📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

UFOLEP ou FFM

• Auteur
    beufa
    Participant

Je voulais savoir quels sont les differences entre ces 2 licences, si y’en a.

Combien fo compter pour 1 license motocross et faut il le permis moto?

merci a vous de m’aider et me conseiller entre FFM et UFOLEP.

vincentimes-69
      Participant

whaou !! le prix de la licence UFOLEP est exorbitant !

Dans le rhône, la licence UFOLEP A2 coute moins de 200 frs ! par contre, pour la FFM, c’est les mêmes tarifs, soit environ 600F pour une « entrainement » et 1200 pour une « compétition ».

Je pense que les principales différences des licences se situent au niveau de tes besoins. Si tu veux faire des courses de MX, de SX, des courses de cotes, des enduros, des endurances, … je pense qu’il te faut une FFM. En revanche si tu veux faire du vélo, du MX, du canoé, du ski, … la UFOLEP est la mieux (multisports).

La FFM te permet (si tu progresse vite) de t’inscrire dans des compétitions de plus haut niveau que la UFOLEP. Mais pour débuter la première année l’UFOLEP est bien car elle fait entrainement ET compétition.

Maintenant, il est vrai que si les clubs autour de toi sont tous affiliés FFM, la UFOLEP devient obsolete.

Bon choix !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce