ètre amortis non ça doit être moins cher ?

mais non j’suis bète on a dit la mème chose plus tard avec les 400XR!

roaoner
                    Participant

alors d’abord dis toi que tu ne prendras jamais 15000t/mn avec un 103!!!!!!

c impossible

c le regime de fonctionnement d’un kart ou d’un cross alors…

n’oublie pas ke les 50 sont tous de meme plus complexes que les 103..

met une pédale a cirette…lol

teuteu69
                      Participant

Avant d’avoir ma brelle (103 spx) j’avais une 50 (Derbi SM, moteur d’origine un peu travaillé, carters travaillés et polis, pot conti, carbu 17.5)

Je peu te dire que je ne me suis jamais fait doublé que ce soit en patate ou en allonge par n’importe quelle 50, brelle ou scoot (sauf si kit 75)

Une brelle et une 50 ca a rien a voir, pourtant en gros c’est le même moteur.

teuteu69
                        Participant

Vous pouvez revenir a mon sujet SVP

Merci 😉

teuteu69
                          Participant

Pourquoi pas ?

Je les prenais à l’aise avec ma 50

En fait ce que je veux savoir c’est quels sont les réglages ou modifs à faire pour faire monter un 2 temps dans les tours (n’importe quelle cylindrée) Le facteur le plus important est-il l’allumage, l’admission, l’échappement, …

Moi je pense que c’est l’allumage

Merci pour les réponses

😉

roaoner
                            Participant

je suis d’accord avec ton point de vue mais 15000t/mn!!!!t’imagine!!!!!

non sérieux pour un 103 c dur!

je pense que oui l’allumage y joue mais tu peut y faire grand chose…tu peut gagner un peu mais pas des masses…bon courage quaand meme!!!!

tchussss!

rom47
                              Participant

plus tu as de compression dans ton moteur,moins il prend de tours et plus tu as de couple en bas

A l’inverse,moins il y a de compression,plus le moteur prend des tours et est puissant en haut par contre il perd en bas.

A toi de trouver les bon réglages mais ça se joue au 100° de millimètre en faisant surfacer la culasse pour augmenter la compression ou en mettant 2 joints d’embase pour diminuer la compression.

en plus,prévoit un réglage carburation ,allumage…

teuteu69
                                Participant

Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis. Ma 50 avais une compression de fou et elle n’avais pas un énorme couple a bas régime mais par contre elle avais une puissance de fou vers 10000 trs/min.

Je la montais à l’aise a 12000 tours.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce