📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 21 années et 2 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

trou bizard sous le moteur coter

• Auteur
    djseboune
    Participant

bonjour j ai une 125 yz 2003 aujourd hui je suis sorti ….

je me suis apercu d un petit ecoulement de liquide de refroidissemnt qui sortait d un petit trou situer sur le carter moteur a coter de la pompe a eau

est ce normal ?????

de quoi ca viens ???

djseboune
      Participant

qu est que se trou alors ???

j ai resserer la pompe sur le carter mais bon je sais pas si sa vener de la ……

Anonyme

le trou est normal. si ça coule c’est que les joints spy de pompe à eau sont morts. t’as plus qu’à…

dartagnan
          Participant

Juste c’est « normal »… Cela veut dire que le bourrage qui est derrière l’élice de la pompe à eau est mort ou que de la crasse est rentrer dans le trou et celle-ci crée un « jour » entre le joint et le métal. Pour l’enlever tu démonte le couvercle de pompe à eau tu met une vitesse, tu sert le frein arrière pour que le roue ne tourne pas, La pompe a eau étant reliée au vilbrequin tu va pouvoir désserer l’élice. Le joint se trouve derrière. Ce joint coûte dans les 10 15 euros. Simple et efficasse mais fais attention ne roule plus comme ça car il peut lâcher complètement et du coup du va perdre tout ton liquide de refroidissement et donc serrer rapidement…

djseboune
            Participant

oui j oubliais de preciser que le liquide de refroidisement sort par ce petit trou par quantité tres tres minime ca coule pas en continu c est pour ca bizard ????

hier j ai demonter le carter de pompe …

enlever l elice

puis deriere il y a un joint spy j ai enlever celui ci netoyer a l aide d essence et un pinceau et j ai remonter tout ca mais le liquide sort de temps en temps …

il y a toujour le niveau dans mes radiateur alors qu est qui ne va pas ????

a laide

yamfou
              Participant

comme cela a été dit se sont tes joints spys de pompe a eau qui sont morts!!quand tu change ce joint change egalement le joint spy d’huile car le trou se situe entre ces 2 joints spys et ils s’usent en meme temps!!!bonne chance!a+

rom47
                Participant

j’ai eu ce problème,il se peu que en plus de tes joints tu ait l’axe de pompe a eau de marqué et dans ce cas il faut le changer aussi car des joints neufs vont pas tenir longtemps

djseboune
                  Participant

ben j ai les boules il faut que je demonte le carter moteur aussi

ca vas chiffrer a combien tout ca les 2 joint spy + l axe de pompe

rom47
                    Participant

ben ça va chercher cher pour ce que c’est parce que si tu doit changer l’axe,il y a le pignon de pompe a eau dessus,c’est une seule pièce.cela dit si c’est la première fois que ça t’arrive tu n’a peut etre que les joints de foutu

djseboune
                      Participant

de plus la moto n apas beaucoup rouler c est pour ca je serais degouter

ca fait moins d une semaine que je les achetais ….

arnaud 259
                        Participant

t aurai pris ma kx t aurai pas ete emmerde enfin je sui content de ne pas avoir recuperer ta ktm de m….

Anonyme

en effet il se peut que l’axe soit également HS, mais surtout ne nettoie pas les spy à l’essence.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce