- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
paramoot, le il y a 17 années et 3 mois.
travaux sur moteur 125 cr
-
AuteurMessages
-
10 mai 2009 à 14h00 #423781
Bonjour à tous,
je m’apprête à démonter mon moteur 125 cr 2002, car un claquement se fait entendre à l’interieur.
J’aurai voulu savoir pour le remontage s’il fallait mettre de la pate a joint sur les joints moteur. et si quelqu’un connaissait les differents couple de serrage pour la tête de cylindre et autre.
Merci de votre aide
10 mai 2009 à 18h57 #905834Ca y est le demontage effectué, je me suis apercu qu’il y avait un jeu lateral enorme au niveau de la bielle (mais pas haut bas) pensez vous que le bruit de claquement que j’entendais venais de la bielle.
merci.
11 mai 2009 à 18h03 #905835le jeu latéral n et pas le plus important car après il et solidaire avec le piston et dans la chemise sa bouge pas latéralement mais bon trop faut voir se que tu entant par la tes roulement se sont sûrement tasser ou écraser se qui te donne se salle bruit a changer prend un kit bielle complet avec l’axe de vilo roulement et entretoise de chaque coter remonte pas du vieux avec du neuf sa le fait pas ou tu auras une usure prématurée des pièces neuve
bon courage
11 mai 2009 à 20h44 #905836Salut et merci.J’ai reverifié le jeu lateral de la bielle et il n’est pas aussi important.
je vais carrement changer comme tu dis le kit bielle. j’espere que ce n’est pas trop difficile car je ne l’ai jamais fait. Surtour ne pas faire de bourde.
Merci
23 mai 2009 à 22h20 #905837je te conseille de ne pas ouvrir ton moteur de cross si tu ne la jamais fait tu vas partir pour la gloire!!!!!!!cela fait 17 ans ke je tape de la meca sur 2 ET 4 tmps crois mois pour bien reparer c pas evident donne le a kelkun ki la deja fait tu vas avoir tous tes pigons de boite dans les mains tu vas voir c likide dedans !!!!!!!bocoup s aventure eux meme et apres tu des vitesses ki krake ou ki ne passe plus!!!!hrc racing meca en tous genre meme les tracteurs !!!!!!!!!!
25 mai 2009 à 20h25 #905838Salut a toi ! Surtout fait attention au remontage de la bielle et gaffe a se que ton vilo soit bien centre ! Croit moi fait tres gaffe je connai un gars qu’a voulue faire le mariolle et y changer tous seul , bilan : 1 dixieme de jeu au vilo et un carter fissurer et ireparable (fissure au niveau de la pompe a eau et bien plus loin encore) parcontre lui c’etait sur un XR 650 de monobike ! Voila en tous cas bon remontage et gros gaz !
26 mai 2009 à 0h04 #905839C’est fait les gars, j’ai demonté et en faite le claquement provenait du piston qui claquait dans la culasse car il y avait beaucoup de jeu.
Donc au final, changé piston segment joint, et bien c’est reparti.
Bye
26 mai 2009 à 23h04 #905840salut
je voudrais en savoir un peu plus car j’ai une cr 125 de 2006 et j’ai un claquement permanant comme toi mais moi je vien de changer piston complet avec cage …mais toujours le claquement ! mes roulement sont bon vilebrequin est bon aussi je comprend pas ce que c donc si y a quelqu’ un qui pourais me pister .
qu’ es tu veu dire par il y avait beaucoup de jeu
si tu pourais m’en parler plus de ton claquement
je te remerci d’avance en attente d’une reponse rapide
27 mai 2009 à 0h22 #905841salut, quand je disais beaucoup de jeu je parlais du jeu latéral de la bielle (lorsque je la bougeais de droite a gauche) mais au final je me suis renseigné, j’ai ramené le moteur chez honda et le mecano m’a dit que ce jeu n’etait pas grave. c’est plus grave m’a t’il dit lorsque le jeu de la bielle se fait de haut en bas, ceci est signe de roulement fatigué de vilo.
Le bruit que je constatais sur ma moto avait la même fréquence que celle du moteur. en resumé plus j’accelerai plus le claquement était rapide.
Et au final le piston etait trop usé et vulguairement il se balladait dans la culasse.
j’espere t’avoir aidé mais verifie quand même tes roulements de vilo si tu as changer le piston j’espere que tu as mis la bonne cote car si tu as mis un piston neuf mais trop petit en diametre tu peux constater un claquement; comme moi j’avais.
27 mai 2009 à 13h16 #905842salut merci de m’avoir repondu
j’ai exactement le meme chose que tio plus tu monte dans les tour plus sa le fait
mes roulements je les ai controlé ils sont ok
pour le piston je les fais envoyer chez un fournisseur donc je pense qu’ils mon donné le bon je vais voir chez un pro et je te tien au courant
27 mai 2009 à 23h23 #905843Salut, oui n’hesite pas a me contacter pour me dire d’ou viens ton probleme ca m’interesse.
A bientôt.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.