un enfant tué sur le Dakar

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #838384
    zimal
    Participant

      Ah le Dakar, quel beau rêve, l’Espace, la Liberté, le Paysage, le sable, les dunes……….., mais tout cela à un prix et les Sponsors, les Teams qui investissent dans ce rallye veulent un résultat, des points, que veux – tu c’est la Course, malheureusement les pilotes en subissent les conséquences et également les Hommes qui les voient passer.

      Que répondre ! l’idéal serait que rien arrive, pas de mort, pas de casse, pas de résultat, mais c’est de l’utopie et si nous devons rassembler tous les facteurs pour éviter ces incidents afin que le risque zéro existe, il faudrait employer une énorme logistique qui gère les parcours de A à Z, ce qui me semble impossible sur un parcours de 8 000 km.

      Bref, c’est con mais c’est comme ça, mais tout cela est bien dommage que les résultats l’emportent sur les vies humaines.

      #838385
      jme
      Participant

        Voilà une info qui me fait royalement chier en revanche …

        Bien plus que l’aussie qui s’est foutu au tas.

        Ce pauvre gosse n’avait rien demandé, lui, et un gros con (ou grosse conne) l’a tué, et ça me met les glandes …

        #838386
        marcomoto
        Participant

          BLAIREUX :

          c’est très bien exprimé pour 1 P’tit Bout qui n’verra pas le Papa Noël en 2006… et après… s’il l’avait déjà vu….

          P….. qu’c’est dur de lire ça… et d’savoir qu’1 Enfant chaque heure meurt de froid au Pakistan (…).

          #838387
          marcomoto
          Participant

            Comment page Sport Wana ce jour :

            ” Les traversées de villages une fois encore fatales… Andy Caldecott ne sera donc pas le seul disparu sur ce Dakar 2006. Après avoir frappé les rangs des concurrents, la mort a surgi vendredi dans un village guinéen que traversait la course pour venir faucher, en même temps que le Oscar 4×4 du duo letton Saukans (36 ans)-Dambis (47 ans), classé 14e vendredi matin au départ de l’étape, un jeune garçon venu assister au passage de la course avec ses parents. Boubacar Diallo n’était âgé que d’une dizaine d’années et se faisait, sans doute, comme l’essentiel de la population de ce village, une joie de voir le Dakar de près. A 10 heures, vingt-cinq kilomètres après le départ de la spéciale du jour reliant Labé, en Guinée, à Tambacounda, au Sénégal, la course, aveugle, a pourtant encore tué.

            Percuté par le véhicule alors qu’il aurait tenté de traverser la route pour rejoindre sa famille, dans une montée située à l’extérieur du village, le jeune Guinéen, alors encore en vie, aurait été rapidement secouru par une première équipe médicale, puis par les hélicoptères dépêchés sur les lieux du drame par la direction de course. Malgré l’intervention des secours, le garçon allait décéder lors de son transport vers l’hôpital de Labé. Une nouvelle fois, le Dakar avait semé le deuil lors de son passage et ce nouveau dérapage ne manquera évidemment pas de réveiller une polémique déjà vive l’an dernier quand cinq personnes liées de près ou de loin à la course avaient trouvé la mort, dont une petite fillette de cinq ans au Sénégal (*).

            La course si dérisoire…

            Une édition qui avait même soulevé l’indignation du député du Gard, Jean-Marc Roubaud – “On ne peut pas déployer en France des efforts sans précédent pour lutter contre la violence routière et par ailleurs la médiatiser et la rendre acceptable dans les pays en voie de développement” -, qui en avait appelé au Premier Ministre de l’époque, Jean-Pierre Raffarin. Cette fois, on s’interroge sur les conditions de cet accident survenu donc en dehors du village, alors que le véhicule, isolé du reste de la course, n’était en rien gêné par la poussière mais roulait à… plus de 100 km/heure au moment du drame. Un drame qu’a évité la meilleure motarde de ce Dakar, Ludivine Puy, victime d’une lourde chute et d’une fracture du fémur en voulant éviter un enfant… “

            #838388
            Anonyme

              une pensé pour Boubacar Diallo ce ptit encore une mort a la con

              rip

              #838389
              the kid
              Participant

                le dakar n’est pas une competition de sports mécaniques,plutot n’est plus.Sous des prétextes habiles,cette course n’apporte rien à l’afrique et les plus riches s’amusent sur un terrain de de jeu aussi grand que leur portefeuille.Les meilleurs pilotes motos y sont morts, des spectateurs aussi , sincèrement le Dakar se vide et plus grave encore banalise la mort comme quelque chose faisant parti intégrante de cette course.Meme Eric Bernard était bien embété pour argumenter apres la mort du motard……………

                #838390
                delemys
                Participant

                  entierement d’accord avec toi,je le regarde de moins en moins et cette année je crois que j’ai battu des reccords,il et ou le temps des freres maro,pour moi le dakar a toujours ete un reve,mais franchement cette année se reve s’arrete, cela devient un rally de riche qui de plus se foute royalement du jeune guinéen,et le pilote dans tout sa, il continue la course????????????( 5 morts l’année passé dont une petite fille),faudrait peut t’etre que les pilotes se dise qu’il traversse des regions ou habituellement il y passe des chevres.

                  #838391
                  mother
                  Participant

                    “Le rallye mécanique

                    Des Mad Max de bazar

                    A r’commencé son cirque

                    Au soleil de janvier

                    Vont traverser l’Afrique

                    Avec le pieds dans l’ phare

                    Dégueulasser les pistes

                    Et revenir bronzés

                    Ravis de cet obscène

                    Et pitoyable jeu

                    Belle aventure humaine

                    Selon les journaleux”

                    ….

                    “Passe la caravane

                    Et les chiens n’aboient plus

                    Sous les roues des bécanes

                    Y’a du sang répandu

                    C’lui des quelques sauvages

                    Qui ont voulu traverser

                    Les rues de leurs villages

                    Quand vous êtes passés

                    Comme des petits Romel

                    Tout de cuirs et d’acier

                    Crachant vos décibels

                    Aux enfants décimés”

                    “Combien d’années encore

                    Ces crétins bariolés

                    F’ront leur terrain de sport

                    D’un continent entier

                    Combien d’années enfin

                    Ces bœufs sponsorisés

                    Prendront l’ sol africain

                    Pour une cour de récré

                    Dans leurs joutes odieuses

                    Les bonbons bien au chaud

                    Au fond de leurs délicieuses

                    Combinaisons fluos”

                    c’est pas de moi…

                    #838392
                    mother
                    Participant

                      Le motocross est un sport à risque…

                      On s’en fout, c’est pas ça qu’on dit !

                      On dit qu’un gamin de 10 ans qui n’avait rien demandé à personne est mort écrasé en traversant la rue de son village parce que 2 abrutis (qui a dit que les africains étaient des cons ? c’est toi qui le dit c’est pas moi) traversaient son village gaz en grand, à 100 km/h !

                      Dans le village où j’habite, si des mecs déboulaient à 100 km/h, ils tueraient des gosses aussi.

                      Ce que j’essaie de dire c’est que aller jouer chez les autres c’est facile, mais les autres ils ont droit au respect, mêmes si ils sont africains. On ne traverse pas un village à 100 km/h.

                      #838393
                      lejardinier
                      Participant

                        bien dis mother

                        #838394
                        marcomoto
                        Participant

                          Qq solutions :

                          faire courir les Pilotes avec des barrières des 2 côtés à 500 m de leur trajectoire sur toute la lgueur des spéciales,

                          annuler le Dakar,

                          interdire aux Enfants d’aller voir tout ça,

                          ne rouler que ds les endroits déserts (y-en-a-t-il ? ? ?),

                          espérer que…

                          NON, franchement, j’vois pas… Mais ces 2 P’tits Bouchons de 10 & 12 ans…

                          P….., ça fait mal.

                          Très égoïstement, on pense aux nôtres & on s’dit (pitoyablement…) qu’on a d’la chance…

                          #838395
                          marcomoto
                          Participant

                            SONY MX… Heuuuuu, bien sûr, mes 5 solutions, je dis bien les 5, sont du 2 ème degrè… hélas…

                            #838396
                            Anonyme
                              #838397
                              the kid
                              Participant

                                ça bouge !!!!!!!!!!!!!

                                #838398
                                mother
                                Participant

                                  Merci pour le lien Nigg, je l’ai mis sur l’autre post (comme il y a deux sujets, certains ne lisent que l’autre alors j’ai repris ton lien très intéressant).

                                  L’autre post c’est hécatombe.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.