- Ce sujet contient 24 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pakos98, le il y a 10 années.
Troue d’accélération 85 YZ
-
AuteurMessages
-
22 juillet 2016 à 11h54 #503918
Bonjour à tous,
J’ai un 85 Yz de 2008, quand je suis au ralenti j’ai l’inpression qu’il est trop dans les tours et lorsque je met un petit coup de gaz il monte bien dans les tours mais il reste dans les tours comme si je continuais à accélérer, je doit attendre à peu près 15 secondes pour qu’il redessende à la normal.
Ensuite quand je veut partir et mettre les plein gaz la moto à un gros troue d’accélération du genre « bheuuuuuu » je doit mettre des petit coup de gaz, monter à mit régime et ensuite je peu mettre les pleingaz sinon il y a un troue d’accélération, il m’arrive parfois au second démmarage que la moto calle et j’ai du mal à repartir.
Voilà j’espère que je me suis bien exprimé sur mon sujet et j’attend de vos réponses.
cordialement
22 juillet 2016 à 21h01 #1517781Eh ben elle est mal réglée.
;-))
Plus sérieusement, ça sent bon la prise d’air, ton truc…
22 juillet 2016 à 22h22 #1517789Merci de ta réponse, comment remédier au problème de la prise d’air ?
quand je crick on entend un gros bruit sous la selle (c’est la boite à air en dessous), c’est peut être sa le problème
25 juillet 2016 à 9h27 #1517902pakos98 a écrit :Merci de ta réponse, comment remédier au problème de la prise d’air ?
quand je crick on entend un gros bruit sous la selle (c’est la boite à air en dessous), c’est peut être sa le problèmeRegarde le serrage des colliers sur ton carbu( les 2).
25 juillet 2016 à 14h38 #1517927pakos98 a écrit :comment remédier au problème de la prise d’air ?
Passe de l’essence avec un pinceau sur ta pipe d’admission, moteur en marche. Si ça accélère tout seul, il y a une prise d’air…
25 juillet 2016 à 14h39 #1517928pakos98 a écrit :quand je crick on entend un gros bruit sous la selle (c’est la boite à air en dessous)
Tu as réveillé la famille de rats qui niche là-dedans?
;-))
25 juillet 2016 à 14h41 #1517929Après, la mécanique à distance…
On ne sait pas de quand date ta brèle, si tu l’as depuis toujours ou viens de l’acheter, si elle a été bien suivie, comment est réglé ton carbu ou si ton câble coulisse bien, bref, heu… Bon courage!
;-)))
26 juillet 2016 à 12h21 #1517994tallboy a écrit :pakos98 a écrit :Merci de ta réponse, comment remédier au problème de la prise d’air ?
quand je crick on entend un gros bruit sous la selle (c’est la boite à air en dessous), c’est peut être sa le problèmeRegarde le serrage des colliers sur ton carbu( les 2).
j’avais démonté la boite à air du carbu pourtant j’avais bien sérré les coliers, je vais refaires les serrages, merci
26 juillet 2016 à 12h23 #1517995gator a écrit :pakos98 a écrit :comment remédier au problème de la prise d’air ?
Passe de l’essence avec un pinceau sur ta pipe d’admission, moteur en marche. Si ça accélère tout seul, il y a une prise d’air…
c’est mieu avec de l’essence ou start pilote, j’ai vu plusieurs tuto il le fesait avec du start pilote mais c’est pas bon pour le moteur je crois non?
26 juillet 2016 à 12h26 #1517996gator a écrit :Après, la mécanique à distance…
On ne sait pas de quand date ta brèle, si tu l’as depuis toujours ou viens de l’acheter, si elle a été bien suivie, comment est réglé ton carbu ou si ton câble coulisse bien, bref, heu… Bon courage!
;-)))je l’ai acheté il y a pas longtemps avec un problème d’allumage, j’avais changé le stator dessus et j’avais démonté la boite à air histoire de la nettoyer
26 juillet 2016 à 16h54 #1518003pakos98 a écrit :c’est mieu avec de l’essence ou start pilote, j’ai vu plusieurs tuto il le fesait avec du start pilote mais c’est pas bon pour le moteur je crois non?
Si tu as une bombe de Start pilote, ça le fait aussi…
De toute façon, pas besoin d’en mettre des litres, hein, donc pas de danger pour ton moteur…
26 juillet 2016 à 22h55 #1518038gator a écrit :pakos98 a écrit :c’est mieu avec de l’essence ou start pilote, j’ai vu plusieurs tuto il le fesait avec du start pilote mais c’est pas bon pour le moteur je crois non?
Si tu as une bombe de Start pilote, ça le fait aussi…
De toute façon, pas besoin d’en mettre des litres, hein, donc pas de danger pour ton moteur…d’accord, je dois changer mon piston aussi ou pas ? Parceque je ne savais pas quelle avais une prise d’air avant, je pensais juste à un mauvais réglage.
j’ai fait 2 sortis avec et à la deuxième sortis je roulais normalement et quand j’ai rétrogradé pour m’arrêter la roue arrière c’est bloqué d’un coup et la moto c’est éteinte, après le cick étais bloqué comme si elle avais sérré et impossible de redémarrer, 5 minutes après quelle refroidisse elle a démarrer et roulais nikel mais j’ai pas voulu la resortir depuis.
28 juillet 2016 à 13h52 #1518154Haaaa, ouais, là, un p’tit serrage, va falloir ouvrir pour regarder…
Parfois, quand tu serres, ça repart une fois refroidi, mais c’est pas pour ça que c’est réparé…
28 juillet 2016 à 14h00 #1518158gator a écrit :Haaaa, ouais, là, un p’tit serrage, va falloir ouvrir pour regarder…
Parfois, quand tu serres, ça repart une fois refroidi, mais c’est pas pour ça que c’est réparé…Même si cétais un pré-sérrage et que je réparre le problème de la prise d’air je suis obligé de le changer ?
Sa ma fait sa à cose de la prise d’air peut-être ?
28 juillet 2016 à 14h06 #1518162Salut, non pas le choix faut ouvrir et regarder. Sans vouloir faire le rabat-joie…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.