📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Trop ou pas assez d’essence a bas regime

• Auteur
    yoyo28gsi
    Participant

Salut

Quand j’acelere a fond avec ma kx 125 a bas regime la moto ne se leve pas meme en premiere

et quand j’accelere vraiment a bas regime elle a un gros trou et d’un coup a mi / haut regime elle repart comme une balle

des fois a ba regime quand j’accelere elle fait comme si elle allait caler ( des fois elle cale carrement meme )

est ce que ca veut dire trop dessence ou pas assez ?? Merci

goldenou
      Participant

si ca te fais ca c est qu il n y a pas assé d essence

moi aussi elle repar pas tres bien a bas regime mais elle repar comme meme

de toute facon c est une 125 et une 125 c est pas coupleu alors un bon coups d embrayage et c est reparti

c est pas facile a piloter une 125 au debut tu va voir sur un terrain c est encore plus dure

yoyo28gsi
        Participant

non c’est pas normal c’est sur et certain

sur le 80kx a mon pote ca le fait pas

sur le 125 rm a mon pote ca le fait pas non plus.

J’ai verifié le boiseau il etait sur le 4eme cran

ma bougie est noir

donc a mon avis trop riche surtout a bas regime et la moto se noie

j’ai remis le 3eme cran comme a l’origine et la vis d’air a 1.5 tours

j’attends ma ligne FMF on verra bien

3d
          Participant

Salut

Regarde de près le gicleur de ralenti si il ne se bouche pas, déjà vu comme un clapet de merde qui disparait lorsque l’on souffle dans le gicleur et réaparait lors de la marche. Même si cela de doit pas être fait passe un fil multibrin dedans pour le nettoyer . Voir aussi flotteur et pointeau.

Bonne chance.

Si non peut être moteur lavé!!!

yoyo28gsi
            Participant

j’ai demonté le carbu

nettoyer le tout a la bombe carbu

l’aiguille etait sur le 4eme cran a votre avis ca peut etre ca sachant que normalement c’est le 3eme qui doit etre mis

sinon j’ai nettoyé les gicleur a la bombe carbu et j’ai soufflé dedans

j’avais un peu d’eau en fond de cuve car nettoyage de la moto

ca peut etre le reglage d’aiguille a votre avis ? je peux pas ressayer avant vendredi apres midi grrrrrrrrrrrr

goldenou
              Participant

si tu a vraiment un trou moi je ve pas m avancer je suis pas mecano

j irai voir du cote de l allumage enleve le couvercle de la manietoet regarde sous la bobine si les trai sont bien alignés

sinon tu peut regarder l ecartement de ta bougie moi sur le rm c 0.60mm

voila j espere t etre utile

ktmworld
                Participant

tu certainement un prb de carbu mauvais réglage de gicleur de ralentie, change ta position de l’aiguille d’un cran vers le haut et fait un essai mais je pense que ca vient de ton gicleur de ralentie ou ta vis de richesse

yoyo28gsi
                  Participant

je pense pas que ce soit l’allumage car j’ai demonté ma bougie et a chaque coup de kick j’ai bien une etincelle

mon ecartement est de 0.50

si quelqu’un a l’ecartement pour un kx ca m’interesse on m’a dit plutot de mettre 0.70 mais bon je prefererais avoir la valeur du manuel d’atelier (d’ailleurs si quelqu’un en as un )

sinon j’ai remonté l’aiguille d’un cran vers le haut car il etait sur le 4eme alors que d’origine c’est le 3eme

ktmworld
                    Participant

la bougie je pense pas cherche plus sur le carbu car si tu a soucis d’allumage ca le ferai a tous les régime.ca donne quoi la position de l’aiguille ?? 3 cran

yoyo28gsi
                      Participant

Bah j’ai pas essayé

ce matin je prends la becane pour la faire tourner un peu en vue de rouler l’apres midi

je demarre, je passe la premiere, et la « pouf » : CALAGE

Je me dis merde j’ai encore niqué la cloche !

Je demonte le carter d’embrayage le plateau bouge bien mais les disques reste du coté de la cloche et ne se decolle pas ???

Je remonte plusieurs fois, j’essai divers trucs, j’essai meme de mettre de l’huile moteur dans la boite de vitesse pour decoller l’embrayage ! Ca veut rien savoir !

En plus le kick part dans le vide 3 fois sur 4 !

Donc je me rends au garage moto le mec demonte, il prends l’arbre de boite dans la main et promene l’arbre a la main : Roulements HS !

En plus apparement il y’a un sens pour les disques lisses qui n’avait pas été respecté !

Donc il me dit qu’il faut déposer le moteur pour refaire les roulement et voir si l’arbre n’est pas voilé , donc j’en ai profité pour refaire un piston vertex avec tout les joints et roulement de vilo et de boite.

Je dois la recuperer samedi on verra bien mais la douloureuse est salée : 480 euro avec 8 heure de main d’oeuvre bref un super weekend en perspective

yos27
                        Participant

yoyo il ta rapeler le mec de motoexpert ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce