📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 79)

« Un capitaine aux Nations, c’est un mythe ! »

• Auteur
    EdwinSherco2018
    Participant
      benji a écrit :

pas du tout d’accord avec tout ce qui s’est dit ici : le MXDN étant une course d’équipe (pour un sport individualiste) il est logique d’avoir un pilote qui, sans être forcément le plus rapide, puisse motiver les troupes, les encourager et les soutenir.
      un pilote avec un certain charisme et une motivation évidente.
      Et sans même parler de motivation je vois mal Musquin ou Febvre remplir ce rôle par exemple, quant à Ferrandis il est encore un peu tendre.
      Au foot le capitaine ne donne pas d’ordres ou de tactiques de jeu à son équipe (Hugo Lloris ne va pas dire à Mbappe comment tirer un coup franc), mais il est un personnage clé et souvent respecté. C’est la même chose en MX !  

Pipeau, pipeau, pipeau. Mbappé tout seul ne marquera jamais un but. Herlings tout seul peut gagner et cela fera pas aller un autre Hollandais plus vite. A la rigueur, oui l’envie ça compte, bien sûr on peut rouler à 100 % ou à 90 %, mais un pilote moyen à 100 même 110 % ça ne fera jamais un pilote exceptionnel. Si un pilote sélectionné pour son pays n’a pas l’envie, faut qu’il fasse autre chose, mais effectivement on en voit de temps en temps. Conclusion, un bon pilote peut rouler à l’économie, mais un pilote moyen ne peut jamais devenir une fusée.

EdwinSherco2018
      Participant
        benji a écrit :
        gator a écrit :

Haaaa, tu t’es dispensé d’écouter cette merveille? 
        On dirait la Giloooose sous stéroïdes…

j’habite entre le Mont Blanc et la Pointe Percée maintenant alors j’ai bien autre chose à faire que de perdre 30 min à écouter un second couteau français distiller sa science du MX 😉

Tu causes comme Gator. T-as été cloné?

dirt d
        Participant

Nico je l’ai trouvé pour le coup plutôt argumenté et mesuré sur le ton tout en restant ferme sur ses opinions, lesquelles en l’occurence recoupent celle de la majorité, ce qui ne saurait lui être reproché, à mon sens.

Le tout agrémenté de tranches de vécu dignes d’intérêt.

Pas forcément d’accord avec lui sur tout mais sur l’essentiel, oui.

C’est une anomalie et une maladresse que le président -dont il souligne à juste titre le bon boulot qu’il a pu faire par ailleurs- soit aussi impliqué dans la sélection.

Si les autres fédérations ne le font pas, c’est qu’il y a des inconvénients à celà. 

Nico remet très pertinemment en contexte l’irruption de J. Bolle dans la sélection, à un moment où les résultats ne suivaient pas et où le sélectionneur était discuté. Plus qu’un excès d’égo c’était une manière de protéger O’Robert, coach de grande qualité et compétence par ailleurs.

Force est de constater que ça a fonctionné; ça aurait pu parfaitement fonctionner aussi sans qu’il prenne cette initiative, on ne le saura jamais. 

Je pense en revanche que la personnalité du « capitaine » a sa part d’importance dans la cohésion de groupe et que celle-ci, sans être suffisante, est un point très positif. N’oublions pas qu’à chaque course, l’un doit se « sacrifier » au niveau de la grille. 

Ce qui n’empêche que trois tueurs ne pouvant guère se blairer peuvent parfaitement torpiller les Nations. Le potentiel de vitesse reste donc le critère #1 à mes yeux et sur ce plan, a fortiori dans le contexte de Red Bud, se priver de Marvin, c’est tout de même extravaguant. 

De toute façon, à supposer que Romain reprenne la moto dans les jours qui viennent ce dont je ne sais fichtrement si c’est envisageable ou pas tout en l’espérant bien sûr, en tout état de cause, s’il peut tenir sa place, il faudra un miracle pour qu’il soit à son niveau d’avant la chute. 

Dans ce contexte et encore plus en cas de remplacement, un podium serait déjà une perf’.

Sur DV, pour avoir parlé avec lui la veille de son « exclusion » et la lui avoir prédite comme assez inéluctable, voire salutaire car il ne s’agissait pas de mettre Dylan en porte-à-faux après que son coach perso ait étrillé la FFM sur Lebig, je peux vous dire qu’il ne s’y croyait pas vraiment, comme s’il n’avait pas vraiment pris conscience de la brutalité des termes qu’il avait employés, au-delà de son argumentaire pro-Marvin qui était évidemment recevable.  

Il n’avait de toute façon avant la polémique pas une envie irrépressible d’y aller mais s’il y avait été, comme Nico je suis sûr qu’il aurait joué le jeu à bloc et été utile. Il s’est mis en position de hors-jeu, l’essentiel est que Dylan soit performant et DV a tout programmé pour. Le reste, ça fait montage de bourrichon teinté de business, inutile, potentiellement contre-productif, je n’adhère pas mais c’est pas non plus l’affaire Benalla, hein. 

Gator
          Participant
            dirt d a écrit :

Nico remet très pertinemment en contexte l’irruption de J. Bolle dans la sélection. « Bolle viens pas nous faire chier »

Pertinemment me semble effectivement le mot juste.

;-))))

Gator
            Participant
              dirt d a écrit :

se priver de Marvin, c’est tout de même extravagant.

Fort heureusement, une fois qu’on l’aura répété 832 436 fois, ça va le faire revenir.

;-)))

louis De simone
              Participant
                dirt d a écrit :

Nico je l’ai trouvé pour le coup plutôt argumenté et mesuré sur le ton tout en restant ferme sur ses opinions, lesquelles en l’occurence recoupent celle de la majorité, ce qui ne saurait lui être reproché, à mon sens.
                C’est une anomalie et une maladresse que le président -dont il souligne à juste titre le bon boulot qu’il a pu faire par ailleurs- soit aussi impliqué dans la sélection.
                Si les autres fédérations ne le font pas, c’est qu’il y a des inconvénients à celà. 
                Nico remet très pertinemment en contexte l’irruption de J. Bolle dans la sélection, à un moment où les résultats ne suivaient pas et où le sélectionneur était discuté. Plus qu’un excès d’égo c’était une manière de protéger O’Robert, coach de grande qualité et compétence par ailleurs.
                Force est de constater que ça a fonctionné; ça aurait pu parfaitement fonctionner aussi sans qu’il prenne cette initiative, on ne le saura jamais. 
                Je pense en revanche que la personnalité du « capitaine » a sa part d’importance dans la cohésion de groupe et que celle-ci, sans être suffisante, est un point très positif. N’oublions pas qu’à chaque course, l’un doit se « sacrifier » au niveau de la grille. 
                Ce qui n’empêche que trois tueurs ne pouvant guère se blairer peuvent parfaitement torpiller les Nations. Le potentiel de vitesse reste donc le critère #1 à mes yeux et sur ce plan, a fortiori dans le contexte de Red Bud, se priver de Marvin, c’est tout de même extravaguant. 
                De toute façon, à supposer que Romain reprenne la moto dans les jours qui viennent ce dont je ne sais fichtrement si c’est envisageable ou pas tout en l’espérant bien sûr, en tout état de cause, s’il peut tenir sa place, il faudra un miracle pour qu’il soit à son niveau d’avant la chute. 
                Dans ce contexte et encore plus en cas de remplacement, un podium serait déjà une perf’.
                Sur DV, pour avoir parlé avec lui la veille de son « exclusion » et la lui avoir prédite comme assez inéluctable, voire salutaire car il ne s’agissait pas de mettre Dylan en porte-à-faux après que son coach perso ait étrillé la FFM sur Lebig, je peux vous dire qu’il ne s’y croyait pas vraiment, comme s’il n’avait pas vraiment pris conscience de la brutalité des termes qu’il avait employés, au-delà de son argumentaire pro-Marvin qui était évidemment recevable.  
                Il n’avait de toute façon avant la polémique pas une envie irrépressible d’y aller mais s’il y avait été, comme Nico je suis sûr qu’il aurait joué le jeu à bloc et été utile. Il s’est mis en position de hors-jeu, l’essentiel est que Dylan soit performant et DV a tout programmé pour. Le reste, ça fait montage de bourrichon teinté de business, inutile, potentiellement contre-productif, je n’adhère pas mais c’est pas non plus l’affaire Benalla, hein. 

De nombreuses personnes se contredisent en évoquants la décision de l’équipe Bolle tout en plébiscitant le bilan de cette équipe qui ne se cantonne pas aux nations « MX ». Si cette équipe en est arrivée là c’est justement grâce à des prises de positions avec une éthique qui ont permis aux différents sports motos de s’élever.

Monsieur Bolle savait pertinemment que les réactions de ses membres allaient être négatives car aujourd’hui de nombreuses personnes ne pensent plus qu’à l’instant T et oublient ce qu’il s’est passé l’année dernière.

Tiens justement parlons-en de l’année dernière, j’étais le premier des idiots à me dire « Charlier » non mais je rêve. Dans l’cul lulu! L’équipe de Mr Bolle m’a infligé un cours de management et de prises de décisions à 42 ans et j’ai pris note. 

Pour ces nations, même si la France ne gagne pas ce n’est pas grave. L’important dans le sport avant la victoire c’est l’éthique qui prime et le respect. 

benji
                Participant
                  EdwinSherco2018 a écrit :

Pipeau, pipeau, pipeau. Mbappé tout seul ne marquera jamais un but. Herlings tout seul peut gagner et cela fera pas aller un autre Hollandais plus vite.

très pressé que tu me cites la phrase ou j’ai dit ça !
                  ;-))

benji
                  Participant

Tu causes comme Gator. T-as été cloné?

Gator aurait plutôt dit « j’habite entre 2 forêts domaniales » il me semble ;-)))

dmr4230
                      louis De simone a écrit :

Tiens justement parlons-en de l’année dernière, j’étais le premier des idiots à me dire « Charlier » non mais je rêve. Dans l’cul lulu! L’équipe de Mr Bolle m’a infligé un cours de management et de prises de décisions à 42 ans et j’ai pris note. 

Enfin l’an dernier c’est vrai que les 3 pilotes EDF ont bien assuré mais nous avons eu aussi beaucoup de chance de n’avoir aucune concurrence. Une équipe US vraiment pas terrible, et quelques performances éparpillées sur plusieurs autres équipes (GB, AUS, le 84…).

Pour ces nations, même si la France ne gagne pas ce n’est pas grave. L’important dans le sport avant la victoire c’est l’éthique qui prime et le respect. 

Tu as raison, commence à prendre tes précautions et à rentrer les meubles, je pense qu’il y a un avis de tempête.

Gator
                      Participant
                        dirt d a écrit :

c’est pas non plus l’affaire Benalla, hein. 

Globalement, ça commence à être beaucoup mieux, lol…

agluff
                        Participant

Doit être content cap’taine GP, un nouveau coéquipier.

Drole d’équipe, un taulier, un expatrié et un revenant.

Vous avez 2 jours pour monter une équipe mr GP, à vous de jouer, et surtout ne nous décevez pas.

A vos ordres Jacques….oups, mon Général.

oneseventyone
                          Participant
                            dirt d a écrit :

L’important dans le sport avant la victoire c’est l’éthique qui prime et le respect. 

Non pas d’accord du tout! Si tu vas au boulot et que tu fais rien, le patron va pas te dire « nan nan mais c’est pas grave t’es gentil et tes collègues t’aiment bien »..

dmr4230
                              oneseventyone a écrit :

L’important dans le sport avant la victoire c’est l’éthique qui prime et le respect. 

.
                              Non pas d’accord du tout! Si tu vas au boulot et que tu fais rien, le patron va pas te dire « nan nan mais c’est pas grave t’es gentil et tes collègues t’aiment bien »..

Est-ce que LDSimone le pense vraiment?

Je dirai plutôt que quand ça sent le brûlé, il est temps de citer Coubertin.

Gator
                              Participant
                                agluff a écrit :

Vous avez 2 jours pour monter une équipe mr GP, à vous de jouer, et surtout ne nous décevez pas.
                                A vos ordres Jacques….oups, mon Général.

La charge de la brigade légère, lol…

EdwinSherco2018
                                Participant
                                  benji a écrit :

Pipeau, pipeau, pipeau. Mbappé tout seul ne marquera jamais un but. Herlings tout seul peut gagner et cela fera pas aller un autre Hollandais plus vite.

très pressé que tu me cites la phrase ou j’ai dit ça !
                                  ;-))

Pour résumer, je ne crois pas à l’effet Noah en motocross (de toute façon y-a pas de Noah à la FFM).

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 79)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce