📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

trou a l acceleration sur yz 125 2003

• Auteur
    pissey45
    Participant

salut a tous

voila tous est dans le titre j ai un yz 125 qui saccade legerement quand on accelere.

sinon elle accelere bien bien mais de temp a autre un pti trou vraiment leger.

j ai du liquide noire qui sort du tuyau des valves d echappement et je roule a 2,5%

pensez vous que sa vienne du reglage carbu ?

merci d avance pour votre aide.

mathieu26
      Participant

Pour ce qui est de l’accélération je pense au réglage carbu.

Sinon pour le liquide noir qui sort "du tuyau des valves" c’est simplement de l’huile de boite qui sort du trop plein.

mjt
        Participant

si l’huile de boite sort par le tuyau des valves d’échapements..c’est  grave!

dcrouzel
          Participant

l’huile noire est l’huile imbrulée du mélange et graisses à 2% çà suffira .

Combien d’heures a ton piston ?

mathieu26
            Participant

Ben pas forcement c’est juste qu’il avait trop mis d’huile de boite, non ?

Et Dcourzel tu est sûr que c’est de l’huile imbrûlé parce moi sur la SX le "tuyau" des valves est un trop plein et c’est de l’huile de boite qui circule dedans donc je pense que c’est pareil pour les YZ.

hrcracing
              Participant

C EST PAS SUR  ……C EST CERTAIN  QUE CEST DE  LHUILE  IMBRULEE   MAIS CEST PAS DU TOUT DE  LHUILE DE  BOITE CEST IMPOSSIBLE  QUE  LHUILE DE BOITE  PASSE  PAR TES VALVES D ECHAPPEMENT.LE TROP PLEIN  D HUILE DE BOITE CEST BIEN SOUVENT SUR  LE CARTER MOTEUR EN DESSOUS DU CARBU OU  AU NIVEAU  DE LAXE// .MOTEUR// CADRE..BRAS OSCILLANT..//…SINON IL   FAUT COMMENCER A T INQUIETER….CAR TU ROULE A LHUILE DE BOITE………..MDR………….MDR……………..

mathieu26
                Participant

Ben écoute moi il me semble que sur ma SX à l’intérieur du cache des valves ( c’est étanche : joints,… ) l’huile de boite y passe et c’est tout à fait normal.

Après tu as peut être raison pour le trop plein mais moi je suis quasi sûr que DANS le cache des valves ( où il y a le mécanisme), l’huile de boite y rentre pour lubrifier les valves.

Regarde l’image.

Après peut être que tu as raison et que je me trompe je sais pas mais il me semble que c’est bien de l’huile de boite.

pissey45
                  Participant

salut a tous!

pour info mon piston doit avoir 10 ou 15 heures a peine.

sinon les nouvel sont mauvaise car ma moto ne demarre plus!!

j ai roulé hier sous des trombes d eau.tout se passai bien et au bout de deux heure je prend ma moto.je demarre , premiere ,deuxieme puis la moto fait beuh beuh et cale!!!

apres impossible de demarrer!!

avez vous une idée ?

pierot
                    Participant

ta pe etre mi ton piston a l’envers ya une fléche sur le piston et c du coté echapement kil fo la mettre ya un de mes collègue de cross ki a u le soucis et c’étai pour ca!!!

bonne soiré

pissey45
                      Participant

bonjour

merci pour l info!

je verifie le sens du piston quand  j ai le temps,ce w.e. peut etre!!

bon roulage a tout le monde!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce