📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Trouvez l’erreur !!

• Auteur
    lino
    Participant

Non Seth, les sportives et les GT qui en découlent ne sont pas équipées d’organes un peu anciens mais de technique à la pointe du progrès, en moins de 7 ans un 600 est passé de 75 cv à plus de 100 ( grâce aux 16 soupapes voire + …. ) au régime élevé de 12000/14000T tout en gardant la même solidité et en augmentant la durée de garantie de 1 à 2 ans !! Et croyez moi vous pouvez tirer comme un malade tous les jours la mécanique est costaud. Quand au prix mon 600 n’a quasi pas varié en 5 ans bien que l’équipement aie été amélioré. Comparativement les cross ont fortement augmenté, la fiabilité pas toujours au rendez vous et l’équipement de base de certains modèle (guidon acier, kit chaine en papier maché …..) est vraiment de premier prix !! J’en conclu, en comparant, que les cross sont devenues vraiment trop chères.

seth
      Participant

là, je m’insurge, les basiques SONT équipées de motorisations anciennes et largement amorties, j’en veux pour exemple le 600 fazer, la bandit 12, la nouvelle kawa z, les zrx 11 et 12, la yam bulldog…
        quant à l’équipement, j’ai dit qu’il était pioché dans la banque d’organes maison pour réduire les coûts, pas qu’il s’agissait d’équipements dépassés, là encore j’annonce exemple, les étriers de freins bleutés que l’on retrouve sur une grosse partie de la gamme yam…

lino
        Participant

T’énerve pas seth !!!, Chaque année il y a beaucoup de pièces qui changent sur les cross ?? Hormis quelques mesurettes par ci par la on retrouve souvent la même chose !! et pourtant 39900f une 125 !!

kvalo
          Participant

Les cross sont chères à cause des frais d’homologation !
            BOYCOTTONS LES FRAIS D’HOMOS !!

seth
            Participant

ben ça alors, moi qui croyais que les cross étaient pas homologuées, kvalo c’est + fort que toi…

enrico
              Participant

JE VAIS ACHETER 1 SUZ GSXF POUR LE TOUQUET, PLUS DE 75CV DANS LE SABLE, çA DOIT LE FAIRE POUR LE HOLESHOT

kvalo
                Participant

SETH : saches qu’en cross, c moi qui passe pas l’homologation ! VIVE LES FRAIS D’HETERO !

l aubergiste
                  Participant

Il est plus trés frais l’hétéro…. mon Kvalo

lino
                    Participant

Vu hier soir chez suzuki, une splendide 600 GSXF, carénage total, peinture nacrée, double ACT, 16 soupapes, double disque AV, sortie 4 en 1 chromée, pneus taille basse, compteur, compte tour …. garantie 2 ans pièces et m. oeuvre pour 39900f le modèle 2003 . Vu sur catalogue du même constructeur une 125 RM, cadre en tube de chauffage, habillage en vulgaires plastiques, échappement en ferraille, moteur vieillot … Pas de GARANTIE …. pour aussi 39900f le 2003 !! Ce n’est pas la même utilisation me direz vous mais rien ne vous choque ?? Dans la même série on peut comparer la 600 Fazer et l’YZ …… Sont pas un peu cher les cross ???

seth
                      Participant

les « basiques », sont créés par les constructeurs en piochant à travers la banque d’organe maison, en utilisant des motorisations souvent anciennes et donc largement amorties, ils peuvent se permettre de proposer ces meules à prix plancher, de + les volumes écoulés de ces modèles sont certainement + importants que ceux des brêles MX, qui nécessitent une recherche constante pour rester au niveau de la concurrence, ceci explique celà…

marco59
                        Participant

un peu …

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce